Naissance de Nohelya

Discussions

Auteur
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 22:08
Voila, enfin lol, ma princesse est née! elle est arrivée dans nos vies le 03/11/08 a 20h02, fait 49cm pour 3kg390! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0402,9f11a97f678c2c57ec78dea3f8b97713.jpg.html][img:2088946ad4]http://images0.hiboox.com/vignettes/4508/9f11a97f678c2c57ec78dea3f8b97713.jpg[/img:2088946ad4][/url] alors alors, par quoi commencer... Donc bin dimanche je suis entrée a la mater, ils ont décidé de ma garder car le col etait a 3 et les contractions importantes et tres douloureuses... a 3h du matin je n'en pouvais plus, j'ai appelé la sage femme qui m'a proposé une piqure de dérivé de morphine pour maider a me reposer, j'ai fini par accepter lorsqu'elle m'a assuré que le lendemain ils m'aideraient a accoucher ( et voui, le col se modifie TRES lentement) J'appelle donc dam qui est rentré a la maison se reposer pour le prevenir qu'il doit venir de bonne heure car on me met en salle daccouchement vers 9h... Le matin la sage femme revient, mais pour me dire que le gyneco veut essayer le gel avant la perf... ils me mettent le gel a 10h30, a 12h30 les contractions qui étaient toujours présentes deviennent + proches et douloureuses. A 14h30 je ne tiens plus, j'appelle la sage femme qui arrive au moins 15 min apres (grrrrrrrr) et la je suis en pleure, j'ai trop mal, les contractions sont atroces!!! Je vais ENFIN dans cette fameuse salle daccouchement! a 15h lanesthesiste arrive pour la péri, il s'y prend a 4 fois pour la poser, et bien entendu, sa ptite piqure sensé "endormir" la zone, bin bizar, mais elle doit pas fare effet sur moi, je recommence a pleurer , la pose de la péri est une horreur, je sens tout.... mais heureusement, il finit par y arriver et a 16h, je commence enfin a souffler!!! a 17h, mon col est ouvert a 4, la sage femme me met sous perf pour accélerer les contractions et perce la poche des eaux. A 18h, mon col est a 6! mais malheur, la péri commence a ne plus faire effet!!! je sens tout du coté droit! on me réinjecte du produit mais cette fois c'est le périné qui est reveillé, je sens toutes les contractions!!!! a 19h le col est a 9!!!! cool ça va vite!!! Mais aiiiieeeeeeeeeeeeee j'ai trop mal!!!! et je sens que ça pousse!!!! la péri ne fait plus du tout effet! j'ai mal!!!!! heureusement dam est la, je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui... a 19h30 je dis a la sage femme que j'ai envie de pousser, je sens que ma fille veut pointer le bout de son nez.... elles me mettent donc en position pour pousser, mais le col n'est pas tout a fait a 10, donc peu de chance que mes poussées fassent effet... Tanpis, j'ai trop mal, il faut quelle sorte, je n'en peux plus, j'en pleure, j'en crie, et dam est toujours a mes cotés, il me laisse lui broyer la main, il m'aide pendant les poussées...heureusement qu'il est la... Vers 19h50 on fait une pause dans les poussées, mais rebelotte peu de temps apres, cette fois la tete commence a sortir, c'est une torture, cette foutue peri n'aura fait effet qua peine 3h!!! c'est quoi cte merde!!!! je comprend enfin comment il faut pousser, c'est vraiment une sensation "irréelle" je ne realise pas, je supplie les sages femmes de faire quelque chose, j'ai trop mal, comment c'est possible que ça fasse autant mal!!!! La tete commence enfin a sortir, mais il m'a fallut 4 poussées pour qu'elle passe... ça fait mal! elle ne sortira donc jamais!!!! La sage femme veut me faire une épisio, je refuse, je sens tout, meme pas la peine de penser a me charcuter en plus!!! 20h02 : ça y est, la tete est sorti, suivi de son petit corps, le papa est tout chamboulé, il a tout vu, la tete sortir par étape....la naissance de sa fille, de notre fille! je vois ses yeux, je crois qu'il en pleure, et moi je suis tellement soulagée! La sage femme me pose ma fille sur le vente, elle est si petite, deja magnifique!!! je ne peux plus la lacher du regard, mais il faut bien lui faire les premiers soins. Son papa ne l'a pas quitté, et c'est lui qui revient avec notre princesse dans les bras, il est tout ému, il est papa, et moi maman... le placenta est expulsé, la sage femme nettoie pour voir les dégats, verdict, le périnée est intact! ouf! mais plein de petite coupure et une un peu plus grande sur les les levres et a linterieur...au total, une dizaine de point de suture, encore heureux que je n'ai pas eu d'épisio en plus!!! Donc voila, pendant que je me fais "recoudre" et donc, encore douiller... dam va prévenir nos parents respectifs, et notre fille est dans la couveuse juste a coté de moi. Je suis incapable de détacher mon regard, elle ressemble tellement a son papa!!! mais elle a mon nez hihihi Voila... ça y est, j'ai enfin mon bébé...elle est magnifique...
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 22:33
Bienvenue dans ce monde NOHELYA !! Et felicitation aux heureux parents, c manifique un enfant, profite en bien!! Et jadore ce prenom beau et original C de kel origine ce prenom? Bisous a vous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 23:40
coucou, felicitation et bienvenue a ta princesse. elle est magnifique. Très beau recit on ressent ta douleur. Bises
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 13:16
Bonjour a toues les 2! Félicitation pour cette heureuse évènement. Je pleure encore après la lecture de ton récit. Elle est trop mignonne ta petite puce. Bises
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 19:23
coucou félicitations aux heureux parents et bienvenue à cette pitchounette. elle est vraiment tres belle ton récit m'a chamboulé (j'en pleure) et moi qui n'avait pas peur de l'accouchement, d'un coup me fait flipper!!! on verra bien ca dans qq jours grand maxi!!! pouponne bien biz
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 21:32
Merci beaucoup! pour l'origine du prénom, enfaite on l'a trouvé sur un site internet je ne sais plus lequelle... :arrow: mi crobe ne tinquiete pas, tous les accouchements sont différents, je te souhaite beaucoup de bonheur...
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 08:55
FELICITATIONS !!! Et merci de nous faire partager ton histoire, ton expérience... Il est vrai qu'étant anxieuse concernant l'accouchement, j'ai eu des moments de "peurs" lors de la lecture de ton récit... Mais bon, c'est aussi une réalité : la douleure :? Prenez soins de vous. :wink:
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 15:19
merci beaucoup! j'avoue que mon recit n'est pas tres soft... lol mais c'est comme ça que je l'ai vécu... et croyez moi, meme en ayant douiller pendant un mois a enchainé les faux travail (jusqua trois jours jours et nuits avec contractions douloureuses, regulieres) avoir ma fille contre moi c'est le plus beau des cadeaux, je ne regrette rien, c'est un amour!!! Pour celles que laccouchement inquiete, ne vous en faite pas, notre corps est fait pour ça, et meme si la douleur est la, au moment ou on tiens notre enfant pour la premiere fois dans les bras, on oublie tout... bisous a toutes!!!! celine et nohélya
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.