Lou est nee le 19/11 par cesarienne DPA 15/11

Discussions

Auteur
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 11:13
C'est parti, la vie à 3 commence... après un séjour difficile et long à la maternité, nous revoilà en compagnie de notre petite Lou. La miss est née en pleine forme le 19 novembre 2008 à 20h43 par césarienne...elle mesure 48,5 cm pour 2Kg835 Le séjour à la maternité est devenu une épreuve puisque je suis rentrée le dimanche 16 pour une simple visite de dépassement du terme, initialement prévue le 15 novembre. Tout ce déroule parfaitement jusqu'au moment où l'on me dit que le rythme cardiaque de mon bébé présente des anomalies, ils décident donc de faire avancer les choses et me disent que je risque une césarienne. Le soir même, j'entre dans une chambre de travail et on ne peut pas dire que cette chambre est douillette, on me met sous perfusion et on commence à m'injecter un produit qui doit faire maturer le col...j'ai des contractions toutes la nuit et plus rien le lendemain matin!!! Aucune évolution, ils décident de ne rien faire le 17....je me rends compte que je n'aurais pas ma petite dans les bras et que je dois rester dans cette chambre, c'est la déception!!! Le mardi, on recommence une tentative douce, mais soit disant plus forte que la première...et là zero contractions, c'est le calme plat. Le monitoring indique quelques baissent du rythme cardiaque de notre puce, le contrôle est continu. Le 18, on me dit qu'une décision serait prise pour le lendemain...heureusement car je n'en peux plus. Nous voiçi le 19 novembre au matin, je vois le médecin de garde qui me fait une échographie pour voir si il y a assez de liquide anmiotique et localiser en "gros" le cordon. Sur le coup, il ne veut pas faire de déclenchement, car pour lui ce sera l'échec assuré, mais je dois prendre LA décision, soit un déclenchement, soit une césarienne programmé. Après une longue discussion avec la sage femme, elle pense que ca peut valoir la peine d'essayer un accouchement naturel. Avec julien on accepte ce procédé...en route pour la salle de naissance, un grand moment...on me pose la péridurale et je ne ressens absolument rien, tout ce passe à merveille, on a même le droit à la radio et aux magazines... Mais à 18h, le médecin décide de la césarienne d'urgence, entre temps notre petite Lou bouge tellement dans mon ventre que tout le personnel, de l'aide soignante au médecin, se mettent à la recherche des battements de son petit coeur (qui est bien là, mais qui ce cache) et pour apporter de la bonne humeur dans cette longue attente, car entre temps nous apprenons un évenement malheureux et nous avons une pensée pour cette maman qui a perdu son ptit bout ce jour là. La sage femme qui nous a suivi ce jour là est resté jusqu'a la césarienne pour assister à la naissance de Lou et je l'a remercie car elle avait fini son service. Vers 20h20, on m'emmène au bloc, julien a pu m'accompagner et à eu le droit au peau à peau avec sa fille. Quel bohneur, même si je l'ai vu que quelques minutes, des larmes de joies ont coulé. Un moment super émouvant...meme si je ne l'ai pas eu sur moi. Pour la suite, la remise sur pied et plus difficile, j'ai fait une infection suite à l'intervention et j'ai trouvé très dur de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille pendant tout ce temps à cause de la perfusion. Le retour à la maison est très dur aussi, on est assez chamboulé et la puce ne dort pas beaucoup...sauf sur nous! Mais elle est trop belle, j'adore sa bouille...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:37
Félicitations !! Ca n'a pas l'air d'avoir été évident, mais j'espère que les moments difficiles seront vite oubliés...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.