Le sujet qui fache!!! et le ventre apres?????

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 07:36
comment dis le sujet, j'aimerai connaitre vos témoignages....comme trouvez vous votre ventre après? avez vous acceptez ce changement? est t'il rapidement revenue en place? connaissez vous des astuces pour cela??? je trouve que l'on en parle pas assez!! de mon côté j'attend mon 4ème enfants et j'avoue que j'ai tjs fais attention a mon corps..( ancienne sportive ).j'ai mis des années avec abdo tous les matins pour récupérer un ventre correct....car je ne supporter pas cet peau distendue....maintenant j'ai peur de ne plus y arriver ( j'ai 35 ans ) suis je la seule??? merci de vos témoignages et astuces! moi j'ai l'intention d'utilisé dès l'accouchement des culottes ventre plat pour recoller la peau a l'abdomen!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:14
Salut !! J'attends aussi mon quatrième !!... j'ai 31 ans... donc à peu de choses près comme toi... et j'appréhende aussi l'après bébé !! Comme toi, j'ai toujours été sportive... j'ai donc retrouvé un ventre plat très vite à chaque fois... après cette grossesse, je pense que je n'aurai pas de mal à m'y remettre... j'adore ça !!... maintenant, je suis consciente du fait que récupérer ma silhouette de jeune fille (enfin, presque !!) prendra sans doute plus de temps qu'avant... j'ai plus de 30 ans, maintenant !!... de toute façon, on verra quand on y sera... Bonne grossesse, dans tous les cas !!... au fait, quels âges ont tes enfants ?... et quand accouches-tu ? A plus !
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:33
merci d'avoir répondu!! mes enfants ont 15 ans et demi, 12 ans et 10 ans!! le corps a le temps de se remettre!!! j'avoue que je ne pense qu'a ça..je suis peut être un peu égoiste...mais je me sens grosse!! et pourtant je ne suis pas très coquette mais j'aime pas être lourde...de plus j'ai eu une opératin de la machoire il y a un an et demi et j'avais bien perdu du poids...entre ce moment et maintenant..j'ai presque 30 kg de plus!! dur dur!! je suis super motivé pour les perdres par contre. je dpa est pour le 25 décembre!! :D plus qu'un mois!! ou moins!! bis samantha
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:02
Un joli cadeau de Noël !!... tu dois être impatiente !! Mes enfants on 11 ans, 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2... Hier, j'ai eu une grosse frayeur... je suis à + 10 Kg à la 22 SA... pas cool... mais bon, ma fille est grande et "grosse"... elle a bien profité depuis la dernière fois (ce qui est normal, peut-être aussi... je suis allitée, alors je pense que je vais finir grosse comme une baleine et elle aussi...) !!... elle fait plus de 30 cm et est estimée à 600 g ! Bonne fin de grossesse !!... c'est le meilleur... le suspens de se demander quand bébé va arriver, la magie du début du travail... j'ai hâte d'y être !!... profite de ces derniers moments ou bébé fait encore partie de toi !!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 11:28
merci les filles de me rassurer...je reviens du rdv avec l'anesthecie ( je ne veux pas de péri :lol: ) il y avais une fille qui devait accoucher comme moi et bien son bébé n'est pas encore descendu alors que moi depuis hier oui beaucoup alors j'attend avec impatience.... j'espère vraiment retrouver la ligne...j'aime plaire a mon chéri aussi...meme si il me trouve jolie enceinte!!! :wink: vous avez repris les abdos ? a partir de quand? je crois que c'est trois mois? moi c'est loin j'ai oublié!! bis
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 15:23
[quote:015316cb85="alezane"]merci les filles de me rassurer...je reviens du rdv avec l'anesthecie ( je ne veux pas de péri :lol: ) il y avais une fille qui devait accoucher comme moi et bien son bébé n'est pas encore descendu alors que moi depuis hier oui beaucoup alors j'attend avec impatience.... j'espère vraiment retrouver la ligne...j'aime plaire a mon chéri aussi...meme si il me trouve jolie enceinte!!! :wink: vous avez repris les abdos ? a partir de quand? je crois que c'est trois mois? moi c'est loin j'ai oublié!! bis[/quote:015316cb85] Oui si vous aviez toutes une bonne ceinture abdominale à l'origine, ça devrait revenir en place sans problèmes! :wink: Conseils de ma sage-femme: Pour les abdos, il faut attendre d'avoir fini la réeducation périnéale. Le footing, attendre au moins 6 mois car nos organes ont été déplacés et tout doit se remettre en place tranquillement. Pour le début elle conseille des sports plus doux comme la marche, la natation (c'est bien, ça fait les fesses aussi :D , et ça fait de belles jambes) et le vélo (sans non plus monter des pentes de malade!!!).
