Posté le : 06-01-2009 à 17:49
bonjour je vais vour faire partager mon accouchement!!
alors normalement dpa le 30 décembre, mais fin du 7e mois mon gygy m'arrête car bébé est beaucoup trop bas col fermé, mais bb appui trop sur le col à ce moment là il pèse déjà 2.100kg et il me reste 2 mois!! 8 décembre derniere écho bébé est encore descendu et col ouvert à 1.5 large, gygy me propose le déclenchement pour le 17 décembre, j'accepte car je n'en peux plus j'ai mal de partout et comme le papa est gendarme et qu'il est censé travaillé le 30 décembre....et puis j'avoue j'ai trop hâte d'avoir mon amour!!
17 décembre on arrive à la clinique a 7h30, la sg m'installe pour monito d'une heure.
8h30 le monito est bon , bébé va bien et j'ai quelques contractions irrégulières (que je ne sens pas!!!). la sg me dit qu'il ne reste plus qu'à attendre mon gygy pour savoir si on me déclenche et si oui par perf ou par gel.
9h gygy arrive et m'examine: col ouvert a 2 serré et béb est encore descendu, il me regarde et me dit "on vous garde??" :D :D !oui oui oui je suis la pour ça!!! donc direction la salle de travail!!
9h20 la sg qui va me suivre se présente et m'installe
9h50 elle me pose la perf et hop c'est partii!!!
seulement voila j'ai des contractions mais je ne les sens quasiment pas et donc elles n-ont pas d'effet sur mon col!!!la sg me dit je suis au maxi du maxi pour le produit!!!
13h20 mon gygy arrive et m'examine :col à 2 large!!hein seulement!!!!
gygy décide alos de me percer la poche des eaux.pour accélérer le travail!
et là tout s'accélère!!!
les contractions sont très très douloureuses!!! :shock:
13h40 la sg revient et me demande si ça va?!heu oui mais c'est quand la péri :shock: !!!!!contraction très régulières et très rapprochées!!mais la sg me dit qu'elle veut attendre jusqu'à 14h avant d'appeler l'anesthésiste pour que les contractions soient bien installées de peur de les stopper avec la péri!
14h10 elle se décide à l'appeler et à me baisser l'injection de l'ocytocine!!
en attendant qu'il arrive on me prépare le dos
14h40 l'anesthésiste ouvre la porte est me fait " bonjour je suis n'anesthésiste!bon ben aurevoir" :shock: :shock: je lui fais vous vous restez là!!! :twisted:
il me pose la péri du premier coup, moi qui ai une peur bleu des aiguille j'y ai pas pensé une seconde!!
quelque minute plus tard miracle je n'ai plus mal je sens mon ventre se durcir maisje n'ai pas mal!!
15h30 la sage revient pour tv et là je désespère mon col n'a pas bougé tjr a 2 large!!!!!depuis ce matin!!!elle me dit qu'elle revient pour un tv à 17h et ke si ça avance pas plus vite elle appelle gygy pour prendre une décision!!là panique à bord mon chéri me regarde est devient tout blanc à l'idée d'une césa!!j'avous que je suis pas rassurée non plus!!
17h a nouveau tv et là, la sg me regarde et me dit vous allez pas me croire!!je lui demande si il y a un pb et elle me répond non au contraire vous êtes à dilatation complète!!!!!!je lui répond c'est une blague c'est pas drole!!!elle me dit non non je vous assure!!!c'est tout ou rien avec vous dilatation à 10 en 1h30!!!
soulagement pour mon loulou et pour moi!!mais autre pb maintenant bébé ne descend plus!!! donc pendant 2 h elle me fait prendre des positions pour accéler la descente et la poussée (entre temps avec le rectum plein je me lache :shock: :oops: :oops: :oops: !!!mais c'est pas mon souci!!)
18h30 la sensation de poussée est trop forte et la sg me dit qu'elle a appelé gygy kil sera la vers 19h!!!malheurs moi je sais qu'il ne sera pas la avant au moins 19h30!!pas folle la guêpe je le connais mon gygy!! donc je prends mon mal en patience , je m'injecte du produit je respire et je m'arraches les cheveux tellement je veux pousser et la sg ki me dit non non il ne faut pas pousser votre gygy arrive!!
:shock: :evil:
men fou moi j'en peux plus c'est plus fort que moi!!
19h changement de service nouvelle sg pas aimable pour 2 sous!!!
19h30 je craque je dis à mon chéri d'aller chercher la sg j'en peux plus gygy ou pa je pousse et là miracle mon gygy arrive et me dit ça va?!!!!! :shock: :shock:
heu oui mais on pourrait se dépécher!!!
il se prépare et me dit allez dés que vous sentez une contraction vous poussez!!ok !!
mais j'ai beau poussé, bébé à la tête en l'air et veut pas descendre!gygy demande la ventouse et la sg appuie comme une folle sur mon ventre en me disant de pousser!!tu crois que je fais koi là!!!du tricot!!!!!! :evil: :x
je sens bébé sortir, gygy me dit de regarder et la sg me dit c'est un petit blondinet!!je me redresse et voit sa tête alors je pousse comme une folle une dernière fois et je le sens sortir les bras, et les pieds sensation bizarre mais merveilleuse!!!
19h45 voilà mathys est né il pèse 3.690kg et pèse 49.5 cm!!que du bonheur!!!!! :D :D :D
on me le met dans les bras et là j'ai du mal à y croire!!!je suis tellement absorbé par mon amour que ce n'est que quand on me le prend pour le nettoyer que je réalise que gygy est en train de me recoudre!!!!eh oui une belle déchirure qui me vaut 6 points de suture et un bleu à l'utérus mais men fiche je n'ai d'yeux que pour mon bébé!!!
désolée pour le roman mais 10h d'accouchement c'est long à raconter!!hihi :D :D :D