Bonjour à toutes
cela fait un moment que j'ai accouché mais lire toutes ces expériences me donne envie de vous faire partager le mien.
BB était prévu pour le 12 Septembre ( conçu le 12 décembre 2007, 3 ans pile poil après notre rencontre , on est fort quand même :D )
J'ai eu une super grossesse bien que j'ai pris 25 kilos ou plus, j'ai arrêté de me peser sur la fin, trop marre de voir que je gonflais à vue d'oeil.
Bref, la fin a juste été un peu rude car une jolie sciatique est venue s'installer.
donc , je ne pouvais plus trop marcher alors que j'adorais ça et que j'essayais doucement de faire descendre le petit bout.
Tous les jours, 15 personnes m'appellent "alors alors , t'as accouché ??" je commence sérieusement à m'impatienter mais je sens bien que bb est bien là où il est, et je pense dépasser le terme;
Le 12 Septembre arrive enfin ( je précise que dans la nuit du 11 au 12, impossible de fermer l'oeil, je n'ai dormis que 3 heures le lendemain matin) mais je suis très excitée car je vais faire un monito de contrôle et je sens bien que quelque chose se passe.
Arrivée à la mater à 16h00 et monito de contrôle : pas de contractions mais col effacé et ouvert à 2. c'est un bon début.
la sage femme (adorable) me dit qu'elle va masser un peu le col pour voir si cela va faire avancer les choses mais me prévient que je risque de revenir lundi pour monito et déclenchement mardi matin si toujours rien.
Nous rentrons à la maison et il est 18h30. je commence à ressentir quelques contractions toutes les 8 ou 7 min. Elles ne sont pas bien méchantes. Un dîner était prévu chez ma belle mère et nous y allons.
là les contractions sont toujours espacées de 7 à 8 min mais deviennent assez douloureuses ( mais très supportables). je suis sûre que c'est pour ce soir (merci la SF !!!) et mon homme aussi. Ca ne nous empêche pas de passer une super soirée, de bien manger et surtout de bien se marrer avec mon beau frère et ma belle soeur. ( entrecoupés de "Chéri , j'en ai une " ah ça 7 min là)
on décide donc d'y aller le soir même mais sans se précipiter. ma valise n'est pas finie et j'aimerai bien prendre une bonne douche avant.
on rentre la maison, je me lave les cheveux, me maquille ( bah oui je voulais être belle quand bébé serait là :D ) je finis mes affaires et oust.
le trajet se fait tranquillement , seulement 15 min de voiture , mais je n'ai pas trop apprécier les routes pavées pendant les contractions.
arrivée à la mater et après examens; col ouvert à 3, bonne tension mais contractions pas assez forte. il est minuit. La sf de garde ( une petite co**** en passant) me dit qu'on va me mettre dans une chambre et qu'elle me garde pour la nuit. si il n'y a toujours rien, je pourrai rentrer chez moi, mais si les contractions sont plus fréquentes et beaucoup beaucoup plus douloureuses me précise t'elle, je l'appelle.
on va donc dans la chambre, mon homme s'assoit sur la chaise et moi je prend le lit (e t puis quoi encore) et je commence à lire.
Mais là en une heure les choses s'accélerent ( mon homme dort..sur mon lit pendant ce temps là !!!) je commence à vraiment souffrir et surtout les contractions me martellent les reins toutes les 2 min.
La sf arrive et après TV je suis à 5 !! youpi en salle de travail pour une péri.
il est 2h30 si mes souvenirs sont bons.
on m'installe et tout d'un coup une contraction avec un pic à 127 ( tout de même ) vient me chatouiller et j'ai du mal à me retenir de ne pas gémir ( pas crier hein !!) la gentille sf vient donc me voir en me disant de me "contrôler, on est toutes passées par là !!" merci C****nasse !! si je cries , tu me vire de la mater ou quoi ???!!!
l'anesthésiste arrive, et mon homme sort... péridurale posée sans problèmes, je n'ai absolument rien senti ! et là magique, je plane !! on commence donc à se détendre un peu avec mon mari et a bien rigoler surtout ( c'est fou ce qu'on peut délirer avec des blouses d'hôpital) les heures passent, le col s'ouvre d'1 par heure environ.
vers 06 H00 du matin, je commence à être vraiment crevée ( et oui je n'ai pas dormi la veille) et surtout j'ai re-mal !!
à 07h00, relève de personnel et youpi, c'est la SF qui m'a ausculté la veille qui s'occupe de moi. elle rappelle l'anesthésiste ( super mignon d'ailleurs, un interne) qui me remets une petite dose mais je n'en ressens toujours pas les effets. c'est normal!! le cathéter fuit !
mais là je suis ouverte à 8 ou 9 ( il est déjà 08H30 09H00) et pas possible de la remettre d'autant plus que bébé ne descend pas vite.
