Cherche temoignage sur l'hospitalisation a domicile

Discussions

Auteur
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 22:25
bonjours je suis une maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi. Pour mon deuxième accouchement , j'aurai aimé faire une HAD et j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous l'avais fais et se que vous en aviez pensé. J'ai vraiment envie de le faire mais certaine personne me disent que c'est dangereux ( bien que je ne vois pas vraiment comment cela peut être dangereux!), c'est pour sa que j'aurai souhaité avoir vos témoignage, se que vous avez trouvé bien, et se que vous avez moin aimé. je vous remercie :)
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 22:26
juste une petite précision, je souhaite accouché a la maternité, et repartir chez moi après!!! merci :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:53
Alors je ne l'ai pas fait car moi c'était un AAD :) Mais de ce que j'en sais, il faut que tu en parles à ta mater et que tu te trouves une SF qui fasse le suivi chez toi (généralement SF libérale) Elle devra faire un papier comme quoi elle atteste qu'elle te prend en charge avec ton bébé. De toute façon tu ne sortira pas tout de suite de l'hopital, tu y resteras quelques petites heures (surtout si péri), donc je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux :wink: , sachant que tu sortiras avec un bébé en onne santé
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 09:00
Salut moi aussi j'attends bb2 et je voudrais une HAD après mon accouchement, je rencontre une sage femme de ma mater dans 2 semaines pour en discuter lors du premient entretien prénatal. Je sais qu'il y a une sage femme libérale qui travaille dans ma clinique et qui pratique des HAD, donc elle pourrait venir me voir tous les jours après mon retour à la maison, pendant quelques jours. J'ai envie d'une HAD (si tout va bien pour bb et pour moi bien sur!) car pour bb1 mon séjour à la mater m'a semblé long et fatigant, ce n'était que 3.5 jours et les équipes étaient sympas mais j'ai vraiment retrouvé la forme quand je suis rentrée chez moi, même si un accouchement est forcémment un peu fatigant! Si vous avez des témoignages ça m'intéresse! Hamster
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 22:27
merci pour vos réponse! sinon je suis allé voir la sage femme de la PMI aujourd'hui et elle m'a dit que c'était une sortie précoce et non une had!! donc je ne sais pas!! bien que je ne vois pas bien la différence puisque même si le nom change c la même chose, donc je ne vois pas!!! bref elle m'a aussi dit k'une sage femme libéral viendrai chez moi, je pense ke se n'est pas très bien organisé, j'ai appelé l'hopital de ma commune et ils m'ont dit k'il n'y avait pas de problème pour l'had, mais la sage femme de la PMI m'a dit ke c'était la sage femme libéral, je comprend rien! en plus vers chez moi (melle, département deux sèvre) , l'HAD pour le retour de maternité n'a été fais k'une fois ! donc je pense ke c pour sa que l'organisation n'est pas terrible!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.