La naissance de Loan

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:04
Bonjour a toutes, voici le récit de la naissance de Loan. Bonne lecture J-9 Après une bonne nuit, nous voici samedi 1er novembre 2008, 8h30, chéri est réveillé, il me fait des sourires. Savait-il au fond de lui que cette journée, et particulièrement la suivante, serait la plus belle de sa vie, de notre vie ? En me tournant dans le lit pour me lever, suite à une contraction, c’est là que je sens quelque chose d’inhabituel dans mon ventre, comme un flop. Je me lève, et là, je me rends compte que je perds les eaux. A la fois excitée et un peu apeurée, je commence à me préparer. On court un peu partout, préparant les dernières affaires, mais tellement heureux de se dire qu’on sera bientôt 3. On arrive dans la foulée à la mater, un petit monito qui révèle quelques contractions irrégulières et un col toujours à 1. On m’installe ensuite dans ma chambre et dois patienter que les choses s’accélèrent. On essaie donc de se promener un peu, entre 2 monitos, et profitons de faire les dernières photos de notre vie à 2. 19h, les premières vraies contractions arrivent, toutes les 5 min, bien douloureuses. La sage femme trouve que je gère bien la douleur, et me propose d’attendre encore un peu avant la péri. Il est 22h et je commence réellement à avoir du mal à supporter les contractions, qui me prennent à la fois dans le ventre et les reins. Chéri, lui s’amuse à me prendre en photo en pleine souffrance, ce qui me fait bien rire, une fois la contraction passée. J’appelle la sage-femme, direction salle d’accouchement, le stress monte. Me voici me faisant poser la péri, la sage femme me tient les mains, je suis un peu stressée, chéri doit attendre derrière la porte que la péri soit posée. Puis il arrive avec sa belle blouse, la sage femme prépare tout, nous met un petit CD, je suis à 4. Deux heures plus tard et toujours terrassée par la douleur des contractions malgré la péri, je suis à 8, elle essaie de m’aider à dilater mon col plus vite. Tout d’un coup, col à 10, tout s’accélère, 2 autres viennent l’assister, on commence le marathon. L’ambiance est très détendue, sous le signe de l’humour, je commence à pousser, et ce sera comme ça pendant 40 minutes. 40 minutes à pousser, tirant de toutes mes forces les poignées, je suis à bout de souffle, à bout de force. 40 minutes à me demander quand est-ce que je l’aurais enfin dans mes bras, heureusement petit bout tient bien le coup. Chéri, quant à lui a passé 40 minutes à m’asperger d’eau et me tenir la tête, m’encourageant du mieux qu’il pouvait. La sage femme veut que je vois sa tête pour m’aider, elle me fait donc voir dans ses lunettes en baissant la tête, et là je vois celle de mon ptit bout. N’arrivant toujours pas à le sortir, elle décide enfin à ce moment là de me faire une petite épisio pour accélérer tout ça, car ça commence a faire long pour lui. Et là, à la poussée suivante, on me dit d’attraper mon fils, chose que je ne me sens pas de faire, je sens donc mon bébé posé sur moi. Quel bonheur ! Quel soulagement ! Il est 1h14, le 2 novembre, Loan est là, il pèse 3kg110, on ne cesse de l’admirer, se félictant l’un l’autre, on restera tous les 3 pendant 2h sous la douce musique nous berçant dans ce nouveau bonheur. Merci mon chéri pour le plus beau cadeau que tu viens de me faire.
