Bonjour,
j'envisage un AAD pour ma prochaine grossesse....
J'ai eu la "chance" d'accoucher seule de ma fille (bb1) sur la banquette arrière de la voiture sur le chemin de la maternité, un accouchement sublime où j'ai tout fait à l'instinct , bien que n'étant pas du tout préparer à un acouchement si rapide, bien conditionnée que j'ai été par les SF de l'hôpital qui m'avait dit que j'aurai largement le temps de faire les 45 minutes de route...
Pour bb2, je souhaitais un AAD mais cela n'a pas été possible car MAP à 22SA pour col ouvert à 1 doigt et 1/2, allitée, médocs et compagnie...ma SF m'avait que si l'accouchement venait à être aussi rapide que pour ma fille (perte des à 00h30, départ à la mater, naissance à 1h07 dans la voiture soit 37min) , elle viendrait en attendant l'arrivée des pompiers...je me suis levée un matin et ai perdu un gros caillot, panique à bord ---à reflexion, c'était stupide de paniquer mais je pense que le stress de la MAP y était pour beaucoup ----. Départ pour la mater, pour vérifier ce qu'est ce caillot et là, on décide de ma garder parce qu'accouchement rapide pour bb1 ! Ascenseur en panne, on me descend en salle d'accouchement tant que je peux marcher etc , et à partir de là, la surmédicalisation commence !!!! Monito .....rien pas de contractions régulières mais comme le col est très ouvert depuis plusieurs semaines, on m'annonce qu'on perce la poche des eaux sans m'expliquer les tenants et les aboutissants !!!! Et là, une fois que c'est percé....on me dit de ne plus me lever :twisted: :twisted:
J'ai insisté, insisté, insisté ! On m'a laissé me lever au bout d'une heure et là une fois levée , la gravité a fait son job , passée de 5 à 10 en 30min !!!
Je vais m'installer pour pousser et là la SF me dit position gynéco :shock: , je lui demande si je peux accoucher sur le côté ou assise, j'ai accouché sur le côté dans ma voiture et j'en étais très satisfaite...elle me dit "NON, position gynéco !!! "
BON, je m'éxecute...il ne passe pas.......Elle me dis de continuer, je lui réponds que je sens qui bloque sur quelque chose, j'essaie de me tourner un peu pour l'aider et là elle s'énerve, ne me laisse pas faire et [b:adebe5010c]me fais attacher les jambes sur les étriers par l'infirmière[/b:adebe5010c], j'hallucine, j'ai l'impression d'être une vache...Elle ajoute un très diplomate "Vous poussez comme ça !!!" et je la sens qui va le chercher, elle l'a en fait sortir de mon ventre à la main car il est comme je le pensais coincé....
Cet accouchement m'a beaucoup déçu, d'autant que pour en avoir parlé avec le chef de service , le surencadrement dont la SF a fait preuve n'était pas utile : je ne souffrais pas, je n'avais pas de péri, j'étais lucide, je sais que cette SF a eu des ennuis suite à cela car le chef de service a estimé qu'il était également probable que mon fils ait été coincé du fait de la position contrainte et de l'immobilité qu'elle m'avait imposé (je précise qu'il est né bleu, sans souffle, les yeux emplis de sang ,la tête bien abîmé par les passages, on est pas passé loin de la cata, on ne me l'a pas montré à la naissance, il est parti de suite et m'a été donné environ 15 minutes après)
BOn, un roman pour dire que si médicalement j'y suis autorisée, je ferais un AAD pour bb3...
Je vais essayer d'aller voir la rediff de l'emission