Sohan est enfin arrive!!!

Discussions

Auteur
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 21:02
Récit d'un accouchement long et teinté de frayeurs. Je ne sais pas si vous aurez le courage de lire, mais besoin d'évacuer tout ça!!! Mon trésor est arrivé le 03 décembre à 11h55 alors qu'il était prévu le 27/11, j'ai eu le droit à 3 jours de déclenchement!!! Lundi 1er décembre arrivée à la mater pour déclenchement. Pose du tampon pour déclencher les contractions car je suis ouverte à 2. Sous monitoring toute la journée, mon loulou va très bien. Le soir arrive toujours rien de significatif on me fait monter dans une chambre. 00h41 première contraction douloureuse, elles vont s'enchainer toutes les 3 à 4 minutes sans me laisser de répit. Je me laisse 1h30 et demande à redescendre en salle de travail. Ca n'a pas encore bouger il faut attendre. Ils décident de me poser le gel cette fois, je rompt la poche des eaux dans la matinée, les contractions s'intensifient, j'ai mal, on me met sous morphine, je peux enfin dormir 2h, complètement shootée!!! Le soir arrive, toujours rien je dois remonter!!! Les contractions s'intensifient, je n'en peux plus, ils veulent me poser la péri qu'à 2 bien larges car ils ont peur que ça ralentisse le travail sinon. A 1h je me ballade ds les couloirs, m'agrippe aux barres murales à l'arrivée d'une contraction, une sage femme me voit, veut m'examiner, pour elle c'est bon on me redescend! Arrivée en bas la SF de service n'est pas d'accord il faut encore attendre! :shock: On m'annonce que j'ai une infection due à la poche des eaux rompue ms elle ne veut qd mm pas me poser la péri!!! Je suis sur le point de craquer, j'ai mal, très mal, je gère bien la douleur selon l'équipe!!! Ca me fait une belle jambe!!! :twisted: :twisted: :twisted: Mon chéri essaie de me soulager comme il peut! 4h30 une élève me dit qu'elle repasse d'ici 30 min et si c'est bon on me délivre, je n'y crois plus, le lui dit, elle me répond qu'il faut qu'on travaille ensemble!!! 5h c'est bon elles décident enfin de mettre fin à mon calvaire! L'anesthésiste arrive, a du mal à me poser la péri, mes contractions st très rapprochées. 5h30 je suis bien, je n'ai plus mal. 6h je suis déjà ouverte à 5! :shock: Tout d'un coup 10 personnes entre ds la chambre, je ne comprends pas tout de suite, ms écoute le monito, mon bébé souffre, son coeur faiblit, j'ai peur, l'interne de garde me dit qu'il est descendu trop vite ds mon bassin, il n'a pas aimé! On me met sous oxygène, son coeur repart bien, elles vont lui gratter la tête pr avoir du sang et analyser s'il a assez de force pr supporter un accouchement par voie basse. Elle me demande si je comprends ce que ça veut dire, si les résultats sont négatifs, elle laisse un blanc, j'enlève le masque et dit "oui une césarienne"!!! Je m'en fiche, ouvrez moi, faites ce que vous voulez, je veux que mon bébé vive. Les résultats reviennent ils sont bons dc on continue. Ils feront des analyses toutes les heures, je m'en veux, mon bébé n'est pas encore né qu'on lui fait dèjà des prélèvements!!! 11h30 je sens que ça pousse très fort, j'appelle la sage femme, on s'installe. Je viens de passer 2 nuits blanches, plus de 30h de contractions douloureuses, elles voient que je suis HS donc m'encouragent. Je vais puiser toutes les forces qu'il me reste, c'est pr mon fils. On me prévient qu'on va m'aider avec les spatules à la fin. 3 poussées et mon trésor est là ms plein de méconium, à peine posé sur moi, elle coupe le cordon et part quasi en courant avec lui. Je ne l'ai pas entendu pleurer, j'ai peur. Avec le papa on se regarde et on pleure. Il les suit. Elle revient 5 min après me dire qu'il a une belle voix! Ouf!!! tout va bien. Je n'ai pas eu d'épisio, juste 2 petits points de déchirure. Par contre j'ai fait de la fièvre, plus l'infection, plus tout le reste, ils suspectent une infection, placent un catheter à mon loulou et lui administrent des antibio pendant 3 jours sans rien nous expliquer!!! Au final il n'a rien, encore un soulagement mais je suis très déçue de l'équipe médicale et de leur prise en charge!!! Voilà plein de frayeurs et de déceptions, mais j'ai le plus beau cadeau qu'il soit, un fils magnifique qui fait notre bonheur! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sohan,30cb080707818beb144586d6e7cc2339.jpg.html][img:8b98fab3ea]http://images0.hiboox.com/vignettes/5008/30cb080707818beb144586d6e7cc2339.jpg[/img:8b98fab3ea][/url]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:18