On me mets donc dur le côté et je n'arrête pas de faire le chien , ce qui fait beaucoup rire la sage femme parce que je le fais même quand je n'ai pas de contractions ! je suis passée pro, pour celles qui veulent des conseils !!
en attendant 2 femmes accouchent à côté de ma salle, elles poussent 2 fois et hop on entend le bébé crier ! avec Eric ( mon mari :)) on est très émus, on pleure en se disant que dans quelques minutes ce sera notre tour !
il est 10h00 j'ai très mais très envie de pousser ! je suis ouverte à 10 mais bébé toujours un peu trop haut. la SF me fait patienter 1/2 de plus et hop, on s'installe ! mais je suis ttrès fatiguée , je n'ai pas dormi depuis près de 36h et surtout j'ai mal !!
je sens bébé s'engager dans le bassin ( ce qui me fait un peu paniquer d'ailleurs, avec le recul, j'ai hâte de sentir ça de nouveau !) et je commence à pousser.
mon homme est avec moi, mais tout blanc !! la sf lui demande de reculer un peu si il ne sent pas bien mais de bien faire attentiion au radiateur qui a déjà causé pas mal de bobos aux têtes des papas ("et si ca na va toujours pas, z'avez du sucre dans le 1er tiroir sur votre droite monsieur !!")
bref, je pousse comme une malade, elles sont maintenant 4 sur moi ! La sf , une interne en gynéco et 2 puericultrices , toutes super marrantes et rassurantes. je pousse encore , toujours plus fort mais la tête de bébé remonte à chaque fois. je crie que c'est pas juste, que la dame à côté elle a poussé 2 fois et qu'il est sorti et que bah moi d'abord, je veux qu'on me fasse comme la dame !! elles explosent toutes de rire ( et moi aussi du coup, au vu du ridicule de la phrase et hop on recommence) mais ça dure un peu encore...
je commence à paniquer et je demande en gueulant un peu " mais qu'on m'ouvre, qu'on me le sorte !!" là elles font bloc avec moi " mais non mais non, comment il va s'appeler ce petit bonhomme ?? Simon ? ok allez toutes en coeur : SIMON, SIMON, SIMON !!
c'était mémorable !!
elles appuient sur mon ventre pour le descendre un peu ...et la Sf me dit (mais très calmement , très doucement avec beaucoup de tact : si à la prochaine poussée je n'arrive toujours pas à attraper sa tête, il nous faudra l'aide des cuillères, donc courage, vous pouvez le faire , un dernier effort !! et là je pousse comme une folle, je rassemble toutes mes forces et enfin j'entends la phrase tant attendue ; "stop stop stop !! on arrête de pousser !" il est 11h13 et mon petit bout est là, ses grands yeux ouverts sur ma poitrine !! mais petit bout n'a pas l'air en super forme et il ne crie pas , ce qui me fait peur ! ( le cordon était autour du cou) alors on me le prends vite pour le réoxygener pendant que moi comme une folle : "mais qu'est ce qu'il a ??" mon mari va demander et il part avec les infirmères ! je suis toute seule ARGGGHHH mais pas longtemps une puericultrice me dit " mais non tout va bien tout va bien" et moi de répondre" mais comment il va hein " et là truc top , elle va chercher mon mari en me disant , " si c'est lui qui vous dit que tout va bien, c'est lui que vous allez croire" ( et c'est une méthode qui marche !! :D ))
on me ramène mon ange au bout de 10 min et on le pose enfin sur moi Nous faisons connaissance tous les 2,et tous les 3 !! nous pleurons de joie de voir enfin son visage et de pouvoir l'embrasser.c'est magique !
.on me recouds ( 1 petite déchirure qui me vaut 1 point et quelques éraillures) et une petite chose que j'ai trouvé très intelligente de la part du personnel médical, c'est qu'à partir du moment où le petit est né, tout le monde vous appelle maman !
Bébé prend le sein , et je m'émerveille devant ses petites mains, son petit nez, c'est si parfait !! mon mari m'embrasse, me dit qu'il m'aime, que je suis la plus forte ( bah ça tu peux le dire et en faire des posters si tu veux )
bref c'est un moment merveilleux ( et franchement en plus, j'ai bien rigolé, merci à toute l'équipe médicale qui a bien su me rassurer)
Bref un moment magique
Simon est né à 11h13. Il pesait 3,3kg pour 52 cm.
Mon bébé, tu es la plus belle chose que j'ai faite au monde et je t'aime comme une folle !!