[i:6ecb07464a][size=18:6ecb07464a]Salut les filles, je suis fiere de vous et de pouvoir lire vos récits, comme quoi ca prouve que chaque accouchement est différent.
C'est à mon tour de vous raconter le mien.
Tout d'abord, je tiens à vous dire que rien, mais strictement rien ne s'est passé comme prévu. Nous avions pris rdv à la mater le 24 février pour faire un déclenchement pour raisons personnelles. Ensuite je tenais absolument à ce que l'on me fasse la préidurale, cela ne pouvait pas en être autrement. Et surtout je m'attendais à avoir un bébé de presque 3kg. Et maintenant, mon récit...
Samedi 21 Février un jour ordinaire en apparence commencait.
Comme tous les week-end, mon homme me laissait dormir parce que la semaine, je me levais pour m'occuper de notre enfant Brice 4ans 1/2.
Sauf qu'à 7 h, des contractions m'ont réveillées. Espacées de 10 min environs, douloureuses mais gérables. On a attendu 16h pour partir a la mater, et oui après la sieste de Brice pour pas le perturber.
16h30, la sage femme me met dans la salle de pré travail, et me fait un monitoring pour controler mes contractions pendant 1/2 heure, les contractions étaient espacées de 7 min, un peu plus fortes mais encore gérables. La sage femme fait sortir mes hommes, ce qu'ils n'ont pas apprécié, ausculte mon col qui était ouvert à 3 cm; elle me pose une perf qui a raté, puisqu'elle n'a pas réussi à prélevé que quelques tubes, elle a du me repiquer pour finir et a quand meme laissé la perf puisque le liquide passait.
A 17 h, elle m'a laissé toute seule, mes hommes étant rentrés à la maison (difficile de garder un petit bout de 4ans 1/2 dans une salle de travail à rien faire sauf à rendre chèvre ses parents, lol!!) et m'a dit que si ca n'allait pas, je devais l'appeller. A 18h, je tiens plus, je me dis que je vais tenir encore un peu, sauf que la contraction suivante était là, et j'ai craqué... je voulais me taper la tête contre un mur tellement j'avais mal, aucune position que j'ai essayé n'allait, même le ballon ca n'a pas marché.
La sage femme arrive, ausculte de nouveau mon col, il était ouvert à 5 cm. direction la salle de travail, où elle me dit qu'on ne me ferait pas la péridurale parce ce que mon analyse de sang à révélé une infection et que ca serait trop risqué de me la faire. 18h30, elle me romp la poche des eaux, elle me dit que ca ira plus vite comme ca. à chaque contractions, le col s'ouvrait d'1 cm. Ca aurai du donc se terminer rapidement. mais j'avais trop mal pour pousser, je disais " j'ai mal, j'ai trop mal..." c'etait difficile de se concentrer sur la poussée tellement j'avais mal. :evil: Ils m'ont changé de position ils m'ont mis sur le coté mais ca n'a pas marché. 19h30,mon col était ouvert à 9 cm, elle travaillait mon vagin pour faire avancer le travail et pour éviter l'épisio, c'est que j'en voulait pas! :? mais c'était trop beau pour être vrai! et à partir du moment où elle m'a fait l'épisio, la tête est sortie beaucoup plus vite et le reste avec.
A 20H01, Elle était là, en chair et en os, trop belle, si petite et si fragile! ils ont fait les soins nécéssaires pendant la délivrance du placenta qui a été tout aussi douloureux puis qu'il ne voulait pas sortir on m'appuyer sur le ventre comme des forconnets, en m'enfoncant les ongles dans la peau. enfin passont...
Pendant 2 heures je suis restée en salle de travail avec ma petite puce d'amour, qui dormait sur mon torse. j'avais encore du mal à réaliser ce qu'il s'était passé, et toutes les douleurs que j'ai pu endurer se sont "presque" envolées.
Voilà clarisse est née le 21 février à 20h01, mesurait 44 cm, et pesait 2Kg250. :litf:
Si elle est de si petit poid, c'est qu'elle arreté sa croissance après la 36ème semaine de grossesse sans raison particulière. Elle est née à terme à 39SA+6.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Aux prochaines maintenant. On les attends avec impatience...[/size:6ecb07464a][/i:6ecb07464a]
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:6ecb07464a]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09030306398.png[/img:6ecb07464a][/url]