SUITE Accouchement de mon fils enzo

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:41
Je viens vous mettre mon accouchement par césarienne qui à eut lieu le 02.12.2008. Pour commencer, le lundi je dois retourner à la clinique pour un monitoring...la veille cad dimanche j'ai marchée pour faire venir bébé et c'était bien partit. On étaient chez la soeur à mon mari et il a proposé à ses 2 bof d'aller au cinéma car c'était à coté et qu'il voulait y aller depuis longtemps mais je ne voulais pas qu'il me laisse seule à la maison en fin de grossesse avec ma fille de 20mois ( à courir après elle ). Les contractions avaient commencées à partir de 20h jusqu'à minuit avec gros calin puis ça à reprit vers 04h jusqu'à 06h30 puis j'ai reussit à me rendormir vers 7h et à 8h fallait etre debut pour partir à 8h30 à la mat car c'est à 45 min en voiture. Donc j'arrive, monitoring avec contractions que je ressens bien les douleurs puis quand je vois je gygy ge garde il me dit plutot nous dit que c'est bien j'ai des contractions mais que je suis à J+4 meme J+5 car on n'a un 29 février cette année et qu'il faut qu'on envisage la césa. Je lui explique mon cas par rapport à mon calcul du terme avec qui un autre gygy était OK pour prolonger jusqu'au vendredi 05.12 et lui m'a dit que c'était pas possible et il me dit " votre cas à fait un débat entre nous " et m'a demander jusqu'à quand je voulais attendre et je lui ait répondue " jusqu'à la semaine prochaine " et là il m'a dit " mais non madame, vous etes déjà à J+4 penser au bébé puis même si le travail se mettait en route vous avez un bébé joufflu alors vous aurez peut-etre droit à une césarienne à la fin ". Puis je lui dit que j'ai pensée à tout ça puis il m'a dit qu'au plus tard mercredi j'aurai la césa mais qu'il voulait que je vienne mardi pour un autre monitoring puis je lui ait dit que je voulais mettre ce bb au monde toute seule et là il me répond qu'il comprend mon sentiment que c'est frustrant pour moi, oui c'est frustrant et j'en n'ai pleurée toute la journée. Donc de retour à la maison je vais marcher avec mon homme le temps que ma petite fait sa sieste et que les boparents l'a garde. Retour à la maison je suis fatiguée mais rien pas une seule contraction. Bon le lendemain, je pars pour la clinique pour un nouveau monitoring et comme la césa était convenue pour mercredi au plus tard mon homme avait prit son mercredi pour assisté à la césa mais non vers 10h j'appelle mon homme car la SF me dit qu'ils vont s'en doute me gardée et que ça sera le gygy qui decidera...je panique déjà car il est à 45 minutes et comme il est tout le temps en deplacements j'avai peur qu'il soit encore plus loin. En plus de ça pas une seule contractions lors du monitoring alors pas de bol pour moi. Puis vers 10h30, le gygy arrive et en 5 minutes il me dit on fait la césa à 11h30, je lui dis que mon mari il est à 45 minutes et il me demande si j'ai mangée ce matin j'ai dit oui il me dit y'à pas de problème on l'a fait quand meme puis il appelle l'anésthésiste et elle vient me voir vers 11h et là je lui dit que j'ai mangée vu qu'elle m'a demander si j'étais a jeun et je lui dit que mon mari n'est pas encore là alors elle me dit que c'est pas pour tout de suite et elle va voir les SF et leur dit on va pas lui faire la césa sans son mari quand même et elle a déjeunée ce matin on va attendre 14h. Ouf, heureusement que j'ai mangée. L'infirmière passe me voir pour me dire comment me laver av la bétadine et un tit coup de rasoir au niveau du pubis. En attendant mon mari, je regarde " Attention à la marche " puis il est arrivé vers 13h donc j'attendais qu'il soit 13h30 et qu'on viennent me chercher pour aller au bloc et mon mari est partit se changer en medecin (lol) il était tout en vert comme les professionnels... Dans le bloc, ils m'ont perfusée, prenait ma tension + de l'oxygène car ils m'ont dit que bébé aimait bien ça puis la pose de l'anésthésiant de la péridurale ensuite le rachi puis ils ont laissés faire effet les produits ensuite la sonde que j'ai même pas sentie vu qu'ils l'ont posée quand je sentais déjà plus rien. Puis 14h arrive toujours pas de gygy alors ils l'appellent et il n'arrive qu'à 14h20 puis là pour cette césarienne j'ai tout sentie. Le faite qu'il sort bébé, qu'il appuie dessus etc. Puis en 5 minutes j'ai entendu bébé pleuré bizarrement ( car j'étais pas sure qu'il pleurait ) puis si en fait mais il avait du liquide amiotique dans la bouche c'est pour ça ensuite le gygy sort bébé et dit " à il fait un bon 4kg 500 " pui bébé est parti av papa et la SF pour les soins et à la pesée 4kg 660... :shock: une fois fini j'ai pue aller voir bébé quelques minutes avant d'aller en salle de réveil pendant 2h...arrivé 17h je suis allée dans ma chambre et entre temps mon mari était parti à la maison. Mais le repas arrivé, j'ai eut droit à un potage c'est le gygy qui est passé et qui leur à dit de m'en servir un, bizarre je trouve!!!! Voila, sinon je suis rentrée le dimanche et c'était bien long car ma petite me manquait beaucoup.... Voila pour mon récit, il est né le 02.12.2008 à 14h31, 52 cm et 4kg 660.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 05:14
Voila la photo enfin si j'y uis arrivée lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/enzo-laj-lim,dcc3d940d86605c44c017688e4ea86bc.jpg.html][img:67e336103f]http://images2.hiboox.com/images/5008/dcc3d940d86605c44c017688e4ea86bc.jpg[/img:67e336103f][/url] elle est grande la photo dis donc
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.