Programmation qui la vecu ????

Discussions

Auteur
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 22:26
Je reviens de mon RDV chez le gygy et on me propose une programmation vendredi 14 car col ouvert à 1 et bébé bien engagé avez vous connu ca car besoins de temoignange. je stress un peu meme si tout va bien car pour moi c'est mon premier accouchement Merci d'avance pour vos reponses .... !!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 22:55
Bonjour, Pourquoi ne pas attendre que les choses se fassent naturellement ? Tu as le col un peu ouvert et le bébé en bonne voie... Alors pourquoi précipiter les choses ? :shock: :!: Lucile
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 23:22
ah ok Zandry, j'ai ma réponse à ma question sur l'autre post! Moi non plus je ne comprends pas pq on te propose un déclenchement alors que tout va bien! :shock: C'est bizarre les différences qu'il peut y avoir entre les différent(e)s cliniques ou hôpitaux!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 00:18
Bonjour ! Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi forcer les choses alors que tout se déroule tranquillement ?
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 04:42
bonjour, j'ai 3 enfants et pour les 3 mes accouchements ont ete declenchés car soucis de col qui ne s'ouvre pas... lors d'un accouchement programmé, on t'installe sous perfusion pur faire declencher les contractions. généralement le travail va vite.. pour mes 3, tout c'est super bien passé. aucun soucis.... on dit que les accouchements declenchés sont plus douloureux. j'ai eu la peridurale systematiquement et ca a plus ou moins bien marché. en tout cas, cela m'a soulagé.. ce que j'ai apprecié dans l'accouchement programmé, c'est que tu y vas en etant attendu....papa present....salle d'accouchement, sage femme, gygy... tout est pret pour toi... pas le stress du travail en pleine nuit... de la mater debordée car plusieurs accouchements à la fois, du gygy de garde car le tien est absent...ton cheri au boulot !!! .....bref... pour moi c'est que du bonheur.... pour mon petit 4eme prevu en juin 09, ce sera egalement un accouchement programmé. moi je n'y vois que du positif quand c'est fait pret du terme et pour la bonne cause.... si gygy te le propose c'est qu'il a ses raisons... rediscute en avec lui peut etre, bises a toi et bon courage.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 07:29
Bonjour !! Moi, je serais toi, je laisserais ton bébé arriver naturellement (quand il s'y sera préparé)... tu es à la fin... dans tous les cas ton bébé sera bientôt dans tes bras !! Pourquoi vouloir brsuquer les choses (au risque que ça se passe mal et que ton bébé soit en souffrance foetale !!), alors que tout pourrait se passer naturellement ?... moins violament, donc !! Patience, tu vis le meilleur de la grossesse en ce moment... avec l'excitation, le mystère de la fin... quand va-t-il arriver ? Sans rire, c'est merveilleux !!... fais confiance à ton bébé et laisse-le arriver quand il sera prêt... c'est magique !! Bonne fin de grossesse et bon accouchement... plein de bonheur !!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 08:08
En fait y veulent le programmer car pour le gygy je suis à terme bébé est deja bien engagé ... il n'y a aucun risque ! c'est pour le confort du bébé et de moi comme ca pas de stress... Et la SF, mon gygy, l'anesthésiste... seront organisé !!! On arrive tranquillement à la maternité ... Merci pour vos reponse si y a d'autre témoignage c'est avec plaisir !!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 08:38
coucou moi j'ai été declenchée, mais pour raisons medicales, franchement qd on connait les risques supplementaires d'un declenchement...j'ai du mal a comprendre qu'on en programme un si tout va bien, pour ton confort...ok, je dirai plutot pour une facilité d'organisation... il faut qd meme savoir qu'il y a + de risques de cesarienne, d'instrumentation, des contractions qui ne sont pas naturelles donc le corps pas tout a fait pret etc... pour le confort du bébé :shock: alors la ca me choque qu'un gyneco puisse dire ca, car un declenchement est + violent, c'est logique, on provoque les contractions, on ne les laisse pas "s'installer" progressivement et naturellement, et pareil que pour la maman: + de risques d'instrumentation pour le confort de l'equipe medicale par contre....sans aucun doute....on peut comprendre que ca les arrange! je garde un bon souvenir de mon accouchement, il s'est bien deroulé...de toute facon on m'a declenchée pour la santé (et pas pour le confort) de mon bébé, donc il n'y avait pas d'hesitation a avoir, mais pour le prochain, je croise les doigts pour que ca se fasse de facon naturelle, ce sera bien + doux pour tout le monde... voila mon avis, mais c'est ta decision :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 09:15
coucou zandry moi c pareil pour moi il veulen me declencher le 14 ... alors je me pose les meme question que toi ..; bon courage a toi ...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:16
