Posté le : 09-01-2009 à 23:53
Bonjour à toutes !
Voilà, j'ai accouché le 23 septembre 1008 d'un petit Martin (3.210 kg et 51 cm). J'ai mis un peu de temps avant de venir raconter mon aventure mais pour celles qui ne sont pas encore passé par là, après la naissance les journées passent vraiment très vite :wink:
J'ai perdu les eaux à 5 heure du matin le lundi 22 septembre en me levant pour aller aux toilettes (pour la x ième fois de la nuit), j'étais très calme et j'ai pris un petit déjeuner et une douche avant de partir vers la maternité (je n'avais toujours pas de contraction).
Arrivée là bas, une des sage femme m'a examinée, fait un lavement et j'ai pu me promener sur le site de l'hopital jusqu'à 10h30 du matin
Pour l'anecdote, mon mari travaille dans cet hopital, j'ai donc été jusqu'à son bureau envoyer un mail à toute la famille et aux amis pour dire que c'était parti... ils ont halluciné et se sont demandés comment j'étais capable d'aller sur le net :lol: mais le travail n'avait toujours pas commencé.
A 10h30, on m'a injecté un acélérateur pour déclencher des contractions.
A 12h30 j'étais toujours toute souriante... sans douleur et col dilaté à 3 cm. A 13h, j'hurlais à mort pour qu'on me fasse une péridurale.
Quelle merveilleuse invention. J'ai pu faire une sieste et à 18h... col toujours à 3... Pour la première fois, la sage femme me parle de césarienne... je réalise pas vraiment mais à 19h (et col à presque 4 cm) elle appelle mon gynécologue et ils décident d'une césarienne car ça n'avance pas et le coeur du bébé fatigue... Le choc, j'avais imaginé toutes les situations sauf celle là. Heureusement l'équipe médicale est super et me rassure un maximum.
19h30, le gynécologue arrive (habillé pour opérer...), la salle d'op est prête mais il décide de m'examiner une dernière fois au cas où....
Bingo le col est dilaté à 10 et complètement effacé, la césarienne est annulée mais le coeur de mon bébé faiblit. Il n'y a qu'une seule position où il est bien c'est lorsque je suis à 4 pattes ( :shock: )
Mon gynécologue (vraiment génial celui là) décide de me laisser dans cette position jusqu'à la dernière minute.
Entre temps il est déjà 21h.
On attend, mon bébé se dirige doucement vers la sortie...
23h30 ça y est il est prêt à sortir, je met les pieds dans les étriers et poussse comme une malade. Je me rappelle qu'on me crie de pousser, qu'une sage femme monte sur mon ventre pour pousser que tout le monde s'active, que mon mari ma tient la main et m'aide à pousser à chaque contraction, bref je pousse et Martin sort à 00h10.
Il a eu du mal à sortir (apparemment mon bassin est étroit) et a un noeud dans le cordon. Un vrai noeud qu'il se serait fait avant le 5ème mois et qui aurait pu se serrer à tout moment au cours de la grossesse et de l'accouchement. En fait c'est à cause de ça que son coeur a eu du mal car lorsque mon bébé se dirigeait vers la sortie, le noeud se serait et moins d'oxygène arrivait jusqu'à lui. Quel stress !
Heureusement, tout se termine bien.
Aujourd'hui, Martin a plus de trois mois, je l'allaite toujours, il fait des nuits complètes et a passé une super première journée à la crèche.
Je me demande comment j'ai pu vivre sans lui...même si je baille dès le matin et ai de belles cernes sous les yeux :roll:
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et bonne chance à toutes les futures mamans, vous verrez toutes les difficultés, la fatigue et les soucis qu'on peut rencontrer... sont oubliés devant un sourire de votre bébé !