Teva notre fils est ne le 10 Decembre en un eclair! intense

Discussions

Auteur
Message
Guest238470
17 messages
Guest238470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 19:01
Naissance de mon fils Teva sans péridurale! J-7 avant la naissance Mardi 2 Décembre 2008 C'est mon dernier rendez-vous anténatal, celui du 9è mois. Mon col, qui est ouvert depuis mes 5 mois et demi de grossesse, est maintenant à 4cm. Le médecin de la maternité décide de m'envoyer aux urgences pour un monitoring, histoire de voir que je ne suis pas en travail... même si je sais que je ne le suis pas! J'ai droit au monito, puis la sage femme qui m'examine dit que je suis à 5 et que mon col est très élastique... gloups Ils décident de me garder. je passerai donc la nuit en observation. le matin, mon col n'a pas bougé, ils proposent de me déclencher. je ne le souhaite pas : j'aimerais tellement que bébé décide, que mon corps décide... je me dis aussi que si l'on déclenche l'accouchement, alors les contractions seront immédiatement difficilement supportables, et je n'aurai d'autre choix que de demander la péridurale. je suis déjà dilatée à 5, peut-être arriverais-je à accoucher sans?... on me laisse rentrer à la maison, ouf! mais quand cela se mettra en route, on me dit de venir sur le champ, car cela risque d'aller vite, très vite. nous sommes à 10mn en voiture de l'hôpital, nous y serons vite. Les jours qui suivent se ressemblent, avec quelques contractions, moins que d'habitude, cela semble vraiment le calme plat! Jour de la naissance C'est une journée comme les autres... A 17h, nous allons acheter le sapin de Noël. J'ai quelques contractions ici et là, mais je suis sortie, j'ai marché, donc rien d'anormal. Il est 20h, nous passons à table, belle-maman nous a préparé une succulente ratatouille, j'en mange 2 grosses assiettes, c'est délicieux! 20H36, je suis devant mon yaourt, et là, je ressens une belle contraction, plus forte que la plus forte que j'aie jamais eue durant ma grossesse! Sur le moment je me dis : wow elle était forte celle-là! Je termine mon yaourt, nous sortons de table. 20H56, une autre contraction, encore bien forte, traverse mon ventre : chéri tiens-toi prêt, si j'en ai encore une on file à la maternité, tant pis si on y va pour rien!! Je cours me brosser les dents, prépare mes affaires, il est 21h15 et une autre contraction m'empêche de bouger, je m'appuie sur un meuble et je souffle : IL FAUT PARTIR. Je marche courbée jusqu'à la voiture, chéri me dépose devant la porte des urgences et part garer la voiture. J'arrive à l'accueil "on va s'occuper de vous madame!"... Les contractions sont de plus en plus fortes, je m'assieds d'abord sur un brancard, puis je me mets par terre : j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle contraction je vais tomber dans les pommes. une autre contraction arrive, je n'arrive plus à bien souffler, je me mets à 4 pattes et le souffle se remplace par un râle, ahhhhhh ohhhrrrrr. chéri arrive alors, ouf ça me rassure!! une sage femme me masse le bas du dos, elle demande à m'emmener directement en salle de naissance : on me hisse sur une chaise roulante, moi je ne peux plus bouger, je suis comme pétrifiée par les contractions qui me laissent de moins en moins de répit. Je n'arrive plus à bien respirer, les contractions s'enchaînent, je n'ai pas le temps de me reposer entre chaque. la sage femme m'examine, je suis à 7, la tête appuie sur la poche qui est toute bombée. là je pense, quoi! à 7 seulement!!! il va falloir aller jusque 10 comme ça!! pas possible!!!!!!!! il doit être 22h... je demande une péridurale, on m'explique que cela ne va peut-être pas être possible. A ce moment là c'est très dur psychologiquement, je vois très "noir", je ne vais pas pouvoir tenir, je ne tiens déjà plus! Les infirmières s'acharnent à vouloir me poser une voie veineuse sur l'avant bras au niveau du poignet, mes veines sont comme de la pierre. elles auront tenté