Posté le : 20-02-2009 à 12:36
Coucou, comme promis je viens vous raconter mon aventure !!
Le lundi 26, 19h petit tour à la mat car contractions, col ouvert à 2 doigts et effacé, le sage-femme homme nous dit ''c'est pour cette nuit mais je vous renvoir chez vous car mieux vaut attendre 3h chez soi que ici !!'' . On repart tranquillement à la maison en se disant que l'on reviendra dans la nuit... :D
Mardi 27, la nuit est passée, j'ai bien dormi et les contractions se sont calmées...bon ba c'est que ca sera pour dans la journée !!
Et là casi plus de contrations..je bouge partout ménage, balade et rien !!!
On comprends plus trop avec le papa..
On nous avait dit dans la nuit et là mardi soir je suis toujours là...
Mercredi 28, papa est en repos..moi toujours là !! contractions légères..on fait une tite grasse mat et un gros câlins !! :)
16h la sage-femme à domicile vient me voir car depuis contarctions plus forte..serait-ce les zozos de mon chéri qui feraient travailler tout ca :shock:
Elle me met sous monitoring..beaucoup de contractions mais irrégulières (sachant que j'ai un utérus contractile depuis le début de ma grossesse)..elle m'examine et là col ouvert à casi 3 cm, col tonique..Elle me dit allez vous promener, prenez un bon bain, le travail se fait doucement..
17h Ma mère devait passer et elle est pas restée longtemps car j'ai envie d'un bon bain chaud pour calmer les contractions.
Je dis à mon homme que pour la balade ca me dit pas trop, je prends mon bain et là ca continu toujours, au bout de même pas 10 min je décide de sortir car ca commence à faire mal.
Je m'allonge sur le lit et dit au futur papa que je préfère qu'on aille à la mat..je lui laisse le temps de prendre un chocolat chaud et moi je m'habille pour aller à la mat, vérifie vite fait si on a tout.
18h Sur la route, il met les warning, fait des appels de phare pour qu'on nous laisse passer !! Le stresse commence à monter..et moi qui lui dit 'vas-y roule, ouh ralenti là, aie aie aie les bosses''.
Arrivés à la mat, je descend de la voiture et là je sens que je perds les eaux..
18h30 On me met en salle de travail, et on me dit on revient dans 1h..on me donne un ballon. Je me met dessus, mon chéri me masse le dos..ca s'intensifie et le problème c'est qu'à chaque contractions j'avait envie de vomir pouh pas drôle. :?
Je rassure mon homme en disant que ca va, ca fait mal mais je supporte..jusqu'au moment ou là je m'allonge sur le lit et une envie de pousser incontrôlable envahi mon corps.
''Appel quelqu'un je sens que ca pousse, elle arrive''
Là il panique, va chercher quelqu'un et la sage-femme me dit votre col est à 7 cm on va en salle d'accouchement. Je la suis en marchant comme un canard pendant que le papa tout blanc est parti prendre l'air.
Il s'est senti à ce moment là impuissant face à ma douleur et comme il sait que je ne suis pas du tout douillette ca lui a fait peur..
Pour la péridurale, c'est juste,ils hésitent et me font une rachis pour calmer les contractions puis la péridurale, moi je doit rester allonger sur le lit.
J'étais toute zen, le grand sourire me retenant de pousser le temps qu'ils mettent tout ca.
Ils nous laissent un peu comme ca le temps que ca fasse effet, quand elle revient je lui dit que je sens que ca pousse par moment..elle regarde et me dit en effet on voit ses cheveux vous voulez toucher ?
''Oh c'est pas vrai !! Ba oui je veux bien'' Moment inoubliable.. :D Le papa n'a pas voulu trop d'émotions.
Je commence à pousser, la petite est mal placée elle utilise la ventouse pour la guider, pas trés agréable le temps de la mettre.
C'est merveilleux, je pousse et l'a sent venir, j'adore !!
Et voilà à 21h48 Pauline est arrivée dans la joie et la bonne humeur.
Finalement tout est allé trés vite en 3h elle était là !!
Je n'ai eu que 2 petits points cool !!
Petite anecdocte:
Au moment de pousser, il y avait à ma gauche le nounou et à ma droite mon homme et tout les 2 étaient tellement à fond dedans que je me suis mise à rigoler !! :D Lui me disait pousser, énervez vous Madame !!! Et mon chéri qui poussait avec moi, je n'ai pu me retenir de rire.
Alors la sage-femme dit ''Bon ba on va attendre que Madame arrete de rire pour pousser'' dit-elle avec grand sourire.
C'est dans ma nature même quand ca fait mal, je garde le sourire !!! :youpi:
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:15026a4efb]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09022004537.png[/img:15026a4efb][/url]