Posté le : 13-04-2009 à 09:02
apres avoir souvent lu le recit des copines c'est enfin mon tour.
je garderais un tres bon souvenir de mon accouchement qui a été tres rapide pour un 1er bébé!!!!!
mercredi 8 avril
3h45: une soudaine envie de faire pipi me prends alors que je dormais depuis 22h sans m'etre reveillé, je me leve et là j'entends un "crac", je me dis que ce n'est pas tres grave et je me rends aux toilettes et là c'est l'innondation, je ne comprends pas de suite ce qui m'arrive puisque je n'ai pas de contractions.
je vais prendre une douche tranquillou et je me dis que je vais quand meme appeler la maternité pour savoir.
donc j'appelle et là la sage femme me dit que j'ai paerdu les eaux qu'il faut que je me rende à la maternité...
doudou m'a entendu téléphoner et c'est levé, il etait tout affolé. Moi toujours no stress je m'habille prends le temps de finir la valise et de prendre un ptit dej pour tenir de longues heures.
4h45: depart pour la maternité et debut des contractions toutes les 10 min environ
5h15: arrivée a la maternité, on me fais patienter en salle d'attente
5h45:enfin c'est mon tour, monito, tension, examen du col ouvert a 3, contractions toujours toutes les 10 min. La sage femme me dit que sa va etre long vu l'etat des choses, et m'installe en salle de prenaissance (elle voulais me mettre a l'etage mais plus de place donc je reste aux urgences)
6h30: arrivee en salle de prenaissance, contractions toutes les 10 min toujours, puis toute les 5 min et enfin toute les 3 min
9h: je sens que sa pousse, doudou appel la SF, elle vient m'osculter, col ouvert a 6 et en effet bébé pousse, elle me dit: "ne pousser pas madame, sinon vous allez etre dechiré vu que votre col n'est pas a dilatation complete", elle est marrante la ptite dame, je ne fesait rien!!!!!
du coup elle decide de m'ammener en salle de travail et me demande si je veux la péri, je lui repond avec un grand" oui jai trop mal!!!!"
mademoiselle Leena poussais toujours du coup depart en panique pour la salle de travail
9h30: arrivée en salle de travail
une nouvelle SF m'examine (ba oui changement d'equipe), super sympa la fille, detendu, no stress, enfin trop bien koi. et la elle me dit à la prochaine contraction votre fille est là.pendant ce temps une eleve SF essayai d prendre ma tension d'un coté, et une autre me poser la perf de l'autre coté
alors là je panique, j'ai mal, j'arrive plus a me concentré,la sage femme dit a doudou de me mettre le masque pour m'aider (mais beurk sa sent pas bon, je dis a doudou de l'enlever) la contraction arrive, je pousse pour aider bébé a sortir
9h33: Leena est là, elle pleure, on me la pose sur le ventre, que de bonheur nous envahi, on oublie tout, le temps la douleur...
9h40: l'anesthesiste arrive pour la péri, ben trop tard madame l'anesthesiste bébé est deja là!!!!
on me prends Leena pour lui faire les soins et on me recoud vu que bébé etait pressé (4 points)
verdict mon bébé pese 2kg630 et on saura le lendemain qu'elle mesure 45cm
desolée les filles c'etait long a raconter