à 7 reprises, sans succès, laissant mes bras "comme une cible de fléchettes" selon mon cher et tendre, qui avait "mal pour moi". L'infirmière finit par abandonner et me pose la voix veineuse dans le la pose dans le pli du coude. cela ne sera pas confortable pour moi mais tant pis, il faut absolument la poser, et les veines sont plus simples à piquer à cet endroit. Lasage femme continue à m'installer, elle m'allonge complètement, et la douleur est tellement intense que je n'ai plus l'impression de crier, maintenant j'ai l'impression de hurler! je leur dis que c'est intolérable, que je veux être assise. je sens qu'on m'empoigne par les avant bras, et ... à peine assise, la poche des eaux explose, c'est horrible, j'ai l'impression que mon corps s'écartèle. Il est 22h10. La sage femme et l'infirmière se ruent sur moi pour me rallonger, me demandent si j'ai envie de pousser, je n'en ai pas l'impression, mais une contraction recommence, mon corps pousse de douleur, j'ai une sensation de brûlure intense, je souffre, on me dit "arrêtez de pousser!!" mais c'est impossible, mon cerveau ne contrôle plus rien, mon corps pousse tout seul avec les contractions qui s'enchaînent, mon fils est sur mon ventre!!! Il est 22h14. L'infirmière qui était sortie 2 minutes avant revient et n'en croit pas ses yeux!... Elle me dit : nous allons faire votre admission! Cela n'avait pas encore été fait, et le monitoring est resté rangé sur l'étagère...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 19:43
[quote:d27a5c42f6="leleiwi"]Naissance de mon fils Teva sans péridurale! J-7 avant la naissance Mardi 2 Décembre 2008 C'est mon dernier rendez-vous anténatal, celui du 9è mois. Mon col, qui est ouvert depuis mes 5 mois et demi de grossesse, est maintenant à 4cm. Le médecin de la maternité décide de m'envoyer aux urgences pour un monitoring, histoire de voir que je ne suis pas en travail... même si je sais que je ne le suis pas! J'ai droit au monito, puis la sage femme qui m'examine dit que je suis à 5 et que mon col est très élastique... gloups Ils décident de me garder. je passerai donc la nuit en observation. le matin, mon col n'a pas bougé, ils proposent de me déclencher. je ne le souhaite pas : j'aimerais tellement que bébé décide, que mon corps décide... je me dis aussi que si l'on déclenche l'accouchement, alors les contractions seront immédiatement difficilement supportables, et je n'aurai d'autre choix que de demander la péridurale. je suis déjà dilatée à 5, peut-être arriverais-je à accoucher sans?... on me laisse rentrer à la maison, ouf! mais quand cela se mettra en route, on me dit de venir sur le champ, car cela risque d'aller vite, très vite. nous sommes à 10mn en voiture de l'hôpital, nous y serons vite. Les jours qui suivent se ressemblent, avec quelques contractions, moins que d'habitude, cela semble vraiment le calme plat! Jour de la naissance C'est une journée comme les autres... A 17h, nous allons acheter le sapin de Noël. J'ai quelques contractions ici et là, mais je suis sortie, j'ai marché, donc rien d'anormal. Il est 20h, nous passons à table, belle-maman nous a préparé une succulente ratatouille, j'en mange 2 grosses assiettes, c'est délicieux! 20H36, je suis devant mon yaourt, et là, je ressens une belle contraction, plus forte que la plus forte que j'aie jamais eue durant ma grossesse! Sur le moment je me dis : wow elle était forte celle-là! Je termine mon yaourt, nous sortons de table. 20H56, une autre contraction, encore bien forte, traverse mon ventre : chéri tiens-toi prêt, si j'en ai encore une on file à la maternité, tant pis si on y va pour rien!! Je cours me brosser les dents, prépare mes affaires, il est 21h15 et une autre contraction m'empêche de bouger, je m'appuie sur un meuble et je souffle : IL FAUT PARTIR. Je marche courbée jusqu'à la voiture, chéri me dépose devant la porte des urgences et part garer la voiture. J'arrive à l'accueil "on va s'occuper de vous madame!"