Naissance de notre petit yanis

Discussions

Auteur
Message
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 23:12
Voila, tout à commencer le samedi 8 novembre au matin. En me levant pour aller aux toilettes, j’aperçois quelques pertes assez importante, je me dis que c’est peut-être le bouchon muqueux car la veille au soir, j’avais eu quelques douleurs comme des contractions et bébé avait bougé comme un p’tit fou pendant 3 heures ! Bref, je me dis « on verra bien dans la journée l’évolution « …l’après-midi, je commence à avoir des contractions un peu douloureuses mais supportable, je passe mon après-midi à faire les magasins avec mon amie Julie et ce jusqu'à 18h30 !!!En rentrant je vais aux toilettes et la plus de doute je perd bien le bouchon muqueux ! Les contractions continues mais elles sont très espacées ! a 19h30 nous déposons notre petite puce de 6 ans, Léna,chez mes parents car nous sommes invités a un anniversaire, ma maman me dis de la tenir au courant si il y a quoi que se soit pour garder ma fille plus longtemps si il faut ! Vers 20h nous arrivons chez notre copain pour son anniversaire, l’ambiance est bonne, nous nous retrouvons tous entre amis mais moi je ne me sens pas très bien en fait, je commence à avoir des nausées, mes doigts sont gonflés et je suis morte de fatigue, je décide donc de rentrer ! Je dis au revoir a tout le monde, à ce moment la je me rend compte que ma grossesse arrive à son terme car tout mes amis me disent que maintenant il me reverrons surement avec mon p’tit loulou ! Ça me fait très bizarre en partant. Chéri me raccompagne et repart ensuite a la fête, je me retrouve seule chez moi et je commence a angoisser un peu car pas moyen de m’endormir a cause des contractions envoi un ptit sms a chéri sur le portable de mon amie pour lui dire que c’est toujours pareil ! il rentre vers 3h30 a peu près et moi je suis toujours avec mes contractions entrain de tourner et virer dans la maison, lui s’endort comme un bébé ! La matinée passe et la je commence à être épuiser de cette nuit blanche, j’ai de plus en plus mal mes contractions se rapprochent toutes les 10 minutes, je réveille mon chéri pour partir à la maternité car ça devient dur et puis je veux savoir ou ça en est exactement ! Donc nous voila parti en voiture, le sac est dans le coffre, tout est prêt au cas ou, nous sommes a même pas 5 minutes de la maternité. Il est 11h quand on arrive la bas, la sage femme (qui m’a accouchée pour ma fille il y a 6 ans, lol !)M’examine, elle me dit que le col s’est modifié par rapport a la dernière fois mais qu’il est toujours a 1 doigt et que nous allons pouvoir rentrer chez nous ! Et la je suis trop navrée, j’en aurais pleuré car je souffrais déjà alors que le vrai travail n’avait même pas commencé, je me demandais comment j’allais pouvoir faire lors que bébé décidera de venir réellement, j’étais en panique franchement ! Bref, nous rentrons à la maison, j’appelle ma maman pour lui donner des nouvelles, elle me dit que si il faut elle gardera Léna encore cette nuit ! Je décide de prendre un bain, je ne reste pas longtemps dedans car je ne suis pas bien et je n ai pas l’impression que cela fasse grand-chose donc je me sèche et rejoins mon homme dans le lit pour m’allonger, mr, lui dort tranquillement ! Cela fait bien une demi-heure que je suis sortie du bain et mes contractions sont de plus en plus fortes, c’est horrible, je ne supporte plus la douleur, je commence à gémir, cela réveille mon chéri et quand il me voit avoir aussi mal, il me tient la main, moi je lui la broie, je lui dis de venir derrière moi pour me masser les reins mais rien ni fait, je ne sais plus comment me mettre pour soulager ma douleur ! Au bout d’une heure les contractions me font pleurer, je suis à bout, elles commencent à se rapprocher toutes les 6-7 minutes, la je dis a chéri « on y va c’est bon, j’en peux plus, tampis si elles ne sont pas rapprochées toutes les 5 minutes. »Et c’est reparti pour la mater,il est 16h15 quand on arrive, encore un examen du col et là surprise, elle me dit « ah oui en effet ! Vous êtes à 6 cm !!!! » Dans ma tête je me dis super je vais avoir pile poile le temps d’avoir la péridurale ! Je luis demande et elle me dit que l’on va d’abord procéder à quelques examens sanguins pour voir si tout est ok et après on verra donc elle me pose la perfusion ! Elle me donne ensuite la superbe chemise blanche pour accoucher et me dis que quand