C'etait il y a 6 mois deja!!!

Discussions

Auteur
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 10:06
Je me suis décidée à écrire ce que j'ai vécu le plus beau jour de ma vie... Voilà donc ce qui s'est passé pour la naissance d'un petit bonhomme prénommé Hugo qui a enfin vu le jour, c'était le 12 aout 2008!! Ma DPA était le 6 aout, donc celà fait déjà plus de 9 mois que nous l'attendions!!! Le rendez-vous était donc pris pour le dimanche 10 aout au soir où je devais rentrer en clinique pour un déclenchement le lundi! Lundi 6H30 du mat, en avant pour la salle de travail pour le 1er monito de la journée, des contractions mais rien de bien actif. Alors en avant pour le tampon d'hormones dans la Foufounette! Il fait effet 24 h mais on se dit toujours que ça va agir vite! A 10h je retourne dans ma chambre et je tourne en rond (parce que les JO a la télé ça me gave déjà et que marcher fera peut être descendre bébé?!!). A 12h, retour en salle de travail pour le 2eme monito de la journée: AH!! Ben elle sont plus forte les contractions là, je les sens!! "Oui mais c'est pas encore ça, faut encore être patients!!" Bon, à 14H je retourne dans ma chambre. nous croisons une auxiliaire "Bein, on vous renvoie dans votre chambre?" Bein oui, c'est encore pas le moment!!! A 16H30, 3eme monito: Chic, les contractions vont par 2, ça veut dire que ça progresse non? Ah non? bon, zut! Confus Et a 18H, retour dans la chambre et le sage femme m'annonce que je peut manger ce soir car c'est pas pour tt de suite! Et là je fond en larme! Une journée pour rien et l'angoisse monte car si toujours rien demain, grosse dose d'hormone en perf et si rien c'est césarienne! D'accord on en est bien loin encore mais y'a le stress et la fatigue car cette nuit je n'avais pas bcp dormi! Bref, je mange, on regarde le néant télévisuel du moment (oui chéri a encore dormi sur place, c'est un amour!) et on se couche vers 23h, après un 4eme monito qui ne montre toujours rien d'imminent! Je ne dors pas bien évidemment car je ne trouve pas une bonne position. Jusqu'a 3h où je sonne pour avoir un petit calmant histoire de dormir un peu car la journée va encore être longue! La sage femme arrive avec 2 suppo de spasfon!! Waouh, ça n'a rien fait du tout!!! Donc 5eme monito à 3H30: "Ouais ça contracte mieux là mais c'est encore irrégulier qd même!" Ah oui, mais je les sens bien passer là!!! Dans le dos, le ventre et le pire dans les cuisses!!! Elle m'examine,"Ah c'est mieux, vous etes à 3!!!" Ah ouais génial, j'ai mis toute une journée pour etre à 2 et là je me tord et je suis à 3! Cool!! Bref, j'essaye de respirer, chéri me masse le dos et me commente les JO , je me tortille car aucune position ne me calme. A 5H30, Perte des eaux... enfin, 3 gouttes vu que c'est un terme dépassé de 5 jours! Re-examen: Je suis à 6!!!! Waouh ça s'accelère enfin, mais là bizarrement je regrette car je souffre, et je le rappelle je n'ai toujours eu aucun calmant! Je demande d'ailleurs et c'est mieux d'attendre l'anesthesie car sinon ça risque de tout couper. Bref, patience, la douche salvatrice: je ne sais pas combien de temps je suis restée dessous (ni chéri non plus qui me masse toujours) mais à 6h30 enfin, je vais en salle d'accouchement! Allongé sur la table c'est difficile surtout quand on entend une autre maman crier dans la piece à coté! A 7H!!! Mon SAUVEUR!! L'anesthésiste fait son entrée! Je suis à 9!!! ET là, moi je dis "La drogue c'est bien!!!" Rire Le bonheur de la rachianesthesie!! Plus aucune douleur et bébé peut continuer à descendre tranquilou! J'ai quand même connu l'accouchement sans calmant presque jusqu'à la fin!! Un exploit! A 7H45, le gyneco arrive, bon on va pousser mais on va vous aider avec la ventouse! On installe le matos, à 7H55 on s'y met et à 8h02 j'ai un adorable poupon sur moi qui me regarde et qui pleurniche (apres 10 secondes interminables de silence, c'est juste qu'il ne voulait pas crier!). Un beau bébé de 3kg 590 pour 52 cm!! 1h30 avant ce moment, je me disais "plus jamais!" et à 8h02, je disais "Quand est-ce qu'on recommence"!! Ahh, les femmes!!! Après un léger baby blues dû au foirage de l'allaitement (trop de fatigue et bébé tétouilleur), nous nageons dans le bonheur, les couches et les biberons! Ce petit garçon fait la fierté de son papa à qui il ressemble beaucoup!! Mais qu'a-t-il pris de sa maman? La maximum vu qu'il ne voulait pas sortir!!! Il est en pleine santé et c'est tout ce qui compte!! Voilà le recit de mon accouchement, certes un peu long (quoique 5h de travail réel c'est assez rapide pour un 1er!!) Maintenant, on se délecte d'admirer le produit fini! Tels parents, tel fils! Parfait! Aujourd'hui Hugo a 6 mois et il ressemble un peu plus à maman et c'est le plus beau et le plus coquin des bébés! (c'est ce que disent tous les parents de leur enfants non?). Je souhaite aux futures mamans de passer le plus beau moment de leur vie... C'est ce qu'on dit tout de suite après la naissance!! Bisous
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 11:01
super,et trop mimi ton petit bout de chout ,le mien à juste 2mois c'est que du bonheur bonne continuation a plus
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 16:02
super resumé felicitation a la petite famille :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:12
Felicitation a retardement!! et bon moiniv' a ton pti bouchon !! profite bien.. le temps passe vite
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 14:58
:lol: je me suis éclater a lire ton histore,koi ke ca ma fai un peu peur,dans - d'1 mois cè mon tour.cè vrai kil est bo ton fils. bon bein pleins de bonheur pour la suite.biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.