L'accouchement d'une grosse trouillarde !!!

Discussions

Auteur
Message
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 14:32
[color=green:dfceaff030]Bonjour à toutes, Ma grande aventure sur ce forum a débuté en août 2006, quelques jours avant mon mariage je décide d'arréter la pilule, allez hop il est temps de se jeter à l'eau avec toutes les questions et les apréhensions que cela comporte.... :roll: Moi qui pensait que bébé viendrait vite seulement parce que je le désirais plus que tout.....je me disais que peut être le soleil du Mexique (notre voyage de noces)..........mais non...........1er noël et pas de bébé dans mon bidou :? Les mois passent, je fais les tests d'ovulation pour être sure de ne rien rater et à chaque fois c'est la désillusion ! Ces quelques gouttes de sang qui viennent tout anéantir :( Et l'année 2007 passe....................toute entière !!!! 2ème noël sans bébé.....et le soir de la nouvelle année 2008, le miracle s'est produit :D Un bébé que l'on attendait pour le 3 octobre, une petite fille, mon rêve ! La grossesse s'est très bien passée et le jour de mon anniversaire approchait, avec ce sentiment étrange que j'aurais peut être la plus grande surprise de ma vie..... "Voilà, aujourd'hui, 22 septembre j'aurais 29 ans ce soir à 19h20. Ce matin là à 5h30 je me lève pour faire la pause pipi habituelle et oh surprise je perds ce drole de truc pas très appétissant que l'on appelle : bouchon muqueux, gloups ! Ca me chamboule drolement tout ça car je prends conscience qu' UN JOUR MOI SONIA JE VAIS ACCOUCHER :shock: :shock: :shock: !!! Bébé est entré, bébé doit sortir et j'ai très peur de la douleur, je suis térrifiée à l'idée de ne pas supporter cette douleur..........je ne peux pas faire marche arrière et c'est très déroutant ! j'annonce ce qui vient de se passer à mon mari qui lui est totalement dans le gaz...lol donc je n'arrive pas vraiment à me rendormir..... A 6h j'ai les 1ères douleurs de rrr, que j'avais eu déjà le vendredi soir alors je laisse passer Quand mon mari se réveille à 8h nous commencons à calculer l'intervalle qui est d'environ 15-20mn, tout est très irrégulier et pas de la même intensité, donc nous déjeunons (mon chouchou m'avait acheté croissants, pains au choco et pain frais pour mon anniv), toute la matinée je supporte les contractions donc je ne me dis pas que c'est pour aujourd'hui..... A 13h30 j'ai des contractions toutes les 5mn et bizarrement je suis plutôt zen je voulais encore attendre une demie heure avant de partir pour la maternité mais mon mari ne tenait plus et me dit "on y va !" Je me disais "il vont me faire un contrôle et surement me dire de rentrer chez moi, que c'est du faux travail !" (je l'avais tellement lu sur le fofo !!!) 14h arrivée à la mater, il y avait beaucoup d'activité ce jour là et on nous a mit dans un bureau en nous disant qu'une sage femme allait arriver mais elle n'est apparue que 30mn plus tard et entre temps les contractions sont passées à toutes les 3mn et la douleur mmm un vrai bonheur :? J'essaye de gérer mais ça devient dur, je crie "Aïe aïe aïe" et dans la salle d'attente il y a du monde...je suis un peu génée car on entend que moi :oops: Enfin la sage femme arrive et m'examine, elle dit " le travail a commencé, c'est pour aujourd'hui !", ma tête à ce moment là :shock: :shock: :shock: Col ouvert à 3 et fissure de la poche, je lui dis "il faut attendre 5 pour la pose de la péridurale ?" elle me répond " non dès maintenant, mais il faut d'abord que je vous mette 30mn sous monito" Du coup j'ai passé 30 mn à taper sur mon mari (je faisais passer les contractions comme ça !!! le pauvre !!!) je ne disais pas de gros mots parce que je pensais qu'il fallait pas trop que je me fasse remarquer :o Ensuite passage en salle d'accouchement, où l'anesthésiste était prêt pour la pose de la péridurale 16h : pose de la péridurale qui fait totalement effet à 16h45 17h : ouverte à 5 et on me rompt la poche des eaux, c'était presuqe marrant, pas de douleur 19h : nouveau toucher donc là je me dis que je dois être à 7-8 environ et la sage femme me dit "Eh bien nous allons nous installer et commencer à pousser, ma tête à nouveau :shock: :shock: :shock: La péridurale ayant trop bien marché (je suis folle, une péridurale ne marche jamais trop bien !!!) je ne sentais rien alors c'est une aide soignante qui me disait quand pousser, j'ai poussé 25 mn, nous etions 5 dans la salle avec mon mari (1 sage femme, 1 aide soignante et une stagiaire) , c'était très intime, la lumière était tamisée, il y avait de la musique, une musique très douce que j'avais acheté pour l'arrivée de ma poupée, pas de cris, la sage femme parlait doucement, les filles regardaient la pendule et nous nous demandions à quelle heure elle arriverait...... Et la voilà : il est 19h28, 8 mn d'écart avec moi !!! 