Le plus beau jour...

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:22
Réveil matinal en ce lundi 3 novembre…. Après un WE difficile, fait de pleurs et d’attente, j’ai hâte qu’il soit 9h pour joindre ma sage femme : 2 jours après le terme, il est temps de faire quelque chose, je veux lui demander de quoi aider à déclencher l’accouchement en homéopathie… Quand elle décroche, elle croit que je veux lui annoncer la naissance !!!! Les médicaments sont notés précieusement, je prend tranquillement mon petit déjeuner devant les maternelles… bizarrement je ne suis pas très attentive… je remarque que mes contractions sont plus fortes que ce WE (il faut dire que j’avais tendance à les zapper depuis le vendredi d’avant, tellement déçue de savoir par la sage femme que le col n’était pas mûr …) . Je n’y crois pas vraiment, mais je les sens quand même bien… je le dit d’ailleurs à ma meilleure amie, venue aux nouvelles sur MSN… Une fois prête, on part en ville avec Thierry, on avait prévu d’aller au nouveau centre commercial pour faire de la marche.. Et il faut qu’on récupère l’homéopathie aussi !!! On doit faire au moins 4 pharmacies pour les trouver, et plus le temps passe, plus que sens que mes contractions sont intenses… j’ai du mal à attendre dans la file, besoin de bien souffler pour les soulager… Finalement, je dis à Thierry que je préfère qu’on rentre, sans marcher, puisque visiblement le travail a commencé !!! Aussitôt à la maison, je plonge dans un bain chaud après avoir avalé un spasfon… je me détends en chantant, mais les contractions ne se calment pas…ça tombe bien, on a rdv à la mater cet après midi… Thierry charge les sacs dans la voiture, et me prépare un petit en cas… il est temps qu’on parte, les contractions me coupent le souffle, je dois m’appuyer à la table en attendant qu’elles passent… Le trajet passe assez vite, j’arrive à gérer la douleur et je savoure le répit entre chaque contraction... Dans le service, on est pris en charge tout de suite par la sage femme qui nous installe dans une salle de travail…elle m’examine : mon col est à 2 doigts large. Je suis à la fois un peu déçue de ne pas être plus avancée, et soulagée que le travail soit bien commencé : c’est le grand jour !!!!!! Je suis sous monito, on s’amuse à regarder jusqu’où monte le chiffre… les contractions s’intensifient mais je continue à les gérer, en soufflant bien, la sage femme revient, tout est ok. j’en suis à 3.. je décide que pour l’instant je continue sans péri.. Elle me propose un bain chaud !!!! Il était temps car j’ai envie de bouger de ce lit. J’accepte avec plaisir… et ça me soulagera bien, pendant les 2h que j’y suis restée. Thierry me mettait le jet dans le dos pendant la contraction… Entre chaque, c’est détente, dans ce bain à la lavande sur de la musique relaxante… on discutait, j’étais bien…. Vers la fin, j’ai commencé à avoir des contractions vraiment douloureuses… la sage femme est revenue, elle devait m’examiner… J’en étais alors à 4.. un nouveau monito, pendant lequel je dois maintenant émettre un son sourd pour m’aider à surmonter les contractions… je me sens mal, nauséeuse, je me lève pour aller aux WC et j’ai l’impression que je vais m’évanouir sous la douleur… Thierry me masse avec l’huile prévue pour l’accouchement. Ça sent bon c’est agréable. Mais ça ne me soulage pas assez… La sage femme repasse alors, et cette fois quand elle me dit que je n’en suis qu’à 5, je lui demande la péri.. Je regrette le fait de ne plus pouvoir bouger après (j’aurais voulu faire du ballon..) mais la douleur est telle que je suis sure de moi, je la veux !!! On me transfère aussitôt en salle d’accouchement... étrangement, je me sens à l’aise, cet environnement m’est familier… et puis je suis très sereine (moi qui avait la phobie de la piqure dans le dos !!!!) La sage femme me pose la perf, ça pique… l’anesthésiste arrive, Thierry doit sortir… on lui conseille d’aller prendre un café… il est 19h15. Je me place en position, et ça y est, la péri est posée. Bon ce n’est pas super agréable mais franchement tout à fait supportable !!! On me dit « ah ça marche. Vous ne sentez rien là ? « Et moi : « pourquoi, j’ai une contraction ???? » je touche mon ventre tout dur !! Le bonheur !!!!!! Je ne sens rien !!!! Je suis bien !!! La sage