Bonjour à toutes !!!
après avoir les récits d'accouchement pendant ma grossesse, je tenais à vous faire partager le mien ^^
Bon courage et bonne lecture ^^ :wink:
[u:ecb27f9c1f]
Le mercredi 15 octobre 2008[/u:ecb27f9c1f], il est aux environs de 22h, nous nous couchons avec mon Zhomm devant Grey’s Anatomy, et je commence à sentir des contractions mais comme d’habitude elles ne sont pas douloureuses alors, je ne m’inquiète pas …
Elles commencent à se rapprocher alors, je les compte, VERDICT : toutes les 5-10 minutes. A minuit, ça continue toujours, je trouve ça bizarre car d’habitude, j’arrive quand même à m’endormir … je décide de me lever car je ne veux pas réveiller mon Zhomm.
Quelques temps plutôt, mon téléphone avait sonné et du coup, je pense à aller le voir et c’était Karelle qui venait aux nouvelles !! Je lui explique la situation et au vue de mon terme, elle me conseille d’appeler la maternité pour voir …
Ce que je fais, même si je dis que ce doit être une fausse alerte, comme d’habitude … Bref, la sage-femme de garde me dit de venir pour qu’on contrôle tout ça !!
Je réveille mon Zhomm en lui expliquant, que les contractions ne passent pas, que j’ai appelé la mater et que nous devons y aller !! je prends une douche en speed et nous voici sur le départ.
1h => on arrive à la maternité, la SF me place en salle d’accouchement pour TV et monitoring d’une heure. Bilan : quelques contractions mais pas bien violente et col à un petit 2 doigts. Elle me demande ce que je veux faire, soit rentrer chez moi ou rester sous contrôle pour la nuit. En tout cas, pour elle ce n’est pas encore l’heure …. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Steph et moi, on est dégoutée, on y croyait cette fois-ci !!!
2h => la SF me propose avant de partir de rester encore 1/2h au cas où … je lui demande pourquoi si ce n’est pas le travail qui commence, elle me dit qu’elle a une intuition et je ferais mieux de rester quand même pour la nuit. Bon ok, on reste … elle me débranche, nous partons direction une chambre avec mon Zhomm, elle me refait un TV et surprise col dilaté à 3 !! en 1/2heure !!!
2h10 => la SF nous laisse en disant qu’elle repassera dans la nuit pour faire un contrôle, Steph s’endort et moi, je commence à souffrir le martyr !!! j’ai de vraies belles contractions dans les reins et toutes les 2 minutes !! et oui, pas le temps de ce remettre de la précédente qu’un nouvelle approche !! ma nénette a décidé de mettre son dos contre le mien !! elle est déjà coquine !!
3h30 => jusqu’à cette heure-ci, j’endure mes contractions, je fais les 100 pas dans les couloirs de la mater, me pli en deux, me mets accroupie et j’en passe… bref, je cherche les positions les plus confortables ^^ mais rien ni fait je n’en peux plus !!!!!!!!!!!!!!! je me décide donc de biper la SF, quand elle vient j’ai le droit à mon énième TV et là surprise, je suis dilatée à 5 !!!! et elle m’annonce que nous pouvons aller en salle de travail et poser la péri !!!
3h45 => je suis installée en salle de travail sous monito, prête à recevoir la péri… mais comme, j’ai pas de chance, une femme accouche à coté de moi, et la SF doit l’accoucher (elle est seule), et du coup, je dois patienter car l’accouchement d’abord, ma péri n’est pas une priorité …
6h15 => je bip car je n’en peux plus de souffrir, je devais patienter ½ heure et nous voilà à 2h30 … l’anésthésiste arrive enfin et me pose la péri !! il la pose bien je ne sens presque rien, au bout de trois contractions je sens qu’elles diminuent de force !!!