8) On m'a posé ma puce sur moi et j'étais dans un rêve, la sage femme s'affairait expulser le placenta, recoudre ma déchirure mais pour moi plus rien ne comptait, j'étais MAMAN !!!! Moi si pudique, je n'ai eu aucune crainte, aucune retenue et je ne pensais qu'à mon bébé.... Quant à la douleur, je sais que sur le coup je trouvais cela parfaitement insupportable et aujourd hui lorsque l'on me demande quel souvenir je garde de mon accouchement je dis : "merveilleux" !!! C'était un accouchement magique, tout en douceur, un rêve... Le travail aura donc duré 5h de l'arrivée à la mater jusque l'arrivée d'Ines A toutes les trouillardes, j'espère vous avoir donné un peu de réconfort en vous montrant qu'il existe des femmes qui ont autant peur que vous et qui s'en sorte, j'en suis la preuve vivante !!! Et voici ma merveille : à 2 jours puis aujourd hui à 7 semaines[/color:dfceaff030] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pa160044,4adc6c797e14d7e296c9fea9707d3e59.jpg.html][img:dfceaff030]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/4adc6c797e14d7e296c9fea9707d3e59.jpg[/img:dfceaff030][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pb050084,a2d5d954884ea162970eaee72397d13e.jpg.html][img:dfceaff030]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/a2d5d954884ea162970eaee72397d13e.jpg[/img:dfceaff030][/url]
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 14:41
Kikoo!! Oh la la quel joli accouchement!! ça m'a bcp émut! ça m'a refais pensé au mien... on a eu la chance d'avoir de joli accouchements! et qu'est ce qu'elle est belle ta princesse!!!! bravo!!! je vous souhaite plein de bonheur!!!! bizzzzz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:41
salut, j'ai beaucoup aimé ton récit, et je me reconnait dans ton message quand tu dis "il est rentré, il doit sortir" :lol: Et tout comme toi, quand je pense à mon accouchement, le mot "merveilleux" me vient! Félicitations pour ta petite puce toute mimi!! Biz
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 15:05
coucou sonia magnifique ton récit, très émouvant ça me rend nostalgique (bientôt 9 mois que mon loulou est sorti, le temps d'une grossesse lol) biz a+
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 15:23
salut éh oui quel belle accouchement :wink: j'aurais aimé que le mien ce passe comme ca mais le petit bout a voulu autrement
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 16:29
[color=indigo:1c5406772b]Toutes mes félicitations et bienvenue :cigf: Inès :cigf: !!!!! Ton récit est super émouvant, on s'y croirait presque, c'est que du bonheur :D Bizzzzzzzzz[/color:1c5406772b]
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 14:14
felicitaions! et merci!!! moi qui suis une grande angoissée de nature ça me fais plaisir de lire un si joli témoignage... ps! : quelle jolie petite fille :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 16:22
Félicitations !! :D Merci pour ton récit, que je trouve très rassurant ! Depuis que j'ai arrêté de travailler, je pense à l'accouchement, et oui "il ne va pas rester là éternellement, il faudra bien qu'il sorte !" :wink: C'est très positif de lire des récits comme le tien :wink:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 22:18
coucou Sonia, Magnifique récit, surtout que je me sens concernée j'appréhende l'accouchement... :? Félicitations à toi et l'heureux papa, Inès est magnifique :D
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 23:02
Bonsoir J'ai eu l'impression de revivre mon accouchement (zéro douleur) En plus le 22 Septembre quel merveilleux jour: jour de mon anniversaire aussi, bon anniversaire au passage avec du retard, et jour ou j'ai appris que j'attendais bébé2. Bienvenue a ta puce et félicitations aux heureux parents, pleins de bonheur pour vous. Bizzz Sarah
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 10:01
c'est peut -etre parce-que je suis enceinte mais je suis toute emue!! :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 10:58
quel plus beau cadeau que de devenir maman le jour de son anniversaire...et quand en plus tout se passe aussi bien!félicitations a vous trois, elle est magnifique votre puce!
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 12:48
[color=green:bf1e8d1e49]Un gros merci à toutes pour vos commentaires.... C'est super de pouvoir partager son expérience et peut être redonner un peu confiance à celles qui apréhendent ce moment... Pour vous dire à quel point j'avais peur.........ma soeur a dit " si sonia l'a fait, je peux le faire aussi !!! " :lol: :lol: :lol: Aujourd hui j'adoooore parler de mon accouchement, ça me replonge dans ce moment magique et inoubliable :D Courage les filles je suis de tout coeur avec vous :wink: [/color:bf1e8d1e49] [color=green:bf1e8d1e49]Ines a 2 mois[/color:bf1e8d1e49] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pb190047,9b430072498e2e6875cd51f48a23a4cf.jpg.html][img:bf1e8d1e49]http://images1.hiboox.com/vignettes/4808/9b430072498e2e6875cd51f48a23a4cf.jpg[/img:bf1e8d1e49][/url]
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:27
J'ai adoré ton récit !!! :D Félicitations ! C'est incroyable ce bébé qui arrive le jour de ton anniversaire comme un cadeau ! Je vous souhaite à tous les trois plein de merveilleux moments avec Ines !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.