Programmation qui la vecu ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 12:00
coucou j'ai egalement ete declencher a 1semaine du terme car soi disant bb trop gros au final accouchement terrible et mon fils pesait 3kg205 a la place de 4kg passé SUPER enfin tout ca pour dire que le prochain viendra quand il sera pret :D
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:12
Bonjour, Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ... Tu es à J-12 donc normal que le col commence à se modifier et normal aussi que bébé soit descendu ... Perso je trouve idiot de déclencher quand il n'y a pas de problème de santé. J'ai accouché de mon premier naturellement à J-3 et de ma deuxième à J-18 par déclenchement car risque très important d'éclampsie et ben je n'ai pas trouvé ca très naturel je me suis levée le matin en me disant j'ai rendez-vous pour la naissance de ma fille alors qu'on est cencée guéter le moindre signe on attend patiement les premières contractions ... Certes l'équipe médicale est prète ... mais perso je n'ai pas vécu les 2 naissances de la même manière ca m'a vraiment fait bizarre cette notion de rendez vous pour la naissance ... Bonne continuation j'espère qu'a travers tous ces témoignages tu vas pouvoir te faire ton opinion... Edit : je rajoute que cette précipitation que tu n'as pas quand tu es déclenchée peut laisser un vide le fait de voir ton mari courir partout en cherchant les clés de la voiture parce que tu l'as réveiller au milieu de la nuit toi boucler la valise et rassembler les papiers à la dernière minute etc ... la précipitation le stress etc font pour moi partie intégrante d'un accouchement et sincérement ces choses m'ont manqué pour ma fille car ces moments la sont gravés dans ma mémoire pour mon fils et on en rigole aujourd'hui par contre pour ma fille on ne peux pas raconter tout ca sur le ton de l'humour car programmation = préparation donc pas de précipitaion pas d'agarement pas de souvenir du papa perdu qu ne sait plus ou donner de la tête ... Enfin tout ca peut te paraitre ridicule mais crois moi plus tard ces choses la on y repense et ca a une place importante dans le récit de la naissance ... :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:04
[quote:f8f9d21bc7="zandry"]pour le gygy je suis à terme bébé est deja bien engagé ... il n'y a aucun risque ! [/quote:f8f9d21bc7] Je t'arrête... il n'y a JAMAIS aucun risque !! Es-tu capable, aujourd'hui, de savoir si ton bébé va, ou non, supporter les produits chimiques qu'on va te donner pour déclencher les contractions ?... NON... ni toi, ni eux... malheureusement !! Bébé va-t-il supporter, tout simplement, la violence des contractions provoquées (beaucoup plus violentes que les contractions lors d'un accouchement naturel ) ? Alors, si toi, aujourd'hui, tu es impatiente de voir enfin ton bébé (ce que je comprends tout à fait)... pense à ton bébé... et dis-toi qu'il a peut être encore besoin d'un peu de temps avant la grande aventure... Mais de toute façon, tu as déjà pris ta décision... et tu t'es déjà convaincue que c'était la meilleure solution pour ton bébé... Alors, bon accouchement déclenché !!... j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à le regrêter... :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:32
[quote:612549ae22="pioou"] Alors, si toi, aujourd'hui, tu es impatiente de voir enfin ton bébé (ce que je comprends tout à fait)... au point de ne penser QU'A TOI... et à ton petit bonheur personnel... Et bien je dirais... fonce !!... j'espère juste que tu n'auras pas à le regrêter... [/quote:612549ae22] Que tu donnes ton opinion ok mais qui es tu pour faire la morale aux autres ??????
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 14:55
[quote:85b0d421e1="lucilelibellule"] Que tu donnes ton opinion ok mais qui es tu pour faire la morale aux autres ??????[/quote:85b0d421e1] :wink:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 15:05
Qu'est ce que tu dis PIOUUU t'es taré ou quoi je demande des avis pas une lecon de moral !! Ecoute moi bien faut arreté de psycoter dans ta petite tete, j'ai jamais dit qui avait aucun risque et c'est vraiment C** de ta part de prononcer des mots tels que "si il arrive quelque chose ca sera de ta faute " en gros c'est ce que tu dis !! Le risque zéro n'existe pas, meme pour toi !!! Que ca soit un declanchement ou naturel malheureusement on peut pas savoir comment va se dérouler l'accouchement chaque personne et chaque bébé et different !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 15:19
[quote:8fbb148b9c="zandry"] il n'y a aucun risque ! [/quote:8fbb148b9c] ... c'est pourtant TOI qui l'a écrit... (tu ne voulais peut-être pas dire ça dans ce sens... mais c'est ce que j'ai lu... c'est pour cela que je t'ai reprise) Je voulais juste de faire remarquer qu'il n'y avait jamais aucun risque... maintenant, tu fais ce que tu veux... je suis loin de te faire la morale... ne le prends pas comme ça, en tout cas, ce n'est pas mon intention... Maintenant, c'est sûr que, sauf raison médicale (et je t'assure qu'on s'en passerait bien...)... je trouve dommage de déclencher... Encore une précision... contrairement à ce que tu as écrit, je n'ai jamais "prononcer des mots tels que "si il arrive quelque chose ca sera de ta faute " " [color=red:8fbb148b9c]Désolée de t'avoir offensée... et bon accouchement, dans tous les cas ![/color:8fbb148b9c]
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 16:41
coucou moi on m'a déclenché pour raisons médicales (gros bebe et toxemie gravidique) et le declenchement a complétement foiré car mon col etait défavorable. on m'a déclenché 2fois et rien du tout. donc j'ai du subir une césarienne en urgence mais ca s'est super bien passé.
