A mon tour de vous raconter la naissance de notre petite puce " tant attendue " !
Mercredi dernier, nous regardions tranquillement la TV , quand vers 22h30 , j'ai senti un grand coup dans l'estomac : " Ben , dis , donc, tu vas etre une vraie championne de foot !" ... En meme temps, j'ai entendu un grand " ploc" :? ... et j'ai senti du liquide chaud couler entre mes jambes ! ... Plus de doute à avoir : " Heu, chéri, il va falloir que tu t'habilles; il faut aller à la mater !" :? " Oh non, pas maintenant, j'avais pas prévu, demain, je dois aller sur Rouen, j'ai une réunion super importante ! ... Bon, c'est pas grave, on panique pas et on y va !"
Les deux premières heures, tout fut relativement calme : quelques contractions , mais pas vraiment de travail commencé . " Vous pouvez aller marcher , peut etre que cela va déclencher le travail. Sinon, on vous monte en chambre et on " laisse faire la nature pendant 12 h " :shock: :shock: :shock: ... Une heure aprés , les véritables contractions arrivent ... Je sent la difference :? En fait, tout va trop vite : Ils n'arrivent pas a me perfuser ( je fais de la rétention d'eau et mes veines " claquent" :shock: ) J'ai mal . Ils décident de me faire la péri car je suis déja dilatée à 5-6 cm. ( ça evolue de minute en minute)... L'anesthésiste arrive mais , lui non plus, n'arrive pas a me faire la péri ... " Mme , il va falloir nous aider ( comment ? :shock: :shock: J'essaie deja de ne pas bouger pendant ces foutus contractions ! :evil: ) sinon, vous allez devoir accoucher d'un siége, sans péri !!! " " Je vais mourir Oui !" ... Bon, heureusement, tout le monde s'applique, la péri est finalement posée : Mais, elle ne marche qu'a moitié " C'est pas plus mal, au moins , vous sentirez les poussées" ... " Oui, c'est le moins qu'on puisse dire" ... Disons que je ne meure plus ( deja pas si mal Non ? ) , je souffre , juste ... :?
On me refait un bolus, puis un second bolus: En fait, ils ont fait la péri trop tard: ils n'arrivent pas a rattraper la douleur : Elle est toujours plus forte que ce qu'ils peuvent m'injecter ... :cry: Bon, là, pour ne rien vous cacher, je passe un sacré mauvais moment . Heureusement, les sages femmes ont étés super. Je me suis cramponnée à elles , a mon mari , enfin, à tout ce qui puvait " passer a portée de main" :?
Le gyneco est arrivé, et a été , également , vraiment super: il n'arrivait pas a attrapper les fesses ( puisque c'etait un siège) , mais aprés maintes efforts, des " poussez Mme" " c'est trés bien ce que vous faites" " c'est du bon boulot" et aussi un " Est ce qu'on peut filmer votre accouchement ? C'est pour les cours en fac" :? ... Bref, aprés 7 h dont 3 h de " vrai" travail , notre petite fille est arrivée : 2950 g pour 50 cm avec 3 semaines d'avance ! Pas si mal non !
Pas d'épisio, pas de césa , un accouchement sportif mais trés ( trop ? ) rapide ! Me voila à la maison, en HAD, et en pleine forme avec une jeune fille qui prends deja ses 120 ml de lait / bib :D au bout de 5 js ! :P