[color=darkblue:6d42f919bc]La naissance de Liora le lundi 02 mars 2009 à 21h20
Fatiguée depuis plusieurs jours et après un faux travail le jeudi d'avant avec col ouvert à 1 mais long et tonique, le w,end précédant sa naissance fût fatiguant pour moi: plus aucune position de soulagement, nausées et tout le reste à l'appui....
Dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 mars: contractions de minuit à 6h, puis plus rien mais perte du bouchon muqueux, ce qui chez moi est signe d'accouchement dans la journée.[/color:6d42f919bc] :lol:
[color=darkblue:6d42f919bc]sauf que je n'ai pas fait mon bilan sanguin pour la péri, il est prévu ce matin à 9h.....les contractions repartent vers 8h, avec mon mari on prépare les enfants pour l'école, je pars à la mater, mon mari dépose les enfants et va travailler.
9h: à la mater, trop mal en bas du dos, je file en salle de travail et tombe sur la même SF qui m'avait examiné le jeudi d'avant, et là: col mi long, souple et 2 doigts larges ouvert + des contractions anarchiques. On me fait mon bilan péri en urgence et la SF me dit de rentrer à la maison car je peux accoucher aujourd'hui comme dans 2 jours.....Je rentre à la maison, mais dur, dur de conduire sur les pavés.....je sais que c'est un autre signe d'accouchement....
14h: contractions ++ qui me réveillent de douleur alors que je dors enfin depuis 3/4h. Je suis épuisée et je me dis que si j'accouche aujourd'hui je ne pourrai pas pousser car cela fait trop de nuits blanches et de fatigue.
Je télèphone à la SF qui me dit de venir et avec mon mari on organise tout pour les enfants.
15h15: départ à la mater avec mon mari
15h45: pose de la perf, mes veines claquent toutes les unes après les autres, bref je suis encore violette aujourd'hui à 6 endroits sur les bras....les contractions sont toutes les 1mi 30. Le bilan péri est bon , mais je ne la veux pas pour l'instant Je suis ouverte à 3, j'explique à la SF que j'ai un problème de col et qu'il reste mi long jusqu'au bout et qu'il va falloir qu'elle m'aide manuellement si on veut obtenir un résultat. Et voilà, tous les 1/4 d'heure je vais avoir le droit à une petite visite des doigts magiques de la SF...qui elle au bout de 5h aura les doigts bleus de douleur.....
La poche des eaux se romp à 16h15
18h: trop mal, je veux la péri, je suis à 5, l'anesthésiste est marrant et génial, en 2 temps 3 mouvements la péri est faite. Mais bing bang je réagis super mal au produit et gros malaise, bref début du shoot de médicament entre celui pour remonter la tension, le spasfon à haute dose pour maturer le col, bref que de fatigue, à chaque contraction la SF me demande d'aider à pousser car bb pousse, pousse.....et je continue à me fatiguer.....
19h: nouvelle injection de péri, mon mari s'absente (il a un lumbago et dur pour lui de rester assis) et là c'est le drame pour bb et moi, je fais un énorme malaise qui a des répercussions pour elle. La SF n'est pas là, mon mari est parti se dégourdir les jambes, je ne sais pas où est la sonnette, je me sens partir, je n'entend plus le battement cardiaque de mon bb, je tremble de partout, j'arrive à crier le prénom de la SF qui m'entend et vite oxygène, retournement pour que bb reparte, injections........au bout d'1 heure cela va mieux. Mon mari s'en veut de ne pas avoir été là, on a évité le drame.
20h: je suis à 7, épuisée, nouvelle dose de péri cette fois ci sous contrôle et changement de SF, qui se rend compte que je n'arrive plus à pousser et que je contracte.....
21h: ça y est enfin à 10, mais la SF a toujours les doigts à l'intérieur car il reste un bout de col récalcitrant....le gygy arrive et voit que je suis à bout, il essaye de détendre l'atmosphère en se mettant à genoux devant moi, car la SF n'a pas mis le lit à sa hauteur, elle s'est aussi plantée dans la taille des gants...bref lui il se marre et nous fait rire.
Il me dit de pousser, la tête de Liora s'engage, je la sens car la péri ne fonctionne plus et là je n'y arrive plus, je ne peux plus pousser, mon mari essaye de m'encourager, la SF aussi mais gygy comprend que je vais encore plus m'épuiser...il décide d'utiliser les spatules et m'explique que la péri ne fonctionne plus, qu'il va manoeuvrer délicatement et très doucement pour ne pas nous abimer toutes les 2 et que je vais hurler de douleur.....
et c'est parti, oui douloureux mais moins que les contractions je trouve, enfin j'ai mal, mon mari se sent mal aussi....
21h20: ça y est j'attrape Liora, une parfaite petite brunette, et là quelle magie s'empare de nous, tout devient irréel et intemporel, il y a que nous 3, ce peau à peau si magique et merveilleux, ce souffle contre moi, cette odeur de liquide tout chaud, elle est toute belle, toute petite, si douce...les larmes de bonheur coulent.....
bon évidemment, mon placenta ne descend pas, on a 30 minutes pour qu'il se décroche, je supplie gygy de tout faire pour y arriver sans révision, car j'en ai déjà eu une et je ne veux pas revivre l'expérience. A 1 minute de la révision, ce super champion de la spatule et du placenta (cela me sera confirmé par la suite par les SF et mon gygy) arrive à le décrocher....sans épisio, ni déchirure, ni périné abimé.
Voilà, nous sommes avec Liora qui pèse 2kg950 pour 46 cm et qui est née à 37 sa 1/2 de l'AMOUR A REVENDRE[/color:6d42f919bc].