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 16:54
salut les filles, vous etes tres motivé par la question de Zandry, ca tourne meme au conseil, et à l'enervement je trouve. Zandry a surement juste voulu demandé les histoires de celles qui avaient vécu cela...apres de lui dire c'est bien ou pas bien, il y a un fossé. De toute façon, chaque personne vit differement chaque situation... Je ne pourrais pas témoigner, c'est mon premier bebe...j'aurais peut etre un déclenchement aussi car elle arrive pas naturellement, mais je ne saurai pas avant le 15. Donc bon courage Zandry et vient nous donner des nouvelles...
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 18:11
Merci beaucoup ROZE et pour celle qui me comprenne, j'avais juste besoin qu'on me raconte quelques récit d'accouchement qui on été provoqué et non des avis sur la décision ou ... mais certaines personnes n'ont pas compris ma demande, j'avais besoin de soutien et pas de jugement enfin ... !!! Je vous raconterai comment ca c'est passé ... Pleins de bisous Merci encore !!!!!!!!
GGAUT 22 messages
GGAUT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:43
j'ai eu un accouchement programmé le 4 novembre suite à une fissure de la poche des eaux... ayant entendu beaucoup de choses négatives à ce sujet je ne suis pas partie trop tranquille ce matin là pour la première perfusion.. surtout que c'était un premier accouchement un mois avant terme... pourtant je n'ai pas trop souffert jusqu'à la pose de la péridurale.. début des perf à 7h30 et pose de la péridurale à 14h30 pour un accouchement à 16h38.. je m'attendais vraiment à pire et jusqu'au bout nous avons plaisanté avec la sage femme qui est d'ailleurs revenue me voir en chambre car je l'avais bien fait rire en lui disant que j'avais beaucoup plus souffert pour mes dents de sagesse!!!!! le petit bout d'homme prénomme Nolann est donc arrivé avec un mois d'avance puisque ma dpa était prévue au 6 décembre..il pesait 2900kgs pour 47 cms et se porte comme un charme pour ses premiers pas dans la vie!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 08:31
[quote:ea273853eb="pioou"] Alors, si toi, aujourd'hui, tu es impatiente de voir enfin ton bébé (ce que je comprends tout à fait)... au point de ne penser QU'A TOI... et à ton petit bonheur personnel... Et bien je dirais... fonce !!... j'espère juste que tu n'auras pas à le regrêter... [/quote:ea273853eb] :shock: c'est pas du tout ce qu'elle a dit!!! son gyneco lui a proposé un declenchement donc elle demande des avis c'est tout... apres ca tourne aux conseils et a l'enervement, ben sincerement oui, mais pas contre elle bien evidemment! moi je lui ai dit, je suis choquée que [u:ea273853eb]son gyneco [/u:ea273853eb] ait dit ca parce qu'un declenchement comporte + de risques qu'un accouchement spontanné, c'est un fait, alors pas des risques vitaux, mais des choses qu'une maman prefere toujours eviter pour elle et son bébé....mais ca les gynecos ne le prennent souvent pas en compte
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 22:13
Salut, J'ai été déclenché le 24 juin car DPA le 22 juin et ma puce n'était pas décidée et était déjà estimée à plus de 4kg. Donc le 24 RDV le matin à la clinique, on m'a mis une perf pour le déclenchement (je n'ai pas eu de gel). Toutes les heures gygy vérifiait l'évolution de mon col. Lorsque j'étais à 3 cm une sage femme m'a percé la poche des eaux pour accélérer le travail. A 00h30 le 25 j'étais enfin à 10cm mais comme ma puce n'était pas décidée ( surtout pas engagée) j'ai finalement eu le droit à une césarienne. Voilà pour moi. Je te souhaite un bel accouchement. Ps : je pense que comme nous vous n'allez pas trop dormir la veille du déclenchement :wink: , c'est assez bizarre comme sensation tu verras car tu sais que tu as RDV avec ton bébé
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 20:19
salut, pour ma fille j'ai était déclenché a j-13 car placenta calcifié, ma gygy a attendu le maximum car bb trop maigre, mais bon pas le choix y avait un trop grand risque qu'elle s'étouffe et franchement je ne le regrette pas , je n'ai eu qu'une épisio pas d'instrument et pas de séquelles pour ma fille, tout c super bien passée, alors c pas parce que certaine non pas eu de chance que ca va forcément arriver aux autres, chacune son expérience, je trouve cruelle les filles qui raconte les mauvais cotés de leurs accouchements ou de ceux des copines, faut pas oublier que c qqchose de magnifique, on donne la vie a un petit etre qui fera notre bonheur :lol: et des crises de nerfs :twisted: toute notre vie, je sais que pour une copine, des nanas qu'elle ne connaissait pas très bien lui ont raconté de ces trucs mais horrible, elle a paniqué toute la fin de sa grossesse et sa c pas super sympa, il vaut mieux en dire les bons cotés, c sur on souffre un peu mais après c que du bonheur voila, je vs souhaite qdmm tout le meilleur pour l'avenir avec vos petits bouts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.