femme m’examine : j’en suis à 6… Thierry revient, tout habillé de vert, on dirait un chirurgien !!! L’aide soignante place les habits qu’on a préparé sur le chauffe serviette, en plaisantant « pas besoin que vous me disiez le sexe !!!! « (Le pyjama est bleu !!!!) Nous on les regarde, en se disant que dans quelques heures ils seront sur notre bébé !!! Tout à coup je me sens mal, nauséeuse, bizarre : je fais une chute de tension !! On me met vite les pieds en l’air. Ça passe, mais le bébé n’a pas trop aimé…. Il est 20h, la nouvelle sage femme arrive : c’est celle qui nous avait reçu vendredi, c’est rigolo, elle nous avait dit « peut être à lundi je travaille le soir.. » Elle m’examine : toujours à 6, elle décide de me percer la poche des eaux… Et nous découvrons alors que notre bébé a émis ses premières selles dans le liquide qui est méconial… Thierry s’absente le temps d’installer les affaires dans la chambre, et revient avec des CD… du coup l’ambiance est vraiment agréable… on discute, on prend des photos, on fait des films… en écoutant K’S CHOICE, OU BEN HARPER… La sage femme qui n’a que moi à s’occuper est très présente. Elle m’installe sur le coté avec un coussin. Et je fais une nouvelle hypo ... du coup ça influe sur le bébé, qui reste calme un peu trop longtemps. Ce qui semble inquiéter la sage femme… mais il repart assez rapidement, tout va bien… Il est 23h…Mon col ne s’ouvre pas très vite, et le bébé n’est pas très bien placé, alors comme je suis très mobile, malgré la péri, la sage femme me propose de me mettre à genoux, appuyée sur un ballon !! Je suis ravie, moi qui souhaitais tant bouger pour faire progresser le bébé !!! Elle se met d’un coté, Thierry de l’autre, il me masse le dos… je bouge sur le ballon, tout en discutant…je sens que le bébé descend bien… ça pousse de plus en plus, je le ressens très bien. Au bout d’une heure dans cette position, je reviens en position gynéco pour qu’il finisse de s’engager dans le bassin…. La position a été très efficace : en l’espace d’une heure, je suis passée de 7 à dilatation complète !!!! Mais la sage femme note alors que le cœur du bébé ralentit après chaque contraction, ce qui semble indiquer qu’il a le cordon autour du cou…. Elle décide alors d’appeler le gynéco... . Elle revient en me disant qu’il sera là d’ici 15min. Elle a envie de me faire commencer à pousser car elle pense que si je me débrouille bien, je peux accoucher avant son arrivée !!! Bien sur, ça m’a motivée (encore plus), et de toute façon je sens tellement que ça pousse, je n’ai qu’un e envie c’est de l’aider à sortir ce bébé !!!!! Alors j’y vais, accompagnée et encouragée par la sage femme, l’auxiliaire, et mon chéri qui pousse en même temps que moi !!!!! J’inspire, je bloque, je pousse… je reprends mon souffle... Et on recommence, encore et encore !! Je n’en peux plus, j’ai l’impression que je vais exploser, je ferme les yeux, je suis dans ma bulle, j’entends à peine ce qui se passe autour. Et je le sens qui descend, puis sa tête qui arrive, qui sort !!! Thierry va regarder à ce moment là, il voit la tête !! Et j’y vais de plus belle, je veux de toute mes forces qu’il sorte !!!!! J’entends à peine le gynéco qui est arrivé, qui regarde et qui dit « pas besoin de moi elle pousse bien ». Et ça y est !!! Son corps passe, je le sens parfaitement bien, j’aurais pu dire à chaque instant de l’expulsion exactement où il était … il sort, j’ouvre les yeux et la sage femme me le pose sur le ventre, ce petit paquet chaud et humide, je le touche, j’ai eu le temps de regarder l’heure et il est minuit 01 !!! Je le regarde, je vois le somment de son crane, ses cheveux qui me semblent si clairs, son dos, mais pas son visage… et on me l’enlève déjà pour l’emmener dans la salle d’en face… Moi je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais bizarrement je suis sereine… je sens encore comme si son corps passait, cette sensation me durera bien 15 minutes… Mon chéri a suivi l’équipe dans la pièce d’en face, il revient de temps en temps me dire ce qu’il en est : en fait je n’avais pas remarqué sur le coup, mais notre bébé n’a pas crié à la sortie… il a 38 de fièvre, et une saturation en oxygène qui est un peu basse… cette fois heureusement que le médecin est là il effectue les soins accompagné