Posté le : 13-03-2009 à 07:47
Bonjour a toutes
Petit récit de mon 2è accouchement...
Samedi toute la journée, j'ai eu des contractions assez douloureuses mais relativement supportables, tantôt dans le ventre tantot dans les reins tantôt dans les 2... rien de régulier, on reste a la maison.
vers 17h30 elle sont plus fortes mais toujours supportables masi je dit a chéri on va y aller quand même. si on y va pour rien je saurais au moins ou j'en suis
donc j'appelle ma mère pour quelle me récupère mon titi un bisou et on part a la maternité.
arrivée la bas la sage femme arrive tout de suite je me dis chouette, elle doivent pas être débordées! (pour Alexis c'était l'horreur on accouchaient les unes derrières les autre!)
elle me branche le monito; contraction irrégulières mais en touchant mon col pendant l'une d'elles elle suspecte quand même un début de travail, je suis a 2doigt large col très court
elle me propose d'aller marcher pendant 1h, on y va
on revient 1h plus tard re-monito et re-toucher, le col n'a pas beaucoup bougé mais pendant la contraction elle sent qu'il travaille donc elle me met en salle de naissance il est 20h.
l'anesthésiste me pose la péri a 21h30, on déconne tous ensemble, on attend un peu avant de percer la poche. je suis hyper zen, j'ai hate de voir mon pti bout
a 22h30 la sage femme me perce la poche je suis a 4...
avec cheri on discute on rigole, et d'un coup il me dit:
"mais t'as plus de contraction ton monito est tout plat",
je lui dit:
"pas possible mon ventre se durcit je le sens"! bref, un coup de flipe pour cheri
la sage femme vient me voir a 1h du matin je lui dit que je sent que ça pousse, elle regarde et dit "Mais il est en train de pointer son petit bout de nez ce bébé..."
en 2h30 je suis passée de 4 a dilatation complete et bébé sur le point de sortir, ( a part sa chéri je n'avais pas de contractions!) on m'installe donc et on attend les prochaine contraction pour que je pousse... je pousse 1 fois 2fois 3 fois la tete est dehors puis une autre fois le corps a suivi
il est 1h35, Lorenzo a poussé son 1er cri, il pese 3kg345 et mesure 51 cm
aucune episio, ni déchirure, une éraillure au niveau de la lèvre gauche donc 2-3 points c'est tout...
on m'avait dit que c'était plus rapide pour un 2è !!! ba franchement oui, en même temps pour alexis j'avais 15h ! difficile de faire pire ! :lol:
siu la sage femme était arrivée 1/2heure plus tard, j accouchais sans elle !
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-029,c003005d82c187d00b903772e56d409c.jpg.html][img:7f070d2431]http://images4.hiboox.com/vignettes/1109/c003005d82c187d00b903772e56d409c.jpg[/img:7f070d2431][/url]
ma petite merveille