je suis prête, d’aller avec chéri dans la salle d’accouchement d’en face ! Une fois dans la salle, chéri lui aussi met sa superbe tenue de compet !!! A ce moment la on est plutôt cool tout les deux, on se tape quelques fou rire entre 2 contractions… Au bout d’une heure, la sage femme revient avec les résultats, tout est ok ! Elle regarde ensuite le col, il est passé de 6cm à 8 cm en 1 heure ! Et là le verdict tombe, ça va trop vite pour qu’on puisse me poser la péridurale !!!Je commence à paniquer car je me dis que je ne pourrais pas supporter longtemps les contractions, elle essaie de me rassurer, elle me dit que tout va bien se passer. Mais là tout va très vite, elle laisse ses doigts au niveau du col pour voir comment ça travail, ça me fait hyper mal, elle me dit que dès que j’ai une contraction mon col se dilate encore un peu plus ! il faut commencer à se préparer ! elle me dis de me mettre sur le coté pour aider bébé à descendre et c’est comme cela d’ailleurs que j’accoucherai, je commence avoir envie de pousser, elle me dis d’attendre mais je ne peux pas donc je pousse, en hurlant, en m’accrochant à la barrière du lit, mon chéri me soutiens comme il peut, il me caresse le visage, me tiens la main mais le pauvre commence à se sentir mal à me voir souffrir ,ce n’est qu’après avoir accoucher qu’il m’avoue qu’il était près à pleurer en me voyant crier de douleurs !une autre sage femme arrive à toute vitesse car tout s’accélère et là je peux enfin pousser sans problème car tout est enfin prêt ! A chaque poussée, j’ai l’impression que je vais y laisser ma peau et que ne pourrais pas le sortir, je crie de toutes mes forces (mine de rien ça m’aide énormément !) au bout de six à sept poussées la tête sort enfin (avec petite épisio !)On me dit que j’ai encore un petit effort à faire pour sortir les épaules mais je suis à bout de force, je fais quand même ce dernier effort pour mon p’tit cœur qui à sa p’tite tête dehors et là je sens le reste de son corps glisser entre mes jambes, la sage femme le réceptionne et me le tend aussitôt dans mes bras, je pleure de joie, je n’arrive pas à y croire, mon bébé est la !!!! Je le tiens fort contre moi, il est si beau, il a ses yeux grands ouverts et est si paisible qu’il reste comme ça contre moi pendant une heure ! Je ne me lasse pas de le regarder, je regarde le papa qui essuie ses larmes tellement il est ému de voir son fils, c’est un moment tellement magnifique, tellement unique, qu’on voudrait arrêter le temps rien qu’un instant ! Fini la souffrance place au bonheur ! Et c’est à quatre maintenant que nous allons partager et vivre ce bonheur ! Nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin tenir dans nos bras notre petit Yanis…..tant attendu…. Yanis né le 9 novembre 2008 à 17h27. 2kg 750pour 46.5 cm. Pour toi Yanis notre petit amour. Merci à son papa de m’avoir donner pour la deuxième fois la plus belle chose au monde !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 10:07
coucou Cécile, merci pour ce récit ! j'avoue que j'ai peur d'avoir trop mal mais bon... plein de bonheur à 4 !
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 10:38
ton tour va vite arriver ma ptite hanaë...profite à fond de ton accouchement,c'est l'un des plus beaux jours d'une vie et même si j'ai souffert,j'aimerai le revivre encore une fois.... bisous ma belle
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:46
Coucou ma belle très beau récit, j'avais envie de pleurer avec tes 2 dernières phrases!! Encore félicitations!! :P
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 14:54
toute mes felicitations !!!et mon fils sappelle aussi yannis mais avec 2 n... bisous et que du bonheur !!
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 15:20
merci les filles pour vos messages ! :wink: gros gros bisous
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 00:19
Cécile.. ma poulette.. ton récit est magnifique... et ta petite crevette de Yanis aussi. Gros bisous a vous 4
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 10:51
félicitations et bravo pr ton courage, je t'admire parce que moi j'ai eu la péri et les dernieres contractions avant la pousées ont été super douloureuses, j'en pouvais plus alors tout l'accouchement...respect!en plus il est trop mimi ton petit bout, c'est sa grande soeur qui doit etre fiere!et comme tu dis c'est la plus belle chose au monde...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.