La naissance de Clemence

Discussions

Auteur
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:54
Il y a tout juste 14 mois, je mettais au monde ma première fille: Clémence. Je souhaitais venir vous raconter ce merveilleux moment que j'ai vécu, tout d'abord pour "prouver" qu'il existe des accouchements qui restent des souvenirs magnifiques de A jusqu'a Z...et parce que je suis prete a accoucher de ma seconde fille! :wink: Grace a ce forum, pour ma première grossesse (après, on est rodée! :lol: ), j'ai pu etre sereine pour mon accouchement, et j'en remerçie encore toutes celles qui, en racontant leur accouchement, m'ont permis de voir qu'il est possible de rester zen! :D Tout commence à 6h30, le 8 Janvier 2008... A mon reveil, je commence à avoir des contractions régulières... 7h00: J'attend de voir si elles continuent, comme me l'ont appris les sage-femme, lors des cours de prépa a la naissance... Je prend un bol de céréales, pour me caler, "au cas où", et ne pas rester sans rien dans l'estomac depuis la veille au soir. 9h00: J'appelle mon mari, qui est au travail, et je lui annonce qu'il est temps de partir à la maternité! Car les contractions sont toujours régulières, mais pas douloureuses. 9h30 : Nous sommes a la clinique: Monitoring pendant 1h (parce que la première demi-heure ils avaient oublié de remettre du papier dans la machine! :roll: :lol: ) 10h30: Le gynéco de service m'osculte: petite écho - bébé a bien la tete en bas - + toucher vaginal: col ouvert à 2cm. "On vous garde Madame L!" Là, grosse surprise, bien qu'étant a la veille de mon terme! :lol: Nous prenons alors toute l'ampleur de ce qui nous attend! Regard complice entre mon époux et moi: "Ca y est! C'est pour aujourd'hui!!!" Petite larme d'émotion... 11h00 : Et hop: on m'emmene en salle de pré-travail. En fait, c'est une chambre, avec une salle de bain et une grande baignoire. J'ai même le fameux "ballon" pour m'asseoir dessus. je ne sais pas comment ça marche, alors intriguée je tente le coup! Du coup, j'y ai passé presque tout le temps de la dilatation du col, tellement c'est confortable et génial! :D Chéri accepte de me masser les reins en meme temps...j'ai un peu mal, maintenant, mais il m'aide a me sentir mieux. Les sage-femme et autres infirmieres passent de temps en temps: un petit coup de monitoring, un petit toucher vaginal pour voir l'évolution de l'ouverture du col... Ca dure comme ça plusieurs heures...jusqu'a ce que je commence a sentir les contractions vraiment douloureuses (les fameuses contractions de travail qu'on est censé ne pas pouvoir rater...je confirme: elles sont suffisament douloureuses pour ne pas etre confondues avec des contractions de grossesse). Je commence a douiller mais je n'ai pas encore le droit à la péri...toujours ouverte à 2, la péri n'est autorisée qu'a 3... On me propose de prendre un bain, et là: miracle: les contractions sont beaucoup plus supportables dans l'eau! J'ai du y rester une bonne heure (Chéri en profite pour piquer un petit roupillon, dans le fauteuil de la chambre! :D ) A 17h30: je sors du bain, je me séche et là: les contractions douloureuses se font de plus en plus douloureuses. J'ai trop mal, je demande la péri. La sage-femme vient me voir, vérifie mon col: ouvert à 3: ok, on peut y aller! Elle m'emmene alors en salle de travail (là où je vais accoucher et dont je ne sortirais qu'avec mon bébé! :D ). Pose de la péri par un adorable anesthésiste. Ca pique un peu...mais ça va vite mieux. Il me reexplique comment ça marche, et me laisse. Chéri en a profité pour aller boire un petit café (Monsieur n'étant pas autorisé a rester pour la pause de la péri...et tant mieux, car mon homme a peur des piqures comme un enfant! :lol: ) Chéri revient, et tout va bien...j'ai un petit lecteur cd a ma disposition si je veux mettre un cd pour me détendre (sympa ma clinique! :D ), je n'en ai pas, et puis, avec la péri je me sens tellement bien que je ferais bien une petite sieste! :oops: Les sage-femme et le gynéco viennent de temps en temps, voir où j'en suis, rapidement, puis nous laisse en amoureux, chéri et moi... Il fait maintenant nuit dehors, et les choses s'accelerent! La sage-femme me perce la poche des eaux: je ne sens rien! Juste un liquide chaud qui coule doucement dans le bassin... Le temps passe encore un peu...mon col s'ouvre un peu plus.... Puis tout va très vite! 21h00: 1 infirmiere, 1 sage-femme et le gynéco rentrent dans la salle de travail: ils se préparent, mettent les étriers a mon lit, puis les barreaux sur les cotés, et on y va: "pousser quand on vous le dira!" (puisque la péri est finalement trop forte, je ne sens pas les contractions...alors la sage-femme me masse le ventre avec une douceur extreme et me prévient a chaque fois que je dois pousser) 21h40: Ma fille sort de moi, le gynéco me la tend et me dit: "Allez y Madame prenez votre bébé!" Je suis trop impressionnée, je n'ose pas, j'ai peur de la faire tomber, mais la sage-femme m'aider et je prend ma fille pour la poser sur mon coeur! Elle est belle...si belle...son papa pleure, je pleure, et elle reste si zen, si sereine... Et voilà que l'infirmiere la prend, son papa reste près d'elle, et elle la pese, la mesure, lui prend sa température. Pendant ce temps, j'expulse le placenta, et le gynécologue me recoud (petite épisio! Mais je n'ai rien senti! Je ne sens rien non plus lorsqu'il me recoud!). Une fois tout le monde serein, on nous laisse: bébé a été habillée par l'infirmiere, elle est au chaud dans son lit. Son papa va lui donner son premier biberon. Moi je suis fatiguée de ma longue journée, mais j'admire encore ma princesse... On nous garde 2h, comme prévu par leur systeme de surveillance, et on nous accompagne alors dans notre chambre...qui sera désormais notre lieu d'intimité par exellence! Je m'endors vite, ma poupée aussi...et le papa finit par s'endormir aussi dans le fauteuil si inconfortable de la chambre..... Voilà le recit de la naissance de Clémence! :D J'espère ne pas vous avoir ennuyé! Cela reste le plus beau jour de ma vie! Après tout, on douille un peu...mais ca ne dure finalement pas longtemps! Bon accouchement a toutes celles qu'il l'attende! Personnellement, je me prépare a mon second accouchement...très sereinement! :D A bientot!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 15:04
Ahhhhhhhhhhhhhh ! tu sais que tu me rappelles plein de bon souvenirs ! Ma fille aussi est née le 8 janvier 2008 a 18h53 ! surprise pour nous aussi car elle était prévue pour le 10 fevrier ! que du bonheur tout comme toi mais plus rapide .!!!! bonne fin de grossesse a toi !
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 10:06
C'est drole que nos filles soient du même jour! :D Clémence était prévue pour le 9 Janvier...alors naitre le 8 à 21h40...c'est presque tombé pile poil! :wink: Merci beaucoup pour ton message! J'espère aussi revivre un bel accouchement pour ma seconde poupée! :D Bonne journée a toi et a ta puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.