Ta venue au monde mon bebe...Kenzo.

Discussions

Auteur
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:37
Il était une fois un jour...un jour pas comme les autres...et ce jour fût un 28 novembre 2008 à 21h35. En effet de la nuit du jeudi 27 à vendredi 28 les premières contractions commencent à s'installer petit à petit dans le bas des reins ainsi que dans le rectum... je sens que ces douleurs sont différentes des autres et puis aussi comme tu étais prévu pour fin Novembre et comme la nature est bien faite tu décidais mon bébé de te préparer à sortir. Ce vendredi 28 Novembre, ma matinée fût agitée, je n'étais pas comme d'habitude, les douleurs se faisaient sentir de plus en plus et je sentait cette petite angoisse qui me disait ça y est, c'est le jour J, bébé est prêt et maintenant faut partir pour la maternité! J'ai appelé mon chéri à son travail pour lui dire que le moment était venu de nous rendre à la maternité, j'ai senti à sa voix une émotion, se demandait-t-il si vraiment le jour J était pour aujourd'hui?... Oui c'est bien pour aujourd'hui mon amour... Il est 10h du matin, ma maman était là aussi, impatiente de serrer son petit fils dans ses bras, mon chéri prends les bagages, dans la voiture je commence à me tortiller de douleurs qui se font intenses... Arrivée en maternité, je pars en salle d'accouchement, mon chéri est à côté de moi, ma maman est dans la salle d'attente... Un sage femme ( c'est un monsieur ) vient me faire un touché vaginal, mon col est à 3, c'est bon signe, je vais surement accoucher sous peu... Hélas mon calvaire ne vient que de commencer, je souffre de douleurs et mon col ne bouge pas, on me monte dans ma chambre en attendant un peu plus la dilatation, j'avale mes douleurs qui sont rapprochés les unes après les autres, les heures passent et je me tort dans tous les sens, enfin une sage femme arrive et me dit col ouvert à 6, je repars en salle d'accouchement, il est 15h toujours rien, je souffre, mon chéri tourne en rond, ma mère seule de l'autre côté qui s'impatiente et moi je n'attends qu'une chose qu'on vienne me soulager les douleurs... Enfin une anesthésiste, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime de tout mon cœur, je sais qu'elle est là pour me faire du bien...enfin du moins je croyais car malheureusement ça n'a pas vraiment fonctionné, à peine soulagée quand tout d'un coup ça repars pour de plus belle. V'là des heures et des heures que je souffre, plus rien ne fais effet, il est 20h mon col n'est ouvert qu'à 8 et demi il ne bouge plus, mon cerveau est déconnecté, je me sens partir, je suis fatiguée mon bébé est fatigué aussi, mon chéri est désemparé ne sais quoi faire, je vois ses yeux attristés, je sais qu'il a mal pour moi... 20h30 le verdict tombe après un autre touché vaginal, toujours à 8 et demi, le gynécologue décide d'une césarienne d'urgence, je pleure, mon chéri n'assistera pas à la naissance de son fils, il m'embrasse, il me remonte le moral, j'entends sa voix mais je n'entends pas ses mots, je suis déconnectée du réel, les douleurs me font partir dans un autre délire...je suis au bloc, l'angoisse me fait trembler de partout, je n'arrive pas à rester en place, je claque des dents, j'ai peur, et puis je vois juste un masque se poser sur moi et là je ne suis plus là... 00h je me réveille, j'ai pas réalisé sur le moment que je venais de mettre au monde un bébé, j'ai mal au bas du ventre, on dirait que je suis coupée en deux, j'ai du mal à ouvrir les yeux, petit à petit je commence à réaliser mon état, je sens un manque à l'intérieur de moi, mon chéri me manque, je pleure, je me sens seule dans la salle de réveil. 2h du matin, enfin quelqu'un est là, on me dit qu'on va me monter dans ma chambre, on appelle une sage femme, elle vient me chercher, elle me parle de mon bébé, elle me dit félicitations, votre bébé est né à 21h35 avec 4,580kg d'amour, elle me dit il est magnifique, j'ai hâte de le voir... Quand au papa, j'ai su qu'il avait eu les larmes aux yeux, il n'en revenais pas, j'ai su qu'il avait fait la toilette au bébé, j'ai su également qu'il ne voulait partir sans que je me réveille...mais le règlement de la clinique est ainsi...il fallait qu'il rentre. Il 3h du matin, mon cœur bat la chamade, ça y est c'est le moment de la rencontre avec mon bébé,...mon Dieu la porte s'ouvre, il arrive, on le pose dans mes bras... Je pleure, il est beau, il est magnifique, j'ai pas de mot, je lui dis bonjour, je lui dit je suis ta maman, je le contemple pendant des heures...Je n'ai plus de fatigue, je ne sens même plus mes douleurs, tout s'en va, tout s'oublie quand l'être qu'on a porté pendant neuf mois est là. La vie est merveilleuse, et je dis merci la vie. Je t'aime mon bébé Kenzo. [img:7e76fbbc11]http://img377.imageshack.us/img377/9140/pc050004cr1.jpg[/img:7e76fbbc11]
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 18:38
Félicitation il est magifique, ton recit est très bien expliqué on souffre avec toi et on est emue avec toi... Bonne continuation, vivement mon tour !!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 18:45
Tout d'abord, toutes mes félicitations, tu as été courageusue! Quel est le nom de ton BB? Ton msg m'interpelle, car le récit de mon accouchement a le même fomat :), la photo aussi :), j'ai ressenti les premières contractions le jeudi soir et je n'ai accouché que vendredi à 21h23, cela ne te rappelle pas quelque chose? :lol: Sauf que moi, ce n'était pas une césarienne, mais je crois que j'ai fait le record mondial de la poussée: 2h30! En tout cas, j'espère que tu ne souffres pas trop, bon courage et plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie à toi! biz, J
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 21:54
Coucou!!! Félicitation pour ta petite merveille!!! J'ai vécu à peu de choses prés le même accouchement que toi et je sais ce que tu as enduré!!! La seule différence c'est que moi je n'ai pas eu d'anesthesie generale et j'avoue que tu as du courage!!! ça doit être dure de se réveiller sans son chéri et son bb!!! Bonne continuation pour la suite Bisous
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 15:18
Bonjour les mamans... :tete: et futures mamans... :preg: Je viens vers vous par quelques mots pour vous remercier de vos commentaires qui font chaud au cœur. Mille merci à vous et félicitations à toutes celles qui ont eu leur bébé et bon courage à toutes celles qui vont accoucher :cop: Amicalement Maria... Ps j'ai vu qu'on me demandait le prénom de mon bébé...il s'appelle Kenzo. :wink:
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 20:55
Ohh Maria, je suis tres contente pour toi, j'ai des larmes aux yeux... Felicitations, il es trop trop mimi :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.