Posté le : 14-11-2008 à 15:40
Coucou a toutes,
Alors je me decide a raconter la naissance de mon tresor qui nous a fait des frayeurs
Alors le samedi 18 match de basket de notre equipe favorite dans les gradins j'ai des petites contractions genantes mais pas douloureuses, on rentre a la maison a 22h30 et on mange une pizza, je prend 2 spasfon et ca passe, on va se coucher.
Dans la nuit, j'arrive pas a dormir je me leve pour faire pipi 2 ou 3 fois et me recouche a chaque fois en me disant tiens c'est bizarre d'habitude la nuit enzo bouge pas mal et là rien, cheri me demande si ca va a chaque fois que je me recouche, je lui dit j'ai comme une sensation bizarre
5h il me dit tu dors je lui dit non, il me dit t'a rien dormi depuis qu'on s'est couché ca va pas je lui dit je le sent pas bouger, il me dit prepare toi on va a la mat, arrivée a la mat a 5h30, je leurs dit je sent pas mon bebe bouger, alors on me met sous monito et on attend
d'un coup la coeur d'enzo pase de 140 puls/min a 80 et on voit la petite lumiere de l'appareil passer au rouge, dans les 30 seconde la sage femme arrive et regarde et ma demande si je le sent bouger ; non!!
On appel le gyneco de garde, echo de controle, verdict PLUS DE LIQUIDE :shock: :shock:
il dit cette dame accouche aujourd'hui!
8h ma gyneco arrive elle est de garde la chance parce que celui d'avant me faisait flipper
On me dit il y a des chances qu'on vous fasse un cesa on prefere vous le dire comme ce n'etait pas prevu.
On essaye quand meme de declancher le travail : decollement, bandelettes pour declancher les contractions car on ne me met pas de gel pour pouvoir enlever si enzo souffre et resultat au bout de 2h rien col toujours a 1 et pas de contractions douloureuses et pendant ce temps enzo nous a refait des petites episodes de baisse comme ca avec un qui a meme fait descendre l'appareil plus bas que rouge on a cru que l'appareil s'etait eteinds.
Ma gyneco me dit bon ben on va faire une cesa, moi oui oui pas de problemes plus vite mon tresor sort de mon ventre mieux il sera, je veux pas accoucher normalement et voir son coeur flancher a chaque contractions.
On me prepare pour la cesa (sonde :evil: , rasage et compagnie), et je dit a bientot a mon cheri qui panique un peu.
Et la je tiens a dire un grand merci a toute l'equipe qui s'est occupée de moi car ls ont ete super,
Je rentre au bloc avec les larmes aux yeux, j'angoisse, cheri me fait un dermier bisous et a les larmes aux yeux aussi,
on dessinfecte mon dos on l'anesthesiste(super) me fait la rachi, son assistant reste vers ma tete et m'explique tout, ma gyneco me fait la cesa et il me dit regarder sur le cote votre bebe va passer et la c'est que du bonheur mon bebe pleure et je le voit passer a cote de moi pour qu'il lui fasse ses soins, 2kg730 et tout va bien sont petit coeur va tres bien, on me le montre 2 minutes et apres il va avec papa faire du peau a peau pendant qu'on me recoud et je vais en salle de reveil a moitié dans les choux.
Voila voila tout va tres bien pour nous, j'ai eu une cesa en urgence, mais je suis la plus heureuse car si je n'avais pas senti que quelque chose n'allait pas mon tresor ne serait peu etre plus la et une cesa ce n'est qu'une cicatrice je ne l'ai pas mal pris vu les circonstances et je suis comblee de bonheur
Recit un peu long mais c'est le plus beau jour de ma vie alors ca valais bien ca :roll: