Le sujet qui fache!!! et le ventre apres????? (Page 2)

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:58
[quote:fe59f8d4af="maman.zen"]Bonjour, Moi c'est le yoga qui m'a aidé à retrouver un ventre plat ! Rien de tel que la respiration par le ventre pour tonifier les abdos en douceur ! Je vous conseille la lecture d'un livre de Bernadette de Gasquet dont vous avez du entendre parler pendant vos cours de préparation à la naissance : "abdominaux : arrêtez le massacre!" Dans tous les cas, bien attendre la fin de la rééducation périnéale pour reprendre vos activités physiques ![/quote:fe59f8d4af] j'ai jamais entendu parler de cette auteur mais merci pour l'info !! je vais m'y interresser!! il dise qu'il ne faut pas faire d'abdo??? :(
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:04
[quote:93655b760f="alezane"] j'ai jamais entendu parler de cette auteur mais merci pour l'info !! je vais m'y interresser!! il dise qu'il ne faut pas faire d'abdo??? :([/quote:93655b760f] Si ! Si ! Mais les méthodes classiques sont apparemment un vrai désastre pour le dos et le périnée ... elle propose donc des exercices pour faire travailler ses abdos en douceur, sans violence. Bernadette de Gasquet est prof de yoga et médecin. C'est elle qui a introduit ces gros ballons qu'on utilise dans les salles de travail et qui insiste depuis des années pour que les mamans puissent accoucher dans la position qu'elles souhaitent.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 10:33
Sur ce site, j'ai trouvé des démos d'abdos respectueux : http://www.yogamrita.com/blog/ Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.