Bonjour à toutes !
Après avoir nombre de fois lus et relus vos récits d'accouchement (ou souvent je versais ma petite larme), c'est à mon tour de vous raconter le mien !
Le terme était prévu pour le 4 janvier. Mais Maho en avait décidé autrement ! Le 26 décembre au soir, après une journée riche en contractions mais irrégulières, nous nous sommes couchés en pensant que le travail commençait sûrement. Effectivement, je n'ai pas dormi de la nuit ! A partir de 2 heures du matin, les contractions se font sentir toutes les 5 min, elles sont assez intenses mais gérables (avec la méthode de respiration que j'avais appris en cours d'accouchement).
Je ne pouvais pas fermer l'oeil donc je me suis regardé tous les programmes de TF1 de la nuit (Chasse et Pêche et compagnie ! :lol: )
A 5 heures, je me lève, je prends un bain pour voir si les contractions sont toujours présentes. Et oui, elles le sont !
Mon chéri se réveille, je lui dis que c'est pour aujourd'hui. On attend 6h, je prends un petit déj, les contractions sont toujours là.
Mon chéri prend le temps de sortir notre chienne et nous voilà partis pour la clinique ( à 5 min de chez nous). Arrivés là-bas, on me branche au monito et on me fait un test d'urine. Le travail a bien commencé, mais précoce : ouverte à 2, le col est effacé. Mais là, on se rend compte que je ne contracte plus ! :cry:
On me demande d'aller marcher pendant une heure, pour voir l'évolution (peut-être un faux travail? :? )
Je marche donc, je fais le tour de la machine à café, les contractions reviennent doucement. Une heure après je retourne en salle d'accouchement, et là on me dit que mes résultats d'urines ne sont pas bons : trop d'albumines. On me prend également la tension, je tourne à 15 -16, trop élevé. La sage-femme m'explique alors qu'on va me donner un produit pour accélérer le travail, que de toute façon, il faut qu'on m'accouche aujourd'hui. On me propose de poser la péri tout de suite, parce que l'anésthésiste (le seul de la clinique ce jour-là, un samedi), doit partir ensuite pour une intervention de 4 heures.
Là, je vous avoue que j'ai une petite pointe de panique. Et si la péri ne fonctionnait pas? On m'injecte donc le produit pour augmenter les contractions, puis on me pose la péri. (Pour celles qui s'inquiètent, on ne sent pratiquement rien !)
Il est 9h du matin, je suis ouverte à 3. L'attente commence. Je demande à la sage-femme combien de temps cela peut prendre. Elle me répond :
"Oh je devrais voir votre bébé avant la fin de ma garde.
- Et vous finissez à quelle heure?
- A 20 heures" :shock:
Bon elle plaisantait, pour me faire comprendre qu'elle n'en savait rien mais comme c'est un premier bébé, il fallait compter une moyenne de huit heures.
A 10 h 30 je suis déjà ouverte à 6. La sage-femme perce la poche des eaux.
La péri est efficace. Je sens les contractions mais non la douleur, c'est super.
A 11 h 30, je suis ouverte à 9. :shock: Ca avance vite, super !
A 13 h, la sage-femme m'installe sur les étriers, sur une position de côté pour faire descendre bébé. Une demi-heure plus tard, je sens quelque chose entre mes jambes. La sage-femme revient, et oui ! bébé est là, prêt à sortir.
Tout s'embreille alors très vite. On me prépare et on me dit.
"Ca va être le moment de pousser !"
Là, je regarde mon chéri et les larmes commencent à venir. Je réalise seulement à cet instant que je vais rencontrer mon fils. Mes poussées sont efficaces, je pousse seulement six fois. Mais bébé a la tête pas tout à fait dans le bon sens et son petit coeur s'emballe à chaque poussée, du coup le gynéco doit intervenir avec une épisio et les forceps.
Il est 14h40, on me pose mon fils sur le ventre où il pousse son premier cri. Là, les mots ne suffisent pas pour expliquer le flot de bonheur qui nous submerge alors. C’est magique, intense…
On me le retire rapidement pour le nettoyer un peu (le papa l’accompagne pendant qu’on me recoud) et on me le rapporte pour le peau à peau.
Au final, on m’avait annoncé un gros bébé, eh bien Maho pesait 3 kilos 095 pour 49 cm pour seulement une semaine d’avance.
Maintenant, on n’a plus qu’à profiter ! Notre vie commence vraiment maintenant.
Maho à 2 heures :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0173,32791e1a6e2cbb7d583e5fa7de4f8866.jpg.html][img:5862c90692]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/32791e1a6e2cbb7d583e5fa7de4f8866.jpg[/img:5862c90692][/url]
Maho à 3 jours[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0341,418cd013846549e1e3625cb5d0396632.jpg.html][img:5862c90692]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/418cd013846549e1e3625cb5d0396632.jpg[/img:5862c90692][/url]