Posté le : 21-11-2008 à 19:32
Tout a commencé lundi soir vers 21h, j'avais décidé que mes parents ne regarderaient pas Zorro... c'est moi qui devais arriver... et sans m'presser.
Arrivée vers 22h30 à la maternité de Carpentras nous sommes accueillis par Estelle sage femme, et Romain élève sage femme... élève? sage homme ? un si jeune garçon ? Maman s'inquiète un peu puis se dit après tout c'est pour la bonne cause, il apprend, il a bien le droit d'y assister.
Que nenni, non seulement allait-il assister mais c'est lui qui allait tenir les rennes d'une main de maître avec un calme extrême et une grande compassion surtout quand la sorcière d'anesthésiste est arrivée seulement à 2h du mat !
Vers 7h du mat l'ouverture est encore faible (7cm) ça commence à être long, alors on entend les sage-femmes et hommes dire qu'ils vont appeler le DR H pour envisager de me sortir à l'aide d'outils (ventouse) mais maman n'aime pas la quincaillerie, elle décide que ça ne va pas se passer comme ça.
Elle se concentre et met en oeuvre ce qu'elle a appris avec Karine en haptonomie, pose ses mains sur son ventre et dit : " Allez Simon, vas-y, descends dans ton toboggan, glisse dans mon bassin mon bébé!"
Elle répète cette phrase à chaque contraction. Pendant ce temps les equipes de jour et de nuit se relaient.
A 8H30 arrivent Françoise et Marion, elle est bien jeune Marion, et oui c'est une élève!!! Maman dubitative lui demande en quelle année elle est. Ouf elle est en 4è année et c'est la dernière année de formation.Elle se révèle également d'une grande expertise !!!
A 9h Françoise et Marion s'exclament : 'il est là !!!" Faut préparer les étriers !!!
Et voilà Jérôme qui encourage "Vas-y Valérie, respire, respire pour Simon !!!"
Au bout d'un quart d'heure j'étais là !!! J'ai regardé mon papa et ma maman puis on m'a pris pour me préparer à cette nouvelle vie!!!! Que du bonheur!