Besoin de conseils pour la poitrine quand on allaite !!!

Discussions

Auteur
Message
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 09:54
Bonjour les filles !! Volà j'ai accoucher de ma pepette le 30 Novembre et je l'allaite. A la sortie de mon bidou mademoiselle m'a fait mal a ma poitrine et ça ne se gueri pas malgrès les crèmes :cry: :oops: Je met mee la goutte de lait apres la têtée. Je voulais savoir si eventuelement je pouvait mettre de l'eosine sur mes plaies afin de les sèchéeplus vite car j'apprehende les têtées maintenant tellement j'ai mal !!!!! :cry: Merci !
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 10:09
Bonjour à toi j'ai aussi beaucoup souffert lors de mon allaitement je devais surement mal me positionné mais j'avais beaucoup de crevasse et j'appréhendai aussi la mise au sein ! pour l'éosine je ne peux pas te dire renseigne toi à une pharmacie mais pour la crème je te conseille la lancino !!!! elle est extra par contre assez chère 11 euro le tout petit tube ! mais elle est très efficasse!!! j'espère que tout va s'arranger et que tu pourra continuer sereinement ton allaitement car moi à cause de ces douleurs j'ai stopper à 1 mois et je le regrette beaucoup ! depuis ma fille est malade toutes les semaines et je me dit que si j'aurai perséverer elle serai moins fragile !!! bon courage !!! bises
mary64 3 messages
mary64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 10:26
Bonjour, Au début de mon allaitement, j’ai commencé à avoir des crevasses mais j’ai vite utilisé des bouts de sein en silicone. Certaines personnes vont te le déconseiller mais moi ça m’a sauvé mon allaitement. Au début, le temps que ça guérisse, je les utilisait à chaque tétée, puis de moins en moins et finalement plus du tout au bout de 3 semaines. J’avais choisi sur les conseils de la maternité des bouts Medel* avec une seule ouverture pour que ça tienne bien et pour que le nez de bébé soit en contact direct avec ma peau. A toi de voir, bon courage
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 10:31
coucou, je ne pense pas que tu puisse mettre de l'eosine car ton bb va en avaler mais demande conseil a ton pharmacien.En ce qui concerne les crémes il y en a pleins de bien, moi j'utilisais bepanthene qui était trés efficace mais il fallait rincer le sein avant la tétée donc pas toujours pratique.Sinon il existe des embouts en silicone a la pharmacie que tu peut mettre en attendant que tu cicatrise.Ca serait dommage que tu arrete d'allaiter, mais si c'est le cas ton bebe ne sera pas forcement plus malade qu'un autre, j'ai allaité ma fille qui est plus souvent malade que mon fils qui a été au biberon.En tout cas profite de chaque instant ca passe tellement vite!!! :D
Guest512502
9 messages
Guest512502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 10:38
bonjour, surtout ne met pas d'eosine sur tes seins !! sinon arrete l'allaitement !! il faut que tu les seche un max et que tu mettes de la lansinoh ou de la creme castor equi de chez boiron ( peu chere et tre efficace) ! il ne faut pas que tes seins restent dans l'humidite ! voilà
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:46
Coucou! J'ai eu le même souci les dizaines de jours qui ont suivi la naissance de mon fils. Début de crevasses, je le positionnais mal. J'avais la crème Castor Equi et j'arrêtais pas d'en mettre. Mais la sage-femme m'a dit que de trop en mettre pouvait causer l'effet inverse de celui recherché! Et elle m'a montré pour la dernière goutte de mon lait. Ce que j'ai fait scrupuleusement après chaque tétée, bien étaler et attendre que ça sèche avant de mettre quoi que ce soit en contact avec mon téton (au début, je me promenais à la maison les seins à l'air :oops: mais j'ai accouché en août c'est plus facile) et ça a mis un peu de temps mais ça a guéri! Et maintenant, je savoure mon allaitement et je ne suis même plus obligée d'appliquer ma dernière goutte de lait. Les crevasses ne sont plus qu'un lointain désagréable souvenir! Bon allaitement, Bises
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:01
moi j'ai eu mal au début mais a de creuvasse, elle me faisait mal en tirant car mes seins étaient pa habitués et c'est parti apres quelques jours..si c'est trop dur, c'est vrai que les bouts de seins medelà son bien mais parfois le bb veut pa le prendre... bises et bon courage pr ta maison :wink: et avec tes autres puces!!!
