En ce moment, à Grenoble, c'est la foire des rameaux ( manèges, barbe à papa, pomme d'amour etc...). Jeudi soir, avec chéri on se dit, "tiens on va aller y faire un tour, voir les nouveautés de cette année!" on se balade et la je regarde le ciel et je vois la pleine lune... je la regarde et me met a lui parlé : " mais fait ton travail!!! :lol: qu'est ce que tu attends??? lol" Cela fait 2 jours que j'ai des contractions mais toujours pas de bébé en vu!
chéri me regarde du genre "ca y ai elle a pété un boulon! ".
Enfin bref, on fait notre petit tour, j'ai envie de faire un tour de manège mais bien sur je n'ai pas le droit! de temps en temps je suis obligée de m'arreter de marcher a cause d'une contractions plus douloureuse que d'habitude!
Minuit, on rentre se coucher.
Impossible de dormir correctement, je me retourne sans arret, je ne trouve pas de position confortable! les nuits de pleine lune sont agitées!
6h30 je vais faire un tit pipi, je retourne me couché mais vraiment la j'en peux plus, j'ai chaud, je transpire, je traine dans mon lit encore 1h sans dormir puis d'un coup je sens une implosion dans mon ventre: "pop", je me dit c'est bébé qui m'a donner un coup, mais la je sens que ma culotte se mouille, je me leve et cours aux toilettes, mais une fois arrivé ben plus rien, c'est ma culotte qui a tout pris!!! je regarde, bon ben je crois bien que ma poche des eaux s'est percé!!! je me lave et vais réveiller chéri... " heuuu mon coeur... je crois bien qu'il faut qu'on y aille, je viens de percer ma poche des eaux" et lui: " tu rigoles? ( voix très endormi ) tu t'es pas fait pipi dessus plutot..." "heu non la je crois pas" et la je le voit sauter du lit, "aller aller dépèche toi, on y va" pas de panique quand même, on a une heure devant nous et la clinique est a 5 min!
8h20 arrivée a la clinique, examen, monito, etc c'est bien la poche des eaux, je suis a 2 mais le col n'est pas effacé totalement, on me donne un ballon, contraction toutes les 10 min, ca fait pas très mal c'est même très supportable!
mais j'ai la dalle! j'ai rien mangé avant de venir ( j'étais trop exité a l'idée que c'était le jour j)
on me laisse tranquille car comme la poche des eaux est percé, on préfere ne pas trop m'osculter!
11h on m'installe dans ma chambre, je ballone toujours! lol
12h on me sert un repas " léger" pour moi c'était plus un apéritif lol pas de quoi caller une souris!
15h on viens vérifier ou j'en suis, le col n'est toujours pas effacé mais je suis a 4! contractions toujours toutes les 10 min, mon travail ne veut pas se mettre en place de lui meme alors on me propose de me mettre une perf de synto, c'est pour intensifier les contractions.
ok d'acc, j'ai pas envie d'accoucher demain matin moi! lol
16h on me pose le synto,
17h ca commence a prendre effet petit a petit, j'en suis à 6 et le col est effacé, le travail va pouvoir commencer!
17h30 oulala je commence a dérouiller! les contractions me donne trop faim et ca me fait tourner la tête, je n'ai pas assez d'energie pour supporter la douleurs, je me sens faible et je regrette de ne pas avoir manger avant de venir! alors je demande la péri.
18h yeah! je vais pouvoir me détendre un peu, la péri commence a agir je somnole!
19h le medecin passe voir le monito, il n'est pas très bon, le coeur de bébé bat anormalement lorsque j'ai une contractions, il accelere = ok mais ensuite au lieu de revenir stable, il diminue puis ensuite redevient stable = pas ok! on me change de position et on me mets sous oxygène
20h je suis a 8, bébé va mieux, visite de mes parents qui n'avait pas de nouvelles depuis le matin et se demander pourquoi bébé n'étais toujours pas la!
21h on me prépare pour la pousée, ils veulent faire sortir bébé car cela fait longtemps que ma poche des eaux s'est percé et bébé a été fatigué a cause de cette histoire de monito pas bon!
je pousse mais bébé a du mal a venir, il regarde ma cuisse au lieu de regarder mes fesses et donc glisse moins bien dans le bassin, la tête est pourtant pas loin.
je pousse encore, toujours rien, au bout de 15min on appel docteur a la rescousse pour aider bébé avec les forceps... commence alors le supplice du dernier quart d'heures, rhem... zette sur que j'suis sous peri la ? ... c'est une vrai torture ces trucs, vraiment pas agréable, ca me fessait mal quand même! chéri à l'air traumatisé, il ne sais pas quoi faire, il est dans son coin et ne dit rien, je crois qu'il a un peu peur!
une petite épisio... et là bébé arrive.
21h38 premier cri, première larme, premier sourire
Haris est avec nous il est beau, et sa petite voix est magnifique. je ne peux plus parler; je suis trop emu, je pleure de joie. c'est notre fils, notre bébé, rien qu'a nous!
voila le recit de mon accouchement, qui je trouve s'est bien déroulé dans l'ensemble; le seul hic je pense que si bébé n'avait pas eu de problème de coeur, on aurait attendu que je soit vraiment bien ouverte avant de commencer a me faire pousser et je n'aurai peut etre pas eu besoin des forceps! mais le principal c'est que bébé soit la et en bonne santé
bon courage aux avrilettes qui n'ont pas encore accouché et gros bisous a toutes