Posté le : 09-03-2009 à 06:55
A mon tour de raconter cet heureux évènement:
- 27 février à 6h du matin: perte de sang! direction la maternité qui n'est qu'à 10 min de la maison. La sage femme m'annonce que c'est mon col qui a commencé à travailler et que l'accouchement devrait avoir lieu ds la journée.
C'est un choc pr mon mari et moi même, je ne suis qu' 37sa+5 (dpa 22 mars). Non pas qu'on ne soit pas content qu'elle arrive mais c'est un peu tôt: pourvu qu'elle aille bien à la sortie!
Du coup, on retourne à la maison. Toute la journée, c'est contractions sur contractions mais très irrégulières et gérables. En fin de journée, elles sont plus rapprochées, on décide de retourner à la maternité pour voir où en est le col.
A 20h, mon col n'est ouvert qu'à 2cm et demi. Pff! ça va être encore long???
On rentre à la maison, je ne veux pas faire mon travail à l'hôpital.
A partir de maintenant, les contractions s'accélèrent et sont de plus en plus douloureuses: je prends des bains, je me dandine sur mon ballon, je me roule par terre!!!
-Le 28 février à 2h15 du matin, je n'en peux plus, je réveille mon homme qui se dépeche de se préparer en voyant ma tête!
10 min plus tard, la sage femme m'annonce que je suis à 6cm!!! Ouuufff!!!
Délivrance!
Elle m'installe en salle d'accouchement, où je douille toujours! Mais je n'ai jamais souhaiter la péridurale alors je tiens le coup.
Mon col s'ouvre rapidement, à 4h45 je suis à 9 cm, la sage femme rompt la poche des eaux et là tt s'accélère. Il faut pousser!
-Le 28 février à 5h13 notre princesse pousse son premier cri ! quel bonheur! la sage femme a fait sortir sa tête et ses épaules sans épisiotomie (ouf!), je me suis occupée du reste, je l'ai sortie de mon corps. Elle est restée 2h sur moi pour sa première tétée: que du bonheur!!!!!!!! Une petite puce de 2kg320 et 47,5cm.
Tout est allé très vite, mais tout s'est déroulé comme je le souhaitais: pas de péri, pas d'épisio, même pas de perfusion (comme si j'accouchais ds la jungle! lol enfin presque...)
Je vous souhaite à toutes de vivre d'aussi bons moments. Pour un premier accouchement je suis ravie.
Depuis ce jour, notre petite ANJALI fait notre bonheur.