coucou , et bien ça a pas été facile pour toi ma pauvre , tu dois être soulagée que ça soit fini. J'espère que tu vas vite oublier toutes ces frayeurs et profiter un max de ton magnifique bout'chou. Il est vraiment très beau. Félicitations!!! Repose toi bien. bisou
dessaint 78 messages
dessaint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 22:32
Quel accouchement ! Toute mes félicitations pour ce beau ptit bout et pour ton courage ! Tu peut etre super fière t'as bien gérer Encore bravo, profite et repose toi bien !! :oui: Biz Biz
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 23:03
Merci beaucoup les filles. Effectivement ça n'a pas été facile mais maintenant que j'y repense ça fait une sacrée anecdote! Merci beaucoup angiejulie, il pèse 3,100Kg et fait 50,5cm et c'est vrai qu'il est magnifique, je suis fière de lui. :lol: Fière de moi?! oui et non, je n'y pense pas vraiment mais je me demande où j'ai puisé toutes ces forces, la magie d'être maman surement. :wink:
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 12:34
[color=violet:d85d3887ff][/color:d85d3887ff]coucou felicitation tu as ete tres courageuse bienvenu a ton petit sohan !!!!!!!!!! bisous mély
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 13:33
coucou!waouh...pas évident tout ca...je sais ce que ca fait que d'avoir peur pour son bb(moi elle est descendu a 50 de coeur)et t'as été super forte apres 30h de travail!félicitations au papa aussi parce ke pour lui aussi ca a du etre dur de te voir souffrir, plus le bb apres!en tout cas ca valait la peine, il est magnifique votre peti bou!et encore félicitations et tou plein de bonheur!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 15:21
C'est sur que c'est que du bonheur, surtout quand je dois rester éveillée de 23h à 4h du mat parce qu'il a mal au bidou et pas encore compris qu'il y avait le jour et la nuit! :lol: C'est sur que le papa aussi a été courageux, je lui en suis reconnaissante, il m'a bien soutenue, et c'est un papa poule il est adorable avec son fils
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 15:50
Félicitations et bienvenue à Sohan ! :D Quel courage ! Bravo à toi et ton chéri d'avoir su gérer tout ça ! Serait-ce le déclenchement qui aurait provoqué tous ces évènements ??? :shock: Prenez soin de vous et profitez de tous les moments de bonheur à venir !
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 19:37
[quote:05140f1bef="maman.zen"]Félicitations et bienvenue à Sohan ! :D Quel courage ! Bravo à toi et ton chéri d'avoir su gérer tout ça ! Serait-ce le déclenchement qui aurait provoqué tous ces évènements ??? :shock: Prenez soin de vous et profitez de tous les moments de bonheur à venir ![/quote:05140f1bef] Merci. On était obligés de gérer de toute façon, pas le choix! :lol: Il est vrai que mon bébé n'était pas du tout pressé de sortir, en même temps il fait super froid et son papa est antillais donc il craignait d'affronter cette température! :D Mais ce n'est pas vraiment le déclenchement en lui mm qui a provoqué tout ça. Enfin une partie oui car c'est la perf pour provoquer les contractions que mon loulou n'a pas aimé, c'est là que son pti coeur a chuté! Par contre pour ce qui est du reste des complications c'est dû aux décisions de l'équipe médicale! Ils ont fait trainer avant de me poser la péri alors que j'avais rompu la poche des eaux et qu'il y avait infection!!! Il s'est passé quasi 24h entre les deux, du coup j'avais un liquide teinté et mon bébé avait fait, il était plein de méconium, un peu plus et il en avalait! :? Enfin bon maintenant il va bien c'est l'essentiel! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 00:55
[quote:7e0bada8cb="chabine33/972"] Enfin bon maintenant il va bien c'est l'essentiel! :wink:[/quote:7e0bada8cb] Tu as raison : c'est bien tout ce qui compte ! :D Encore félicitations ! Plein de bonheur avec ton p'tit bout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.