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 09:29
Trop mimi ton recit!! je suis heureuse pour toi!!la derniere photo m a emu!! :wink: bisous tt plein [quote:deddce6cfb="Maïlis;)"]Bonjour a toutes, voici le récit de la naissance de Loan. Bonne lecture J-9 Après une bonne nuit, nous voici samedi 1er novembre 2008, 8h30, chéri est réveillé, il me fait des sourires. Savait-il au fond de lui que cette journée, et particulièrement la suivante, serait la plus belle de sa vie, de notre vie ? En me tournant dans le lit pour me lever, suite à une contraction, c’est là que je sens quelque chose d’inhabituel dans mon ventre, comme un flop. Je me lève, et là, je me rends compte que je perds les eaux. A la fois excitée et un peu apeurée, je commence à me préparer. On court un peu partout, préparant les dernières affaires, mais tellement heureux de se dire qu’on sera bientôt 3. On arrive dans la foulée à la mater, un petit monito qui révèle quelques contractions irrégulières et un col toujours à 1. On m’installe ensuite dans ma chambre et dois patienter que les choses s’accélèrent. On essaie donc de se promener un peu, entre 2 monitos, et profitons de faire les dernières photos de notre vie à 2. 19h, les premières vraies contractions arrivent, toutes les 5 min, bien douloureuses. La sage femme trouve que je gère bien la douleur, et me propose d’attendre encore un peu avant la péri. Il est 22h et je commence réellement à avoir du mal à supporter les contractions, qui me prennent à la fois dans le ventre et les reins. Chéri, lui s’amuse à me prendre en photo en pleine souffrance, ce qui me fait bien rire, une fois la contraction passée. J’appelle la sage-femme, direction salle d’accouchement, le stress monte. Me voici me faisant poser la péri, la sage femme me tient les mains, je suis un peu stressée, chéri doit attendre derrière la porte que la péri soit posée. Puis il arrive avec sa belle blouse, la sage femme prépare tout, nous met un petit CD, je suis à 4. Deux heures plus tard et toujours terrassée par la douleur des contractions malgré la péri, je suis à 8, elle essaie de m’aider à dilater mon col plus vite. Tout d’un coup, col à 10, tout s’accélère, 2 autres viennent l’assister, on commence le marathon. L’ambiance est très détendue, sous le signe de l’humour, je commence à pousser, et ce sera comme ça pendant 40 minutes. 40 minutes à pousser, tirant de toutes mes forces les poignées, je suis à bout de souffle, à bout de force. 40 minutes à me demander quand est-ce que je l’aurais enfin dans mes bras, heureusement petit bout tient bien le coup. Chéri, quant à lui a passé 40 minutes à m’asperger d’eau et me tenir la tête, m’encourageant du mieux qu’il pouvait. La sage femme veut que je vois sa tête pour m’aider, elle me fait donc voir dans ses lunettes en baissant la tête, et là je vois celle de mon ptit bout. N’arrivant toujours pas à le sortir, elle décide enfin à ce moment là de me faire une petite épisio pour accélérer tout ça, car ça commence a faire long pour lui. Et là, à la poussée suivante, on me dit d’attraper mon fils, chose que je ne me sens pas de faire, je sens donc mon bébé posé sur moi. Quel bonheur ! Quel soulagement ! Il est 1h14, le 2 novembre, Loan est là, il pèse 3kg110, on ne cesse de l’admirer, se félictant l’un l’autre, on restera tous les 3 pendant 2h sous la douce musique nous berçant dans ce nouveau bonheur. Merci mon chéri pour le plus beau cadeau que tu viens de me faire. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/02-11-08-0358,33a039f2be7117c1a5ea798f06eea845.jpg.html][img:deddce6cfb]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/33a039f2be7117c1a5ea798f06eea845.jpg[/img:deddce6cfb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/04-11-08-2045,2cd354405ca09e42f6068490493c2e87.jpg.html][img:deddce6cfb]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/2cd354405ca09e42f6068490493c2e87.jpg[/img:deddce6cfb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-0013,5b1705a054ce0b0b9684dcbbffde5a43.jpg.html][img:deddce6cfb]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/5b1705a054ce0b0b9684dcbbffde5a43.jpg[/img:deddce6cfb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-416,7a28a228d86ceea62c25e72a7b827097.jpg.html][img:deddce6cfb]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/7a28a228d86ceea62c25e72a7b827097.jpg[/img:deddce6cfb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-426,48006fbfe61e233bccda2f6b2c44fcd9.jpg.html][img:deddce6cfb]http://images1.hiboox.com/vignettes/4508/48006fbfe61e233bccda2f6b2c44fcd9.jpg[/img:deddce6cfb][/url][/quote:deddce6cfb]
