La naissance de ma ptite derniere

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 17:19
Cette naissance es la tienne,la notre..L'histoire émouvante de notre rencontre.. Une journée,une soirée comme les autres.. mais une nuit pas comme les autres... Une envie pressante me réveille vers 2h du matin..je me rends rapidement au toilette. Mes intestins vidés,les contractions me semble plus rapproché...Enfin!! Moi qui désespère de mes contractions de latence au 15 min depuis 15 jours! Je tente de me recoucher et j'essaie tant bien que mal de me rendormir.. Rien a y faire....elles sont toujours aussi présentes.. Je dois même gémir un peu pour bien les prendre... Je décide de sauter ds un bain chaud...sait-on jamais,elles diminueront peut être! Ca semble se calmer un peu durant le bain...Je me dis que, peut être ,je vais réussir a me rendre au matin. Retour au lit...5-10min plus tard..ca reprends...toujours aussi intense... Il doit être environ 3h15 du matin...Je réveille ton papa en lui disant que le travail semble être commencer...Ensuite,je téléphone a ta grand mère pour qu'elle vienne s'occuper de ton grand frère... Papa se rendort pendant que je m'habille et prépare les dernières petites choses importante avant ton arrivée. Vers 3h40 on quitte la maison. Papa me demande sans cesse si je suis certaine que tu es sur le point d'arriver.. je ne connais pas la réponse mais je sais que je suis mieux de ne pas prendre de chance. Arrivée a lhopital,Brigitte, l'infirmière en chef nous installe en salle d'accouchement. Elle me demande gentiment de faire un monitoring pour s'assurer que tout es en ordre puis me rassure en me disant qu'elle lenlèvera ds 30 minutes. Je me couche bien sagement avec ton père...collé l'un contre l'autre les contractions se calme au 6 min.On s'endort ainsi jusqu'a 5h. Le soleil pointe a lhorizon lorsque je me réveille ..L'inconfort du monitoring vu la nouvelle intensité des contractions ma sortie du sommeil...Je sonne Brigitte.. Elle me confirme qu'effectivement le travail semble être bien parti. Elle m'Installe l'antibio pour le strep b. On enleve le monitoring et je marche un peu ds la chambre. Je demande le ballon..je sens qu'un volcan en moi es sur le point d'exploser... Une contraction commence ,je m'acroupie pres du lit pour mieux la prendre... Plouch!mes eaux crevent...le ballon n'arrive pas et je commence a paniqué... Brigitte revient ,elle nettoie le dégat..mes eaux sont teinté... tu es définitivement prête a naitre. Je demande a me faire examiner car la douleur commence a me faire perdre le pieds..J'ai même l'envie irrésistible de prendre une péri..J'en parle un peu au passage..elle m'examine..et me dit: Ma pauvre petite j'comprends donc pourquoi tu souffre ainsi..tu es a 8 ! Les contraction qui suivent sont immense... Je perd pieds.Je délire...Papa appuie tres fort contre mes reins pour me soulager en m'encourageant... Je te sens qui pousse pour venir au monde. Tout le monde m'interdit de pousser mais je n'ai pas l'intention de les écouter...je touche ta tete de mes mains...Je ne vois pas pourquoi je devrais te retenir...Je pousse doucement mais c'est plus fort que moi, je dois y aller de toute mes forceS... avec mes doigt j'écarte mes lèvre pour t'aider a quitter ton nid. ta tete sort...Brigitte me rassure ,elle na pas besoin du médecin pour te faire naitre...Ton cordon es bien serré contre ton cou..Elle le pince et le coupe rapidement.. Pendant ce temps, moi ,je suis en extase! Je pleure..Je me languis de cette attente.. je cris a quel point je taime... Et une autre vague monte..la toute derniere vague...Tes épaules se dégage et tu es propulsé sur le lit... Tu pleure très fort,une vrai ptite lionne!Moi aussi je pleure ...plus rien ne compte maintenant, le temps se fixe l'espace de quelques secondes..juste le temps de m'inprégnée de toute cette amour... ca sent,ca goute, presque, la naissance dans la chambre.. Ton père coupe l'autre bout du cordon et vous me quittez quelques minutes,ta sortie express ta fait prendre un bouillon. pendant ce temps,le médecin arrive. Elle m'examine et m'aprends que je n'ai aucune déchirure!! On passera par la suite 2h l'une contre l'autre, toi, tétant mon sein ,moi et ton père, en admiration devant toi. Merci Infiniment ma belle pour cette dernière expérience extraordinaire!!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 18:20
beau récit, félicitations! Plein de bonheur! :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 18:48
[color=indigo:26a47ac827] :yes: Wouahouuu quel bel accouchement [b:26a47ac827]Ptitedoula[/b:26a47ac827]!!! Toutes mes félicitations et bienvenue à Alicia :cigf: Et rebienvenue parmis nous, tu nous a manqué!!![/color:26a47ac827]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 19:09
Merci les filles!!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:53
Félicitations, J'attendais ce récit avec impatience...ça fait si longtemps... En tout cas, ton histoire est à la hauteur des conseils qui tu nous as prodigués chaque jour...exceptionnels. Bravo.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 15:06
Ca ma fait plaisir de partager ces beaux moments avexc vous toutes!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 17:40
!!!!!!!!!!!!!!!!! Super!!!!!!!!!!!! Bravo bravo!!!! Je suis heureuse de te relire. quelle jolie naissance, malgré ce cordon pas sympa! Gros gros bisous a toi et ta princesse.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 19:42
merci les copinautes :wink: !!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 20:28
Oh là là, quel beau récit! Je rêverai d'un accouchement comme ça, mais en France on n'a pas le même suivi. Toutes mes félicitations, je vous souhaite bcp de bonheur :D
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 20:39
Wedding je me suis battu pour cette accouchement! Même au Québec les naissances sont facilement protocolaires... il faut défendre notre opinion surtout quand on habite loin des grand centres! bonne continuation!! :top:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 20:20
ohhhhh [b:04ae0384a1]petite doula[/b:04ae0384a1] comme tu m'as manqué :lol: je suis trés heureuse de te retrouver et de lire que ton accouchement c'est merveilleusement passé :lol: :lol: Emilie qui était prévue aussi le 08,a finalement pointé le bout de son nez le 03 :lol: :lol: 4180g pour 52 cm de bonheur :lol: c'est une petite fille adorable qui fait le bonheur de ses frères quand à nous,ses parents,nous sommes les plus heureux :lol: :lol: je pense tres fort à toi et à tes 4 petits bouts :lol: :lol: so :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:49
Coucou ma charmante smalo!! Un beau bienvenue en retard a ta cocotte!! bises!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:07
[b:5356b58d2f]agnesbfr[/b:5356b58d2f] j'te le souhaite ma chère!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.