Re, Comme Fanny, je ne peux pas croire que le medecin te fasse croire que c'est mieux pour toi et ton bébé ! Il faut savoir que c'est violent pour le bébé beaucoup plus qu'une naissance naturelle. Et puis une femme se remet beaucoup plus vite d'un accouchement par voie basse que par césarienne ! Ne laisse pas les médecins te raconter des histoires ! Demande précisement pourquoi il faut que ton accouchement soit déclanché. Si les explications sont juste une question d'organisation, dit que tu préfères attendre (je sais que ce n'est pas facile !) Si tu accouches dans une clinique et pas dans un hôpital, sache juste que la césarienne rapporte à l'établissement plus d'argent qu'un accouchement naturel. Ca fait réfléchir non ???? De toute façon il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive dans moins de 15 jours tu auras ton bébé d'amour dans les bras ! Lucile
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:26
Re, Je trouve ça quand même bizarre que ton gygy te propose ça. Je pousserais même le vice jusqu'à penser que tu accouche en clinique et que ton gygy voudrait être là pour empocher les pépettes mais ça c'est mon côté "parano" Je ne t'ai pas raconté mon declenchement, j'ai été declenchée pour raison médicale maternelle le jeudi à 18 h, j'ai perdu les eaux, les 1ères contractions violentes et très douloureuses sont arrivées à minuit, la péridurale n'a pu être faite qu'à 3 cm c'est à dire le lendemain à 10 h, j'ai eu des calmants mais on ne peut pas en faire toutes les heures non plus. Mon accouchement a fini le vendredi soir en césarienne car mon corps n'était pas prêt à accoucher. Par la suite, mon utérus trèèèès fatigué par ces si fortes contractions ne se contractait plus tout seul et j'ai fait une hémorragie de la délivrance où j'ai failli y rester. Vu comme les contractions sont fortes, j'ai du mal à croire que bébé ne ressent rien et que dans ton cas, c'est pour son bien :?
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:51
Coucou, Désolée, je n'ai pas vécu de programmation mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi qu'ils te proposent ça par commodité pour eux-mêmes :? A mon avis ce gygy veut partir tranquillou en week-end :twisted: Après c'est à toi de voir comment tu le sens, c'est vrai que pour moi ça me ferait bizarre qu'on m'annonce "Bon, je vous accouche dans 2 jours" ! (hors raisons médicales bien sûr). Je vois certaines parler de césarienne mais ce n'est pas le cas si j'ai bien compris ??? Parce que si en plus c'est pour une césarienne, c'est le bouquet :evil: Bon courage, quand dois-tu donner ta décision ? :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 09:53
[quote:c63e8d2657="amethys"]Re, Je trouve ça quand même bizarre que ton gygy te propose ça. Je pousserais même le vice jusqu'à penser que tu accouche en clinique et que ton gygy voudrait être là pour empocher les pépettes mais ça c'est mon côté "parano" Je ne t'ai pas raconté mon declenchement, j'ai été declenchée pour raison médicale maternelle le jeudi à 18 h, j'ai perdu les eaux, les 1ères contractions violentes et très douloureuses sont arrivées à minuit, la péridurale n'a pu être faite qu'à 3 cm c'est à dire le lendemain à 10 h, j'ai eu des calmants mais on ne peut pas en faire toutes les heures non plus. Mon accouchement a fini le vendredi soir en césarienne car mon corps n'était pas prêt à accoucher. Par la suite, mon utérus trèèèès fatigué par ces si fortes contractions ne sont contractés plus tout seul et j'ai fait une hémorragie de la délivrance où j'ai failli y rester. Vu comme les contractions sont fortes, j'ai du mal à croire que bébé ne ressent rien et que dans ton cas, c'est pour son bien :?[/quote:c63e8d2657] C'est encore plus difficile d'associer "déclenchement" et "confort" après un témoignage comme le tien :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:03
[quote:f9673f90a8="babysoon"]C'est encore plus difficile d'associer "déclenchement" et "confort" après un témoignage comme le tien :?[/quote:f9673f90a8] Euh ça arrive pas tout le temps non plus mais bon, ça arrive et il faut arrêter de se voiler la face en disant que les declenchements et les accouchements c'est toujours que du bonheur :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:46
salut! alors moi j'ai été déclénché le jour du terme car gros bb qui ne voulait pas sortir :roll: le matin j'ai eu le droit à un décollement de membranes,histoire de commencer à provoquer le travail.tout s'est très bien passé,pose de la perf à 13h45 et bb est arrivée à 20h03...j'ai pas souffert du tout... mais je regrette de ne pas avoir vécu l'attente à la maison pendant les contractions,me demandant si oui ou non cette fois ci c'était la bonne..ou la perte des eaux la nuit,réveillé mon homme...c'est bete mais,moi qui aime tout planifier,c'est le seul moment ou j'aurais voulu que ça ne le soit pas :roll: bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.