Cesarienne prevu pour le 25 nov !!!

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 07:19
Coucou à toutes Voila alors moi c jess et j'ai une césarienne prévu le 25 novembre car mon pti bout d'amour est en siége (les pieds en bas). La version n'a pas été possible car : - bébé trop gros - plus assez de liquide - utérus trop tonic donc voilou !!!! césarienne je ne suis pas décu je suis mem rassurée car je m'ay attendais un peu. en revanche si y a des femmes qui ont vécu ça, je cherche à en savoir plus sur tout ce qu'il y a autour de cette opération. - pose de la sonde urinaire - le premier jour on peut pas se lever, alors perds ton du sang de suite et avons nous besoin de changer nos serviettes, quelqu'un le fait pour nous ???? - peut on qaund meme bouger pour alller au toilettes (pas le pipi) ? :? enfin voilou c plein de ptites questions sur l'ensemble. j'attend vos réponses !!!!!!! merci les filles :D biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 09:15
alors g u uen césa d'urgence pour ma fille et tt c tres bien passé pour moi g u effectivement une sonde qu'il m'on retiré le lendemain matin ( accouchement a 22h20) quand au saignement oui on saigne de suite et oui faut changer nos serviette!! tt com un accouchement normal alors moi g appeler la nuit de l'accouchement pour etre changer car pas le droit de se lever mais le lendemain premier lever avec l'aide soignante et apres ct partie pour moi g marcher de suite sa tiré un pe mais bon ct suportable il fo pas hesiter de demander des calmant et pa attendre que la douleur soit la!! il fo se forcer a marcher sinon tu aura du mal a le faire et la motivation de m'occuper de mon bb m'a aider a le faire!! sinon coté cicatrice g eté cousu par l'interieur donc pas de fils exterieur g enlever le pensement au bout de trois jour et nikel!!! au bout de 3 semaine j'avais plus vraiment de douleurs et la cicatrice etait nikel quand a l'allaitement avec une cesa y a pas de souci j'espere avoir repondu a ta question !! n'hesite pas si tu a d'autre interrogation!!! bon courage
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 10:39
coucou j'ai eu une césarienne en urgence le 25 octobre car bb trop gros et toxémie gravidique. ca s'est super bien passé une bonne equipe s'est occupée de moi. A 21h40 on m'a emmené au bloc , on m'a anesthésié (rachi anesthésie : c'est bizarre comme sensation) en 15 secondes tu ne sens plus rien on m'a posé une sonde urinaire (tu ne sens plus rien) à 22h25 matéo est né et a 23h30 tout etait fini. On m'a laissé la sonde pendant pres de 48h mais le lendemain matin de la césarienne j'ai voulu marché un peu ce que j'ai fait. J'ai vraiment tres bien accepté la césarienne, peut etre est ce pour ca que les suites se sont si bien passées. En ce qui concerne le changement des serviettes hygéniques, les 2 premiers jours une sage femme m'aidait car c'etait quand meme assez dur de faire ca toute seule. En ce qui concerne les saignements j'en ai eu pas mal les 2 premiers jours et apres quasi rien. Et en ce qui concerne les kg perdus, j'avais pris 18kg 12kg perdus des mon retour a la maison et aujourd'hui mon fils a 15 jours et j'ai perdu 16.5kg . J'espere avoir repondu a tes questions et n'hesite pas si tu en as d'autres. bisous
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 22:51
salut jai accouché un dimanche en cesarienne a 16h j'ai gardé la sonde urinaire juska mercredi matin Ce son les sage femmes qui changé les serviettes Et le tou c que tu ne pau pas mangé tant que tas pas eu de gaz. jE nai pu mangé normalmen ke vendredi, sinon a partir de mercredi c t repas trés leger styl bouillon yaourt. On ma enlvé la motié de mes agraphe vendredi matin, lautre moitié été prévu pour dimanche, mais jai suplié le medecin pour sortir samedi sans mes agraphe kil a accepter a me voir mal heureuse, jmennuiyé trop. (ma famille et amis été tous en vacance jnavé pas bokou de visite). De retour a la maison, je ne pouvais pas faire grand chose, jai commencé a me sentir mieux ko bout de deux semaines environs. Voila comment jai vecu ma cesarienne, jpense faire parti des cas ou jlai mal vecu. Mais je tespére un trés vite rétablissemen pour ta cesarienne. Bizz bon courage pour ton accouchement Tiens nous au courant de ton accouhement
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 14:46
Salut, Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence pour ma puce en rachi-anesthésie. Ma fille est née à 1h40 et on m'a retiré la sonde urinaire en fin de matinée. Pour les saignements, les aides soignantes m'ont changé les 12 premières heures et je m'en suis occupée dès que j'ai pu aller aux toilettes. J'étais debout dès la fin d'aprem, j'étais très motivée pour m'occuper de ma fille. J'ai très bien vécu l'après césarienne, aussi bien physiquement que moralement, du coup je m'en suis remise assez vite. Le truc un peu long c'est lorsque j'étais allongée ça me faisait mal quand je me relevais ou me tournais sur le côté mais rien de dramatique. L'autre un peu long a été la chute des points car c'était l'été et il faisait très chaud et je n'avais pas le droit de me baigner tant que tous les points n'étaient pas tombés. En tous cas bon courage et je tout souhaite tout plein de bonheur à venir car même si on rêve toutes d'avoir l'accouchement idéal ça reste le plus beau moment de notre vie.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 11:56
coucou, alors moi j ai eu une césa en urgence le 11 octobre sous péridurale: quand ils m ont posé la sonde je n ai rien senti. Au bloc a 16h,olivia est née a 16h19. Le lendemain on me l a retirée, on m a fait m a toilette ce A a Zet je me suis levée. Après tu iras aux toilettes toute seule (un peu dur quand meme!) mais tu pourras te changer tes serviettes toute seule! Pour la douche,ma mère m a aidée pendant 2 jours parce que c est pas facile!!! Et puis si tu as un probleme tu appelle une sage femme et tu verras que la pudeur on oublie a l hopital!!!! Mais je garde un bon souvenir de cette journée qui a été la naissance de ma fille! Je te souhaites bon courage et beaucoup de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.