... Les contractions sont de plus en plus fortes, je m'assieds d'abord sur un brancard, puis je me mets par terre : j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle contraction je vais tomber dans les pommes. une autre contraction arrive, je n'arrive plus à bien souffler, je me mets à 4 pattes et le souffle se remplace par un râle, ahhhhhh ohhhrrrrr. chéri arrive alors, ouf ça me rassure!! une sage femme me masse le bas du dos, elle demande à m'emmener directement en salle de naissance : on me hisse sur une chaise roulante, moi je ne peux plus bouger, je suis comme pétrifiée par les contractions qui me laissent de moins en moins de répit. Je n'arrive plus à bien respirer, les contractions s'enchaînent, je n'ai pas le temps de me reposer entre chaque. la sage femme m'examine, je suis à 7, la tête appuie sur la poche qui est toute bombée. là je pense, quoi! à 7 seulement!!! il va falloir aller jusque 10 comme ça!! pas possible!!!!!!!! il doit être 22h... je demande une péridurale, on m'explique que cela ne va peut-être pas être possible. A ce moment là c'est très dur psychologiquement, je vois très "noir", je ne vais pas pouvoir tenir, je ne tiens déjà plus! Les infirmières s'acharnent à vouloir me poser une voie veineuse sur l'avant bras au niveau du poignet, mes veines sont comme de la pierre. elles auront tenté à 7 reprises, sans succès, laissant mes bras "comme une cible de fléchettes" selon mon cher et tendre, qui avait "mal pour moi". L'infirmière finit par abandonner et me pose la voix veineuse dans le la pose dans le pli du coude. cela ne sera pas confortable pour moi mais tant pis, il faut absolument la poser, et les veines sont plus simples à piquer à cet endroit. Lasage femme continue à m'installer, elle m'allonge complètement, et la douleur est tellement intense que je n'ai plus l'impression de crier, maintenant j'ai l'impression de hurler! je leur dis que c'est intolérable, que je veux être assise. je sens qu'on m'empoigne par les avant bras, et ... à peine assise, la poche des eaux explose, c'est horrible, j'ai l'impression que mon corps s'écartèle. Il est 22h10. Lasage femme et l'infirmière se ruent sur moi pour me rallonger, me demandent si j'ai envie de pousser, je n'en ai pas l'impression, mais une contraction recommence, mon corps pousse de douleur, j'ai une sensation de brûlure intense, je souffre, on me dit "arrêtez de pousser!!" mais c'est impossible, mon cerveau ne contrôle plus rien, mon corps pousse tout seul avec les contractions qui s'enchaînent, mon fils est sur mon ventre!!! Il est 22h14. L'infirmière qui était sortie 2 minutes avant revient et n'en croit pas ses yeux!... Elle me dit : nous allons faire votre admission! Cela n'avait pas encore été fait, et le monitoring est resté rangé sur l'étagère...[/quote:d27a5c42f6] Bonsoir, Waouuouuuh, j'en suis toute essouflée :( En tout c'est très bien raconté bravo :wink: J'ai exactement eu l'impression de revivre ma grossesse surtout quand ton corps pousse, que tu ne peux plus rien contrôler et que tu hurles...tout pareil! Pas de péri mais moi on me l'a annoncé alors que mon col était ouvert seulement à 3 :cry: En tout cas félicitations pour ton p'tit bout qui a été tant pressé de te rejoindre :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:07
oauh eh ben.. moi aussi j'ai cru revivre mon accouchement quand tu dis que c'est tellement intense et rapproché que tu arrives pas te remettre d'une contraction que l'autre est déjà là.. Par contre moi même à 7 j'ai eu la péri.. Enfin.. ENCORE FELICITATION !!!!!!!!!! bienvenue à Teva!!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 17:47
coucou FELICITATION !!!!!! bisous mélynda et sa petite Lyla 4mois deja!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 18:20
Coucou!! Félicitations!! tu vois tu as bien tenu jusqu'au bout :wink: Bienvenue à Teva, qui est né le même jour que moi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.