de la sage femme… cette dernière revient rapidement pour m’expliquer que notre fils va devoir passer 1h en couveuse pour qu’il puisse bien récupérer, mais me rassure, il va bien.. Puis elle procède à la délivrance du placenta, qui sera venue très rapidement après l’expulsion puisqu’elle m’avait passé de l’ocytocine pour accélérer les choses et éviter l’hémorragie. Moi, pendant tout le temps qu’ont duré les soins, je n’arrêtais pas de penser « je n’ai pas vu son visage, à quoi il ressemble ??? » Je l’ai aussi entendu crier, ouf ! Mon chéri m’a assuré qu’il était magnifique… il s’est arrangé pour déplacer la couveuse en face de la porte de la salle d’accouchement, pour que je puisse le voir !!! La sage femme est revenue pour faire les quelques points nécessaire à la petite déchirure que j’ai eue, ça pique un peu mais je suis tellement pressée de voir mon bébé que la douleur est vite oubliée… Et enfin on me l’amène…. Je le découvre, ce petit bout, vêtu d’une simple couche et d’un bonnet, dans son berceau transparent, il me regarde, il gigote, et cherche à téter… sa température est vite remontée, il est en plein forme… je le touche à travers les ouvertures, sa peau est si douce… Il est magnifique !! Il ouvre de grands yeux bleus, il est très éveillé… Et le moment tant attendu arrive enfin : la sage femme le sort de la couveuse et je peux enfin le prendre dans mes bras, et lui proposer le sein … ces instants ont réellement été magiques, je sens son petit corps contre moi, c’est comme si il avait toujours été là… je le caresse, le dévore des yeux. Ainsi que son papa, tout ça sur un fond de Ben Harper… un pur moment de bonheur… Après 9 mois de grossesse merveilleux, je découvre enfin mon enfant, il est superbe, il est parfait, je l’aime déjà si fort… ce jour restera pour toujours gravé dans ma mémoire, le plus beau jour de ma vie… depuis cet instant, le monde n’est plus tout à fait le même… un rayon de soleil éclaire nos vie à jamais, c’est Titouan, notre fils, mon amour…
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:43
Mynet ... c'est merveilleux... j'en ai les larmes au yeux... encore félicitation ma belle bisous
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:00
coucou!! ton recit est tres agreable a lire!!c'est tres touchant et ca me rappelle le mien!c'est tellement beau de donner la vie!je suis trooooop préssée de revivre tout ca!hihi!!! profites bien de ton petit titouan!! bisouuus!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:09
Felicitations!!!!c'est trop emouvant je pleure comme une madeleine!!mdr!!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:32
felicitation et oui sa change une vie ce petit bout tant attendu je suppose
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 23:04
coucou ma belle, que de frissons en lisant ton récit!!! J'ai l'impression de t'entendre me le raconter. C'est vraiment très beau!! Bravo!!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 02:31
Oh MYNET, ma cops des Pays de Loire :wink: je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer et j'ai envie de reprendre ta douce phrase qui me manque déjà tellement : "la faute aux hormones ! :lol: " merci pour ce récit si palpitant, si intense en émotions, c'est fabuleux. profite bien de tes 2 hommes. tendres pensées.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 07:38
felicitation et bienvenu a ton petit bout. ton recit est intense en emotion. profite de tout ce bonheur ca passe tellement vite. Bisous
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 08:30
mynet ton récit est trop beau tu va nous faire pleurer !!!!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 12:36
tu a réussi a mettre les mots juste pour refleter ce qu'on peut resentir...j'ai eu l'impression de revivre les sensations de mon accouchement(c'est pa bien vieu:13jrs)c'est vrai que c'est magique.Félicitations, ainsi qu'au papa et tout plein de bonheur a vous trois.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:47
coucou, toute mes félicitations, c'est une très belle histoire, profite bien car ca passe très vite
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:11
C'est très rare mais tu as réussi à me faire pleurer!!!! Très belle vie à vous trois!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.