Naissance de Flavien...

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:19
Mon ptit bout va bientôt avoir 21 mois mais je dois être nostalgique aujourd'hui car je viens aujourd'hui vous raconter sa venue au monde.... Arrêtée à 6 mois de grossesse pour MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) avec des contractions et un col raccourci (le décés de ma grand mère a cette même période n'a pas arrangé les choses...), me voilà en surveillance de fin de terme puisqu'aprés être restée alitée, bébé a décidé qu'il était bien au chaud dans le ventre de maman...Ma dpa est le 07/07/07. Nous sommes le vendredi 06/07 (monitoring de surveillance la veille à la mater) et tout va bien. Le matin, on se réveille tranquillement avec le futur papa. Il s'apprête à partir bosser vers 12h. Je lui dis que j'ai des contractions depuis qu'on est levé mais ça va. Etant toute seule pour manger, je décide d'aller manger au bureau avec mes collègues. On déjeune donc ensemble puis je reste un petit moment à papoter avec elles. Toujours des contractions plus au moins régulières mais je gère trés trés bien. Toujours en forme, je décide d'aller à Carrefour faire des courses. Toujours les contractions mais suis tellement habituée à en avoir depuis 3 mois que ça me fait rien et ça ne m'inquiète pas outre mesure. Aprés les courses, je rentre chez moi vers 17h. Je range les courses et un gros coup de pompe soudain m'oblige à aller m'allonger un peu. Au bout de 5 mn, une douleur et je sens que je perds du liquide...je vais aux toilettes...c'est bien ça, j'ai rompu la poche des eaux. J'appelle le futur papa en lui disant que j'ai perdu les eaux et que j'ai eu des contractions toute la journée donc qu'il fallait qu'il rentre, que c'était pour aujourd'hui..Mais bon, je lui dis "prends ton temps, finis ce que t'as à faire, t'inquiètes pas, je gère trés bien, tout va bien ". Quand il arrive, je suis tranquillement sous la douche et lui dis que ça va nickel même si les contractions deviennent un peu plus douloureuses. Toujours détendue et ne voulant pas le stresser davantage (!), je l'envoie promener la chienne et je lui dis d'aller à la boulangerie au dessus de la maison s'acheter un sandwich car bébé va arriver que dans la nuit donc qu'il faut qu'il ait un petit quelquechose à manger !! Lorsqu'il revient, je suis à 4 pattes dans le couloir et lui dis "bon , là, faut vraiment y aller, j'ai vraiment trop trop mal !! " Heureusement, la mater est à 15mn de la maison et même si c'est vendredi soir et qu'il ya de la circulation, on arrive assez rapidement. Bon, je déguste quand même pas mal dans le trajet et ne sais pas dans quelle position me mettre pour me soulager...En plus, le futur papa est tellement stressée que si je faisais pas attention, il ne prenait pas la bonne route pour aller à la mater !!! Nous arrivons donc à la mater. Le futur papa veut me déposer devant les urgences afin que je n'ai pas à marcher mais moi (courageuse ....ou inconsciente !!) lui dit de se garer normalement sur le parking et que je vais marcher. La personne à l'accueil en me voyant arriver me dit "Ah, je crois que c'est pour aujourd'hui !!" et nous envoie dans la salle d'attente en nous disant qu'une sage femme va venir me chercher. Nous attendons environ 10mn qui me paraissent interminable. C'est trés douloureux et je ne sais pas comment me tenir pour me soulager..Je suis dans des postures incroyables à la surprise des gens qui passent à côté !! Un gynéco passe et me voyant dans cet état me demande si la sf est prevénue...Enfin, elle arrive !!! Il est 19h20 environ... Elle me place en salle d'auscultation et là, me dit que je suis dilatée à 7 ! Elle me demande si je veux la péridurale !! Elle est marrante !! Vu comme je souffre, bien sûre que je la veux la péridurale !! Et là, elle me dit " vous êtes sûre ? " Mais oui, j'en suis sûre, aucun doute là dessus !! "Parce que je sais pas si on va avoir le temps de vous la faire!!!" Elle part en courant me chercher un fauteuil roulant et me réosculte avant de m'amener en salle d'accouchement (Ah, bon, mais on passe pas par la salle de travail avant ? lol !!!) et là en l'espace de 3 mn, je suis passée à 9 !! Le