[color=green:dfceaff030]Bonjour à toutes,
Ma grande aventure sur ce forum a débuté en août 2006, quelques jours avant mon mariage je décide d'arréter la pilule, allez hop il est temps de se jeter à l'eau avec toutes les questions et les apréhensions que cela comporte.... :roll:
Moi qui pensait que bébé viendrait vite seulement parce que je le désirais plus que tout.....je me disais que peut être le soleil du Mexique (notre voyage de noces)..........mais non...........1er noël et pas de bébé dans mon bidou :?
Les mois passent, je fais les tests d'ovulation pour être sure de ne rien rater et à chaque fois c'est la désillusion ! Ces quelques gouttes de sang qui viennent tout anéantir :(
Et l'année 2007 passe....................toute entière !!!!
2ème noël sans bébé.....et le soir de la nouvelle année 2008, le miracle s'est produit :D
Un bébé que l'on attendait pour le 3 octobre, une petite fille, mon rêve !
La grossesse s'est très bien passée et le jour de mon anniversaire approchait, avec ce sentiment étrange que j'aurais peut être la plus grande surprise de ma vie.....
"Voilà, aujourd'hui, 22 septembre j'aurais 29 ans ce soir à 19h20.
Ce matin là à 5h30 je me lève pour faire la pause pipi habituelle et oh surprise je perds ce drole de truc pas très appétissant que l'on appelle : bouchon muqueux, gloups !
Ca me chamboule drolement tout ça car je prends conscience qu' UN JOUR MOI SONIA JE VAIS ACCOUCHER :shock: :shock: :shock: !!!
Bébé est entré, bébé doit sortir et j'ai très peur de la douleur, je suis térrifiée à l'idée de ne pas supporter cette douleur..........je ne peux pas faire marche arrière et c'est très déroutant !
j'annonce ce qui vient de se passer à mon mari qui lui est totalement dans le gaz...lol donc je n'arrive pas vraiment à me rendormir.....
A 6h j'ai les 1ères douleurs de rrr, que j'avais eu déjà le vendredi soir alors je laisse passer
Quand mon mari se réveille à 8h nous commencons à calculer l'intervalle qui est d'environ 15-20mn, tout est très irrégulier et pas de la même intensité, donc nous déjeunons (mon chouchou m'avait acheté croissants, pains au choco et pain frais pour mon anniv), toute la matinée je supporte les contractions donc je ne me dis pas que c'est pour aujourd'hui.....
A 13h30 j'ai des contractions toutes les 5mn et bizarrement je suis plutôt zen je voulais encore attendre une demie heure avant de partir pour la maternité mais mon mari ne tenait plus et me dit "on y va !"
Je me disais "il vont me faire un contrôle et surement me dire de rentrer chez moi, que c'est du faux travail !" (je l'avais tellement lu sur le fofo !!!)
14h arrivée à la mater, il y avait beaucoup d'activité ce jour là et on nous a mit dans un bureau en nous disant qu'une sage femme allait arriver mais elle n'est apparue que 30mn plus tard et entre temps les contractions sont passées à toutes les 3mn et la douleur mmm un vrai bonheur :?
J'essaye de gérer mais ça devient dur, je crie "Aïe aïe aïe" et dans la salle d'attente il y a du monde...je suis un peu génée car on entend que moi :oops:
Enfin la sage femme arrive et m'examine, elle dit " le travail a commencé, c'est pour aujourd'hui !", ma tête à ce moment là :shock: :shock: :shock:
Col ouvert à 3 et fissure de la poche, je lui dis "il faut attendre 5 pour la pose de la péridurale ?" elle me répond " non dès maintenant, mais il faut d'abord que je vous mette 30mn sous monito"
Du coup j'ai passé 30 mn à taper sur mon mari (je faisais passer les contractions comme ça !!! le pauvre !!!) je ne disais pas de gros mots parce que je pensais qu'il fallait pas trop que je me fasse remarquer :o
Ensuite passage en salle d'accouchement, où l'anesthésiste était prêt pour la pose de la péridurale
16h : pose de la péridurale qui fait totalement effet à 16h45
17h : ouverte à 5 et on me rompt la poche des eaux, c'était presuqe marrant, pas de douleur
19h : nouveau toucher donc là je me dis que je dois être à 7-8 environ et la sage femme me dit "Eh bien nous allons nous installer et commencer à pousser, ma tête à nouveau :shock: :shock: :shock:
La péridurale ayant trop bien marché (je suis folle, une péridurale ne marche jamais trop bien !!!) je ne sentais rien alors c'est une aide soignante qui me disait quand pousser, j'ai poussé 25 mn, nous etions 5 dans la salle avec mon mari (1 sage femme, 1 aide soignante et une stagiaire) , c'était très intime, la lumière était tamisée, il y avait de la musique, une musique très douce que j'avais acheté pour l'arrivée de ma poupée, pas de cris, la sage femme parlait doucement, les filles regardaient la pendule et nous nous demandions à quelle heure elle arriverait......
Et la voilà : il est 19h28, 8 mn d'écart avec moi !!! 8)
On m'a posé ma puce sur moi et j'étais dans un rêve, la sage femme s'affairait expulser le placenta, recoudre ma déchirure mais pour moi plus rien ne comptait, j'étais MAMAN !!!!
Moi si pudique, je n'ai eu aucune crainte, aucune retenue et je ne pensais qu'à mon bébé....
Quant à la douleur, je sais que sur le coup je trouvais cela parfaitement insupportable et aujourd hui lorsque l'on me demande quel souvenir je garde de mon accouchement je dis : "merveilleux" !!!
C'était un accouchement magique, tout en douceur, un rêve...
Le travail aura donc duré 5h de l'arrivée à la mater jusque l'arrivée d'Ines
A toutes les trouillardes, j'espère vous avoir donné un peu de réconfort en vous montrant qu'il existe des femmes qui ont autant peur que vous et qui s'en sorte, j'en suis la preuve vivante !!!
Et voici ma merveille :
à 2 jours puis aujourd hui à 7 semaines[/color:dfceaff030]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pa160044,4adc6c797e14d7e296c9fea9707d3e59.jpg.html][img:dfceaff030]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/4adc6c797e14d7e296c9fea9707d3e59.jpg[/img:dfceaff030][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pb050084,a2d5d954884ea162970eaee72397d13e.jpg.html][img:dfceaff030]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/a2d5d954884ea162970eaee72397d13e.jpg[/img:dfceaff030][/url]