coucou,
voilà, je trouve enfin un petit moment pour vous poster le récit de mon accouchemlent "express":
Mardi 24 mars, 6h00: je me réveille avec une envie d'uriner, mais j'hésite à me lever car je dois réellement me lever à 7h00, et je me demande si je peux tenir jusque là.
A ce moment là, je sens un liquide chaud s'écouler et me dis d'abord que j'ai une fuite (bien que çà ne m'était jamais arrivé...). Du coup, je me lève et vais au toilette, et là, je me rend compte que c'est une fissure de la poche des eaux.
Et M*de!, me voilà seule avec mes 2 grands qui dorment, et il faut que j'aille tout de suite à la maternité (rappel: je suis porteuse du Strepto B). Vite, j'appelle mon mari qui rentrait tout juste à son travail, il lui fallait encore 30min pour être à la maison.
J'appelle ma mère, qui elle aussi pouvait être là en 30min pour s'occuper des enfants. Et me voilà en train de terminer ma valise et de préparer mon fils car évidemment, il s'était réveillé et voulait que ce soit moi qui m'occupe de lui. :evil: Les contractions ont commencées mais étaient vraiment gérables.
A 6h50, ma mère et mon mari arrivent quasiment en même temps. Je pars avec mon mari, et nous voilà arrivés à 7h10 à la maternité (la route ne m'a jamais paru aussi longue car les contractions commencaient à être vraiment douloureuses).
Examen à 7h15: j'étais dilaté à 3: OK, c'est pour aujourd'hui. Je demande de suite la péridurale, la sage-femme me fait les prélèvements mais me dit que je risquais d'accoucher avant le retour des résultats car la poche des eaux était percée et les contractions très efficaces.
Elle revient me voir à 7h30, et comme j'ai très mal, elle me passe en salle d'accouchement pour avoir un peu le masque de protoxyde d'azote.
7h35: je souffre énormément,les contractions sont très intenses et ne me laisse pas plus de 30s de répit entre chaque, autant vous dire que je n'avais pas le temps de récupérer mon souffle...
Du coup, elle m'examine à nouveau et là: dilatation à 5!
Son satané proto ne me fait rien du tout, j'hurle que j'ai mal, elle m'examine à 7h40: dilatation à 8!!! Elle prépare tout ce qui lui faut pour m'acccoucher, et me demande si je ressens l'envie de pousser, "pas encore", que je lui dis, elle m'examine le col: dilatation à 10, :shock: et 30s après, "çà y est, il faut que je pousse!!!!". Je crois ne jamais avoir eu aussi mal de ma vie et je n'ai jamais hurlé autant.
Quand ma fille était prête à sortir, j'avais envie de dire "sortez là, j'en peux plus", :twisted: mais les mots eux même n'arrivaient pas à sortir de ma bouche. 2 poussées plus tard, ma fille était là, à 7h50, et toutes les larmes de mon corps sont venues l'accueillir.
Maëlann est née, elle fait 3,440kg et mesure 48cm.
Bon, dans tout çà, j'ai échappé à l'épisio, même pas de déchirures, et la vue de ma puce m'a fait tout de suite oublier la douleur de cet accouchement.
Le gynéco m'avait prévenu que mon accouchement serait rapide, mais de là à penser aussi rapide, j'y croyais pas du tout!!!
Bon, le soucis dans tout çà, c'est que je n'ai eu les antibio contre le strepto B que pendant 20min (au lieu de 2h minin), donc ma fille a été contaminée, ce qui nous a valu 1 semaine en néonat sous perf pour elle, mais çà c'est une autre histoire.
Cet accouchement ne correspond en rien au scénario que j'avais pu envisager. La seule chose qui m'a rassurée, c'est que mon mari était avec moi: Une heure plus tôt, s'aurait été foutu, il n'aurait pas pu la voir naître.