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 09:35
[b:938e1df02f] félicitation !!!!![/b:938e1df02f] bienvenue a ce petit bout de chou , il est magnifique comme sa maman et tu as trés bien gérer ton accouchement !!!! ta va voir , la vie a 3 est génial , sé tout bonnement magnifique !!! encore une foi [b:938e1df02f]FÉLICITATION !!!![/b:938e1df02f]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:38
Lui qui était si pressé de sortir il y a quelques temps, aura finalement bien patienter lol Bienvenue Loan :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:55
Felicitations!!!! tres beau recit et Loan est adorable!!! :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:30
ja dore ton recit ma tite cecile!! en le lisant j avais l impression d etre avec vous ce jour la!!hihi il ets magnifique ton ti bou! j espere kon aura vraiment l occasion de se rencontrer, et ke nox ti bou se verront aussi! se serrait genial!! gros bisous ma choupette!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:05
Bonjour, Il faut faire l'amour car une hormone contenue dans le sperme peut déclancher le travail :D Lucile
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 12:36
Y'a rien qui marche à tous les coups, mais personnellement, j'ai marché une à deux heures tous les jours le dernier mois, j'ai pris du calophytum (ou un truc comme ça... c'est de l'homéopathie) et j'ai fait des messages du périnée. J'ai accouché avec 10 jours d'avance. Et si ça ne marche pas, ça ne te fera pas de mal (contrairement à d'autres "trucs").
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 12:52
Moi, j'essaie tout: les câlins (le papa est content), les carreaux (fais hier mais sans résultat!). Je vais passer l'aspi tout a l'heure! J'ai vraiment hâte qu'il sorte pour voir sa bouille. On ne sait même pas si c'est un garçon ou une fille alors...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:25
essayer de declancher un accouchement n'est pas tres bon ,si ton petit pointe pas le bous de son nez c'est qu'il n'est pas encore pres, essaye pas de mettre la vie de ton bébé en danger en essayer de pratiquer un sport ou prendre des medoc. la seul chose naturel qui pourait te declancher surtout si tu es proche de ta date est de faire des gros calins, c'est bon et s'en risque!! le menage mouai j-y crois pas trop mais au pire ta maison sera tjr nikel!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 14:51
tu peux faire tout ce que tu veux....si bébé veut pas sortir.....et ben il sortira pas !!!!!!! oui je sais....c'est pas marrant....mais faudra t'y faire....les enfants ça fait jamais les choses comme les parents veulent :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:00
bonjour je comprend pas l obsession de vouloir declencher un accouchement ! si ton bebe ne sort pas cest qu il nest pas pret, ce nest pas bon pour bebe de prendre je ne sais quoi pour declencher ! et puis y en a tellement qui lutte pour etre enceinte, avoir des enfants et qui arrive pas et toi tu cherche absolument des trucs et astuce , jai eu deux grossesse et jai pas chercher a accoucher plus tot, la premiere a 40 semaine et le deuxieme a 39 et 5 jours declenchement plus de liquide
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:58
Trop beau ca me donne encore plus le gout d'Accoucher là là mais yé trop tôt!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:33
[quote:dd952538eb="vivi95400"] et puis y en a tellement qui lutte pour etre enceinte, avoir des enfants et qui arrive pas [/quote:dd952538eb] Je ne vois pas le rapport ! :shock:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:39
[quote:955e1faf02="lucilelibellule"][quote:955e1faf02="vivi95400"] et puis y en a tellement qui lutte pour etre enceinte, avoir des enfants et qui arrive pas [/quote:955e1faf02] Je ne vois pas le rapport ! :shock:[/quote:955e1faf02] comme tu voit pas le rapport je t explique puisque ta pas compris ! elle cherche a etre declencher, et y en as qui n arrive pas a etre enceinte, et la elle veut absolument etre declencher cest absurde d entendre sa ! voila les maman qui essaye d avoir des enfants et qui arrive pas a tomber enceinte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.