Posté le : 26-01-2009 à 12:25
[color=indigo:182b34cf71]bonjour à toutes,
juste un petit témoignage pour dire que mon mari a été exceptionnel tout au long de l'accouchement. Lui qui pensait qu'il ne pourrait pas suporter de me voir souffrir, ou bien de voir une sage femme m'appuyer sur le ventre a été exceptionnel.
3h 15 perte des eaux légères contractions, sans plus. Donc douches voiture trajet dans un brouillard a couper au couteau, il reste calme et calcule le temps entre chaques contractions.
arrivée à la mater, contractions régulières et douloureuses le travail commence, je m'installe sur le ballon et il se met derrière moi me tient le dos, m'aide a bouger sur le ballon, me masse le dos tout cela de 4h30 à 10h30 environ, nous commençons a aller en salle d'accouchement, pose de la péri, il revient, et là la sage femme me pose une perf ( chute de tension à 7) ensuite elle me pose une perfusion pour accelerer le travail extra rapide puisque à 12h envie de pousser et ds douleurs attroces ( la péri ne foncionne pas bien) on m'en remet une dose et là je dois pousser mais rechute de tenson je me sens partir chéri me tiens le dos, m'encourage pour pousser me dit que je suis formidable, et que je suis forte, qu'il est fier de moi, il me tiens le masque a oxygène entre chaque poussée et me parle doucement en m'avertissant de l'avancée des "travaux", il me soutient et m'encourage jusqu'au bout je suis exténuée, la sage femme m'aide en appuyant de tout son poids sur mon ventre a chaque contraction, puis au bout d'une heure 30 de poussée, où j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes , je viens chercher ma fille à la sortie, il se penche sur nous et nous embrasse toutes les deux je suis en larmes de bonheur lui aussi.
Ma puce est violette mais elle crie, passage en couveuse avec oxygène, angoisse à deux puis le pédiatre nous dit que ça va aller elle a repris des couleurs presque de suite elle devra juste rester en couveuse. Nous sommes fatigués inquiets mais heureux, finalement tout va bien elle pèse 3kg 600 et mesure 53 cm quelle journée.
Merci mon amour pour tout ce que tu es je t'aime ne change jamais[/color:182b34cf71]