Le temps passe, je commence à m’ennuyer … je ne souffre plus alors je trouve le temps long clouée sur la table d’accouchement. Du coup, j’en profite pour passer quelques coups de fil pour annoncer mon accouchement imminent !! Même Karelle a eu le droit a son petit coup de fil matinal ^^
Je suis contrôlée régulièrement par la SF
7h => la SF revient avec mon gygy (il était de garde cette nuit là) pour (encore !!) un contrôle, je suis à 7 cm et ils décident de me percer la poche des eaux !
8h => changement d’équipe, je rencontre le SF qui m’accouchera ! je suis trop contente car c’est l’homme qui m’a suivi pour mes contrôles et il est vraiment chouette !! il en profite pour faire un contrôle et je suis à presque 9 !! je me dis, QUOI ????? DEJA ??????
9h => je sens des sensations bizarres … j’ai comme l’impression que ca pousse … alors, je me retiens de pousser et je bip mon Sage homme. Il me contrôle, je suis en dilatation complète et ma puce est bien descendue, il sent sa tête !!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente, je vais avoir bientôt ma puce dans les bras !!!!!!!!!!!!!!!! il bip le gygy de garde (pas le mien, je suis dégoutée, il est déjà parti …) et commence à m’installer… Grosse montée d’adrénaline, je commence à avoir les jambes qui tremblent, je ne les contrôle plus … Mon SH me rassure et me dit que c’est normal. J’arrive à me calmer et je pense à ma nénette qui sera bientôt là !!! il me propose de commencer à pousser pour s’entraîner et voir comment je pousse !! je regarde mon Zhomm, lui aussi est en stress !! on va être parents !!! avec les conseils du SH, je commence à pousser. A la première poussée, il contrôle comment ma puce descend et là, il me regarde et me dit qu’il voit déjà ses cheveux !!! alors comme ça elle a des cheveux ??? !!!! j’en pleure d’émotion !!! du coup, on a plus qu’à attendre le gygy et je vais enfin accoucher !!!
9h30 => le gygy arrive, j’angoisse car je ne le connais pas mais là, je trouve en face d’une personne géniale qui me rassure et m’explique tout au fur et à mesure … je lui dis que je veux sortir ma fille moi-même, il me dit qu’il fera son possible … bref, on attend les contractions … mais voilà, qu’elles ne veulent plus venir … gygy décide de m’injecter un peu d’ocytocine pour les faire revenir. Je commence à pousser, au bout de trois poussées, il me dit que c’est presque fini, que je pousse comme un chef mais que son petit cœur ralentit alors il va falloir utiliser les spatules … je suis dégoutée, je pense alors à EPISIO, ce que je voulais éviter … mais gygy me rassure et me dit que j’en aurais pas besoin, mon périnée a l’air bien souple… je pousse une dernière fois de toutes mes forces et là, gygy me dit de me redresser que je peux voir sa tête. Je la touche et je fond en larme !!! finalement, je peux l’attraper, ma nénette est presque sortie !! j’attrape ma nénette pas le dessous de ses bras et je la pose sur mon ventre !!!!! et voilà, il est 9h52 et Noa est arrivée !!!
Bilan => après, moins de 8 heures de « vrai » travail et 4 poussées, je tiens ma nénette contre moi !!!! nous sommes les parents comblés d’une petite merveille de 3.170kgs et 48.5cm. j’ai eu une mini déchirure qui a nécessité un point. J’ai eu un accouchement merveilleux entourée d’un équipe médicale formidable !! je souhaite à toutes un accouchement comme le mien. Certes, j’ai eu de bonnes contractions mais, dès que ma nénette était sur moi, la douleur n’existe plus …
Désolée pour ce long récit, mais cela me tenait à cœur de le raconter dans son détail ^^
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-1-1er-contact-avec-maman,9c470b6c458e5a754d98cffea0ef650d.jpg.html][img:ecb27f9c1f]http://images4.hiboox.com/vignettes/4508/9c470b6c458e5a754d98cffea0ef650d.jpg[/img:ecb27f9c1f][/url]
Ensuite, j'ai eu le droit à 2h30 de peau à peau avec ma nénette !! Elle cherchait déjà à téter et j'ai pu lui donner le sein pour la première et c'était vraiment chouette !!!