Posté le : 19-03-2009 à 14:36
Bonjour je vais vous raconter l'arrivée de Kylian....
Bébé était attendu pour le 1er janvier, mais il avait décidé de rester au chaud pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit et vers le 5h du matin alors que nous venions de passé au deuxième jour de l'année, ti bout a forcé la porte, j'ai perdu les eaux en dormant, je croyais avoir envie de pipi et lorsque je me suis tournée pour me lever la poche c'est rompue....
Comme ce n'était pas mon premier bébé je savais qu'il ne fallait pas paniquer mais pas trop tarder non plus, étant a 45mn de la clinique,j'ai réveillé mon mari en lui disant "si tu veux voir la tête de ton petit bonhomme faut te lever car c'est le jour", il m'a regardé et dit " t'en es sur" en regardant la position et la serviette de toilette que je venais de mettre entre mes jambes il a compris de suite et sauter du lit....
Dans la voiture la question a été mais comment on va l'appeler car même si nous savions que c'était un ti mec, nous hésitions sur le prénom, les frères et sœur donnaient leurs avis et nous nous ne savions plus. Alors on a repassé les prénoms un par un et éliminé ceux que nous ne voulions pas nous avons choisi KYLIAN un prénom que nous n'avions même pas pensé.
Et nous ne regrettons pas notre choix....
Arriver a 5h45 là on m'ausculte et dit on va attendre les premières contractions, lorsqu'elles ont été plus intenses et rapprochées, on m'a emmener en salle de travail tous pensais que ça irais vite, mais bébé n'étais pas decidé, comme le travail devenait de plus en plus rapide et qu'il restait en hauteur ils m'ont fait la péridurale, et bébé toujours accrocher. A 15h15 ils parlaient de me faire une césarienne car bébé était coincé au niveau de mes cotes, la sage femme (très agréable très gentille, je l'en remercie) m'a proposée l'ultime mouvement pour le faire descendre après quoi, si bébé ne descendait pas dans les 15mn suivante on ferait la césarienne.
La position que la sage femme m'a fais prendre était un peu archaïque , la jambe droite passer par basculement de mon bassin pour la placer sur l'étrier gauche( en faite un sac de nœud, lol) mais quand elle a voulu repositionner le monitoring, il avait disparu elle le cherchait en haut alors que le simple mouvement de jambe l'avait décoincé et il nous attendait en bas la tête bien placé, le temps de me remettre en place de pousser deux fois et hop Kylian était né en dix minutes, 10h30 après la perte des eaux...
On dis souvent plus on a d'enfants et plus c'est rapide, et bien moi qui accouchais en 15mn après première contraction là 10h c'est long.
Mais je me souviendrais longtemps de sa naissance car avec la péridurale je n'ai jamais souffert c'est mon 5ieme enfants (les autres sont grands.)
C'est notre premier enfant avec mon second mari et il va être chouchouter....
Il a aujourd'hui 2mois et demi et c'est l'amour de notre nouvelle vie...
Maman et papa t'aime très fort Kylian