Bonjour,
Ca y est, je me lance moi aussi!
Tout d'abord il faut savoir que j'avais décidé d'accoucher à la maison. Mais trois semaines avant le terme, gygy me dit que vu l'ampleur d'un kyste ovarien (il l'estime à 18 cm de diamètre), il aimerait faire une césa ou au moins déclencher.
Je téléphone à ma sage femme libérale et lui explique. Elle me dit qu'elle ne souhaite pas prendre de risque et qu'il faut laisser tomber. Là, j'ai l'impression que mon beau rêve s'écroule.
RDV tous les 2 jours à l'hôpital. Nous laissons vite tomber l'idée de la césa et moi je dis que je ne souhaite pas être déclenchée.
Le gygy n'est pas content mais moi j'ai confiance! Confiance en toi ma princesse, je sais bien que tu y arriveras!
RDV du 1er octobre et là, gygy se fâche: "vous revenez le 3, à 8 heure, et là, je vous déclenche". Bon, comme c'était un ordre, je n'ai pas bronché.
Mais voilà, tu en as décidé autrement!
Le 2, à midi je commence à avoir quelques contractions, pas très douloureuses mais je me sens énervée.
A 14 h je décide de me reposer car je sens que je vais avoir besoin de toutes mes forces.
16h30, je ne tiens plus allongé mais je ne souhaite pas aller à la mater car je ne veux pas arriver à 2 cm comme pour mes ainés et attendre des heures sur un lit (presque une planche) super inconfortable.
Une amie passe me voir et ça me fais passer le temps jusqu'à 18h30. Je grimace, je respire et mon amie me dit sans cesse qu'elle aimerait bien m'aider.
Entre temps, mon mari est rentré, il est désemparé! C'est bizarre, pourtant c'est quand même la troisième fois :lol: !
18h45, je décide d'aller prendre un bain et chéri de faire à mangé et de faire faire les devoirs aux ainés. Je ne dis rien mais il commence quand même à m'énerver. Je souffre le martyr et lui il ne s'occupe pas de moi :evil: .
Le bain me calme pas mal, les contractions sont supportables et s'écartent. Ouf un petit peut de répit!
19h30, je sors du bain. A peine debout dans la baignoire, les contractions reprennent de plus belle, je suis debout dans la baignoire, paralisée par la douleur.
J'arrive néanmoins à m'habiller entre les contractions (elles sont environs toutes les 2 minutes).
Je m'allonge sur le lit, je mords la couette et vers 19h50 j'explose!
Je me rends dans la cuisine et commence à crier:"-Qu'est ce que tu fais?
Mon homme:-ben, je prépare à manger, pourquoi?
-Mais moi j'accouche!!!
-Ha mais tu veux qu'on y aille?
-Ben oui, j'en peux plus je m'en fou si les grands n'ont pas mangé, si les devoirs ne sont pas fait, je veux que tu me soutiennes, je veux accoucher!!!"
Enfin, il comprend, les 2 grands sont prêt en 5 minutes et nous voilà parti chez une amie qui les gardera et les fera manger bien sûr.
Pendant le trajet jusqu'à la mater, les contractions s'espacent à nouveau (entre 2 et 4 minutes) et sont moins douloureuses. Je me dis que c'est pas possible, que je ne veux pas rester dans la salle d'accouchement pendant de longues heures. Alors arrivé sur le parking à 8h30 , nous attendons dans la voiture jusqu'a 21h. Mais depuis que la voiture est arrêtée: aïe, aïe, aïe!
21h10 je vois la sage femme. Elle m'examine et là le verdict tombe: 2cm :shock: !
Je suis énervée, en colère, je me dis que si je souffre comme ça à 2 ça sera quoi plus tard?!
La Sf me propose d'aller en chambre et de faire ce que je veux.
A 22 h me voilà dans la chambre, pas perfusée et avec un ballon! Malgré la douleur je suis contente, les conditions dans lesquelles je vais accoucher ne seront pas aussi terribles que ce que j'imaginai.
Pendant presque une heure, je déguste. Mon mari est toujours aussi désemparé, je lui demande de me tirer sur les bras, je me suspends à la porte, me plaque contre le mur et je déteste ce ballon qui ne m'aide pas du tout! :cry:
23h, je regagne la salle d'accouchement. Dans le couloir, je fais deux pauses pour "embrasser" le mur qui est devenu mon copain :lol: !
La sf me dit qu'avec leur super chemise tout le monde voit mes fesses :oops:. Bon en même temps, au point ou j'en suis, je m'en fou!
Réexamen: j'en suis à 5 cm (ha, c'est quand même allé plus vite que ce que je croyais).
Et là, tout s'accélère.
23h20 je supplie pour avoir la péri que j'avais refusé à 22h. Les Sf (elles sont 3 maintenant) me réexaminent pour voir si c'est possible. Et là, je suis à 8, je ne sais plus quelle heure il est, je supplie mon chéri de m'aider (il est paralysé de peur ou d'émotion je sais pas) je répète sans cesse: mon dieu, c'est pas possible, aide moi Pascal!
J’étais sur le côté gauche, une sage femme me demande de me mettre sur le dos. Je me tourne et j’entends: " vous êtes à 9, je vais percer la poche et vous allez pousser (ha bon, déjà), 10, poussée!"
Ha non, non, moi je veux pas pousser, je dis que je peux pas! Une sf me demande si je veux accoucher sur le côté, je dis que je sais pas, alors elle me demande si je veux accouché comme ça ? Je dis non, et finis par me tourner sur le côté droit.
Là je te sens arriver, c’est violant, je ne pousse pas c’est toi qui arrive, je ne peux rien faire, juste vivre ce moment.
Tu l’as décidé, 23h25, tu es arrivée, tu y es arrivé ! Je n'ai pas poussée une seule seconde :shock: !
Mes premiers mots ont été en te prenant dans mes bras : « elle est mignonne hein, regarde Pascal comme elle est mignonne, hein tu es mignonne ma chérie »
Malgré un kyste plus gros que prévu (35 cm de diamètre, opéré le 12 octobre), tu es arrivée la veille du terme. Ni toi ni moi n’avons eu de gros problèmes. Alors ma petite Ella, oui tu es mignonne, tu es forte et oui je t’ai fais confiance jusqu’au bout et je ne le regrette pas !
Voilà j’avais juste envi de partager ce moment magique avec vous et vous dire toute la joie que notre princesse nous apporte depuis 3 mois et demi et qu'il n'y a pas un jour où je ne lui dis pas qu'elle est mignonne.
Je peux souhaiter à celle qui n'ont pas encore accoucher de vivre ce merveilleux moment (heu sur le coup, c'est pas que merveilleux :roll: ) aussi intensement que celui que j'ai vécu.