Posté le : 13-11-2008 à 08:38
coucou moi j'ai été declenchée, mais pour raisons medicales,
franchement qd on connait les risques supplementaires d'un declenchement...j'ai du mal a comprendre qu'on en programme un si tout va bien,
pour ton confort...ok, je dirai plutot pour une facilité d'organisation...
il faut qd meme savoir qu'il y a + de risques de cesarienne, d'instrumentation, des contractions qui ne sont pas naturelles donc le corps pas tout a fait pret etc...
pour le confort du bébé :shock: alors la ca me choque qu'un gyneco puisse dire ca, car un declenchement est + violent, c'est logique, on provoque les contractions, on ne les laisse pas "s'installer" progressivement et naturellement,
et pareil que pour la maman: + de risques d'instrumentation
pour le confort de l'equipe medicale par contre....sans aucun doute....on peut comprendre que ca les arrange!
je garde un bon souvenir de mon accouchement, il s'est bien deroulé...de toute facon on m'a declenchée pour la santé (et pas pour le confort) de mon bébé, donc il n'y avait pas d'hesitation a avoir,
mais pour le prochain, je croise les doigts pour que ca se fasse de facon naturelle, ce sera bien + doux pour tout le monde...
voila mon avis,
mais c'est ta decision :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”