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 17:38
:D hello je suis toujours en attente de bb 1 prevu pour le 23 dec . lors de ma derniere séance avec la sage femme ,elle nous a conseillée la crème PURELAN 100 de MEDELA. apparement tu peux en mettre avant la tétée c sans danger pour ton bébé. Félicitation pour ton bébé!!!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 18:01
Merci a toutes pour vos conseils !!!! J'ai des bouts de seins mais pas la marque vous avez pris vous. J'ai hésiter a les mettres hier soir mais j'avais peur que celà me fasse encore plus mal ( quand elle tire dessu) mais a vous lire ça soulage. :wink: Alors j vais tester ça toute a l'heure et je reviendrais vou dire :wink: Pour la crème j'ai castor equi et je la met mais a vrai dire 'attend pas asser que mon teton seche pour refermer mon soutien gorge. Une autre petite question : Dormez vous toujours avec un soutien gorge ??? Encore merci les filles c'est vraiment cool !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 18:23
Oui, à l'heure actuelle, si je ne dors pas avec mon soutien-gorge + des coussinets d'allaitement, je me retrouverais trempée le matin :lol:!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 19:28
Bonjours ça fais 2semaines que j'allaite ma fille, à la maternité j'avais aussi eu une crevasse. Je la m'étais mal à ce sein! Enfin bref après chaque tété à ce sein, je mettais une petite goute de lait pour je fessais en sorte qu'il sois toujours bien au sec! Maintenant c'est niquel! Pour ta 2éme question lol cette nuit j'ai dormi sans soutiens et j'étais tremper de chez tremper lorsque je me suis réveillé dans la nuit lol
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:25
Coucou! Alors moi aussi j'ai BCP souffert pendant les 3 premières semaines d'allaitement (j'étais à 2 doigts d'arrêter à de nombreuses reprises!) car j'avais gerçures+crevasses.J'avais essayé la crème castor equi, les bouts de seins en silicone et la goutte de lait de fin de tétée mais rien n'y faisait.De retour à la maison, j'ai vu une sage femme libérale qui m'a bcp aidé avec ses conseils.Je vais donc te les répéter. Alors, l'idéal, c'est de laisser ses seins le plus à l'air possible mais c'était impossible pour moi car ils coulaient trop, elle m'a donc dit de mettre des coquilles recueil lait afin que mes tétons ne frottent pas contre le tissu, elle m'a dit de mettre de l'éosine (ce qui répond à ta question) et d'alterner les positions pour chaque tétée afin que ce soit à chaque fois une autre partie du mamelon qui soit sollicitée. Ces conseils ont été très efficaces pour moi et ça a permit de guérir assez rapidement et maintenant, je suis vraiment heureuse d'allaiter encore ma fille et je n'ai aucune envie d'arrêter... J'avais aussi acheté la crème Lansinoh qui s'est révélée très efficace. Voilà, en espérant que ces coneils t'aideront. Bises.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:53
Salut ! je connais tres bien cette situation ! Mes crevasses commencent a peine a cictriser alors que ma puce a deja un mois ! J'ai tout essayé : les cremes les embouts la goutte de lait tout ! On m'a dit qu'elle devait etre mal positionné mais ce n'etait pas le cas, on etait nombril contre nombril. Mais j'ai decouvert le probleme dans un magazine ... c'est la position des levres ... elle attrapait bien le mamelon et l'aureole le soucis n'etait pas la non plus mais dans la façon dont c'est levres etait ... je m'explique Les levre doivent etre retroussées vers l'exterieur ... or moi elle avait la levres du dessus retroussée vers l'interieur ... resultat : des crevasses depuis le debut. Seule solution pour resoudre le probleme : la mettre au biberon pendant quelques jours ! Je tirais mon lait et je lui ai donné le bib trois fois. avec la tetine les levres sont obligatoirement vers l'exterieur ... je l'ai remise au sein et depuis c'est impecable. Les crevasses sont entrain de cictriser ! Autre petit conseil : la nuit ne porte pas de soutif .. mets une serviette de bain sur le lit et ouche toi dessus les seins a l'air ... le fait que le lait s'ecoule naturellement sans etre en contact avec un truc humide aide la cicatrisation Voila j'espere avoir pu t'aider
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 16:59
Encore merci pour tout vos bon conseils !! A vrai dire j'ai allaiter mas 2 autres puces aussi mais je n'ai pas eu ça a se point là :shock: !! J'ai essayer les bout de sein et celà me fait mal :? je n'arrete pas de secher mes seins au seche cheuveu apres chaque têtées et 'et vrai que ça me soulage vachement. :wink: :arrow: stph0067 : la sage femme t'as dit de mettre de l'eosine, l'aquel ?? et quand ?? car je voudrais pas que ma fille en ai dans la bouche :oops: :arrow: sarah-et-sa-princesse : tu as tirer ton lait ? mais a combien de jours apres l'accouchement ?? car ma fille n'a que 7 jours et moi la sage femme m'a deconseiller de tirer mmon lit avant 3 mois :? j'y ai bien penser pour me soulager mais puis-je maintenant ?? Merci biz
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 22:11
alors moi on m'a dit de tirer le lait de uite pres l'accouchement ... le premier mois apres chaque tétée il faut enlever un peu de lait car on en produit beaucoup et bebé tete encore peu... et puis des ue ca me fait mal je tire un peu pour me soulager.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.