La naissance de notre petite fleur, Iris

Discussions

Auteur
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 15:49
Bonjour à toutes, j'écris ce post afin de raconter à mon tour mon accouchement, après avoir si souvent lu celui des autres mamans. Ma dpa était prévu pour le 25/02/2009, mais j'avoue que depuis début février, j'espérais la venue de mon bébé en avance d'autant plus que j'avais été contrainte au repos forcé vu que le bébé appuyait fort avec sa tête sur mon col à partir du 8ème mois. Début février donc, je me remets bien "en marche": ménage à fond, promenade,shopping, câlins avec chéri,voiture mais rien n'y fait..au bout de 10 jours à ce train là, je me dis "bon, bébé est bien là où il est tant pis, faudra être patiente". Jeudi 12 février: je me fais une bonne petite marche jusqu'à la poste, un petits peu de contractions en fin d'aprem mais rien de bien méchant ( type irrégulières et douleurs de régles, ça fait déjà plusieurs semaines que j'en ai régulièrement). 00h45, on se couche avec chéri, et je cherche déjà de quelle manière je vais pouvoir occuper mon temps libre le lendemain. 1h10, je me réveille en sursaut et là ,je sens couler de l'eau entre mes cuisses, je dis "chéri" et la c'est la panique à bord!! lol, je me léve et me rends compte que c'est bien la poche des eaux qui vient de rompre, je réalise que le moment est venu, ça fait tout bizarre, on saute dans la douche, on attrape les valises et zouhh dans la voiture direction la mat! Nous arrivons vers 1H40, mais cette nuit la , plusieurs femmes sont en travail et le personnel est un peu débordé. Vers 3h, premier examen, verdict: col encore très postérieur, ouvert à 1, raccourci et membranes rompues;On m'avertit: ça va être long , le col n'est pas encore comme il faut et les contractions ne sont pas efficaces. On nous place en chambre de pré-travail. Vers 4h, je commence à ressentir les premières vraies contractions, vers 9h, je commence vraiment à avoir mal et moi qui n'avait pas d'avis pour la péri, j'en ai désormais un: JE VEUX LA PERI!! mais mon col n'est toujours pas prêt. A 12h, je ne gère plus du tout la douleur, je n'ai jamais autant souffert..la sage femme voit que je suis à bout, et me propose de passer en salle de naissance avec la péri..13h30, péri posée, bonheur complet, je ne sens plus rien, mais ça va encore être long me prévient-on: col ouvert à 3.. A 16H, toujours aucune douleur et col ouvert à 5-6..patience..vers 17h30 , je sens que c'est bizarre j'ai envie de pousser, la sf m'osculte, verdict: dilatation compléte, on va vous préparer je vois la tête du bébé.. 18h, j'ai les pieds dans les étriers, en pleine crise de tachycardie, je commence à pousser..on me dit c'est super, allez y, vous poussez super bien, alors je pousse, et la douleur n'existe toujours pas! 18h39: on me pose ma fille sur le ventre, c'est magique, comment je pouvais avoir ceci dans le ventre, mon chéri verse une larme et m'embrasse tendrement..enfin nous sommes trois.. s'en suivent, la révision utérine puisque mon placenta est coincé et une belle séance de couture puisque mon périné s'est complètement déchiré mais je m'en fiche, je ne souffre absolument plus et tout ce qui compte c'est nous trois! Enfin bref, tout ça pour dire que je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement malgrè la douleur du matin, que l'équipe soignante a été géniale. J'ai maintenant une magnifique petite fille qui est gentille comme tout! désolé pour le roman , mais je voulais partager ce moment unique et formidable de ma vie. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et un merveilleux accouchement.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 16:02
Bonjour! Tu es toute excusée pour le roman! Félicitations pour la naissance d'Iris! Il manque juste les photos maintenant :siffle:
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:46
felicitations et ben voilà j'ai versé ma petite larme c'est trop émouvant!!
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 18:21
felicitation
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:46
Coucou, félicitation pour cette petite fille qui est arrivé en même date et heure que moi 26 ans plus tôt^^ Bisous et tout pleins de bonheur pour vous... PS; Les filles verseau sont les meilleures :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.