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:28
6 mois pour la course a pied!!!!!!!! :? :?: alors là je m'attendais pas à ça!!! pff plus qu'a prendre un abonnement a la piscine!! ça va avec toute l'eau que j'ai a l'intérieur du corps je vais flotter!!! :D :D va falloir qu'on se motive les filles!! mdr!! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:31
j'ai 28 ans, un seul enfant mais mon ventre est comme avant, en fait il est même plus plat puisque de façon inexplicable je fais presque 4 kilos de moins qu'avant la grossesse :D [size=7:1c72febc82] par contre les seins au secours[/size:1c72febc82]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:34
[quote="alezane"]6 mois pour la course a pied!!!!!!!! :? :?: alors là je m'attendais pas à ça!!! /quote] On ne peut pas prévoir en fait... tout dépend de ta rééducation périnéale et de ta tonicité... le gynéco te dira peut-être que tu peux t'y remettre plus tôt... Un exemple, après mon premier, je n'ai pas eu besoin de rééducation, ni périnéale, ni abdominale... tout était rentré dans l'ordre... j'étais hyper tonique !! Donc, suis les conseils de ton gynéco... ne brusque pas les chose s'il te dit d'y aller doucement... et tout ira bien !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:42
[quote:2a6a639d7f="tranquille"]j'ai 28 ans, un seul enfant mais mon ventre est comme avant, en fait il est même plus plat puisque de façon inexplicable je fais presque 4 kilos de moins qu'avant la grossesse :D [/quote:2a6a639d7f] J'étais comme toi après moi premier : - 5 kg !! 63 Kg avant la grossesse, et 58 Kg après... pour 176 Cm
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:50
[quote:b8ed60b8e0="tranquille"]j'ai 28 ans, un seul enfant mais mon ventre est comme avant, en fait il est même plus plat puisque de façon inexplicable je fais presque 4 kilos de moins qu'avant la grossesse :D [size=7:b8ed60b8e0] par contre les seins au secours[/size:b8ed60b8e0][/quote:b8ed60b8e0] franchement tu as de la chance!!!!! :cry: :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 07:32
Salut les filles ! OK pour les abdos mais la peau n'est pas trop distendue ? ou elle a pu se remettre en place rapidement ?? :oops: tranquille, quand tu parles des seins, c'est ça ?? :? J'aimerais allaiter mais je me demande quel effet ça aura sur les seins...
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:04
[quote:291cff29de="babysoon"]Salut les filles ! OK pour les abdos mais la peau n'est pas trop distendue ? ou elle a pu se remettre en place rapidement ?? :oops: tranquille, quand tu parles des seins, c'est ça ?? :? J'aimerais allaiter mais je me demande quel effet ça aura sur les seins...[/quote:291cff29de] moi je trouve que la peau est un peu distendue, meme si tu as des abdos!! côté seins je porte un soutien gorges meme la nuit...car j'ai une poitrine qui est passé du C a E ...j'ai alllaité mon fils 8 mois et grace au sport j'ai retrouvé une très jolie poitrine!! il faut a tout pris le remusclé après!! un petit conseil :wink: bis
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:14
OK, merci du conseil :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:20
Bonjour, Moi c'est le yoga qui m'a aidé à retrouver un ventre plat ! Rien de tel que la respiration par le ventre pour tonifier les abdos en douceur ! Je vous conseille la lecture d'un livre de Bernadette de Gasquet dont vous avez du entendre parler pendant vos cours de préparation à la naissance : "abdominaux : arrêtez le massacre!" Dans tous les cas, bien attendre la fin de la rééducation périnéale pour reprendre vos activités physiques !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.