futur papa part vite poser le sac avec les affaires, rien le temps de sortir (pas de pause sandwich pour lui du coup !!!), il se perd dans les couloirs pour revenir mais finit par me retrouver en salle d'accouchement... Avant de m'installer sur la table, je dis à la sf qu'il faudrait que j'aille aux toilettes avant....elle me dit non, non c'est votre bébé qui pousse...bon, j'insiste un peu mais elle me dit que non !! A peine installer, elle me dit de pousser !! J'y crois pas ....on nous assène qu'un premier accouchement, c'est long et là faudrait que je pousse déjà ? Bon, alors, je pousse un peu mais pas trop car j'me dis qu'il est trop tôt et qu'elle va me faire pouser pour rien !! Le gynéco arrive (celui croisé dans le couloir) et une autre sage femme ... Au départ, je veux pousser de côté, la sage femme me laisse faire comme je le sens mais en réalité je ne suis pas efficace...je repasse donc en position gynécologique... Elle me dit qu'il faut que je pousse mieux, qu'on voit déjà les cheveux !! Moi, je la crois pas et crains toujours de pousser pour rien !!! Le gynéco est là et ne dit rien si ce n'est deux petites blagues !!! Et puis, d'un coup, il me dit "Bon ,allez faut pousser comme il faut maintenant !!" Bon, si lui aussi s'y met, c'est peut être vrai !!! Ce coup-ci je me mets vraiment à pousser correctement...je répéte l'exercice 2 - 3 fois...on m'entend crier trés fort certainement dans tout le couloir mais bébé est là, il est 20h05 !!! Je pleure et je ris en même temps !!! Je tiens mon fils dans les bras...le papa pleure également........c'est tellement merveilleux !!! Les sages femmes ont été supers et l'accouchement trés bien passé même si douloureux....et oui, pas eu la péridurale au final...mais bon, au moins, ca été rapide...Pas d'épisio mais juste 2-3 petits points. Flavien pèse 3kg040 et mesure 50 cm... Tous les premiers soins se passent dans la même pièce donc je ne quitte pas mon bébé des yeux. Nous restons 2h en salle d'accouchement pendant lesquels nous sommes en peau à peau et pendant lesquels je donne la première tétée...Que du bonheur ! C'est un moment merveilleux et aujourd'hui avec le recul, je suis trés heureuse que cela se soit passé de la sorte même si je sais que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !! En tout cas, le jeu en vaut la chandelle et puis il y a quand même une petite fierté d'avoir accouché sans péridurale ! Mon séjour à la mater s'est trés bien déroulé. Flavien a bien grandi depuis ce 06 juillet 2007....et c'est l'amour de ma vie !! Aujourd'hui, le ptit frère ou la ptite soeur est en route !! Je suis enceinte de 10SA et j'espère que ce 2ème accouchement se passera aussi bien ! En tout cas, les sf m'ont prévenu q'avec un 1er accouchement si rapide, j'avais pas intérêt de trainer pour le 2ème sinon je risquais de le faire dans la voiture !!!! Bonne grossesse à vous....et bon accouchement !!!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 09:45
[quote:1e9afe8d1e="elfic56"]Un magnifique souvenir que mon accouchement !! 24 heures de contractions rapprochées mais tellement de bonheur à l'arrivée...Et pas de souffrance grace à mes cours de préparation et à l'homéopathie que je recommande à toutes !! Une équipe hospitalière formidable, un papa présent à chaque instant, un cadre super et une adorable petite fille !! Je vous souhaite à toutes de vivre un accouchement comme j'ai vécu le mien !! Soyez zen jusqu'au bout, respirez bien pendant les contractions en étant la plus détendue possible et tout ira bien !! Tout est largement supportable, des contractions à la péridurale ( je l'ai eu à 7cm de dilatation après un bain chaud ) !!!! Ne vous angoissez pas, c'est que du bonheur à l'arrivée, même si les nuits sont dures maintenant.... Bon accouchement à toutes les futures mamans !!! Profitez de cet instant magique et inoubliable !![color=indigo:1e9afe8d1e][/color:1e9afe8d1e][/quote:1e9afe8d1e] felicitations :wink: perso j ai des contractions douloureuses depuis 08 jours et j accouche dans 03 semaines et j'ai du mal à les supporter :wink: elles se situent un coup dans les reins et un coup dans le ventre :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.