Posté le : 31-10-2008 à 17:06
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois presque 1/2, j'accouche normalement le 17 janvier et j'avoue que j'ai de plus en plus la trouille, j'habite assez loin de la ville pour le moment et je suis en arrêt, je suis tranquille, en repos, pas de stress ni rien, j'ai de la chance.
Mais là depuis que je suis dans le 3ème trimestre, l'accouchement pointe son nez très nettement dans mon esprit et j'ai un peu peur de tout...
Je ne pense pas choisir de péridurale donc j'ai évidemment peur de la douleur, de l'épisiotomie que j'espère éviter, que mon petit garçon ai un soucis, qu'il y ai des complications, ça me travaille et aujourd'hui, j'ai regardé une super vidéo 3D sur la grossesse et la naissance-
Réaliste et très émouvante sans être choquante mais néanmoins les cris de la maman, la tête qui sort, le "tout", m'a fait pleuré comme une madeleine et je ne sais pas trop si c'était la peur qui s'évacuait ou un mélange de plusieurs sentiments mais j'avoue être assez perturbée.
Ca a beau être magnifique et parfois j'en ai marre de la grossesse (symptômes courants pas toujours très agréables) alors j'ai hâte de connaitre mon ptit bout, qu'il soit là devant mes yeux enfin, et je culpabilise aussi d'en avoir marre d'ailleurs parfois loool
Bref, je suis entre "vite j'ai hâte" et "j'ai peur" et "j'aime le sentir bouger", et "je contrôle plus mon corps, j'en ai marre", et "je l'aime tant" et tout se bouscule... :?: :!:
Enfin, je ne sais pas trop ce que vous pourriez me dire, me rassurer??
Il faut que je fasse une préparation à l'accouchement je pense mais comme je l'ai dit, j'habite pas tout près de la ville, on doit me conduire et du coup, c'est compliqué.Enfin, je suis assez confuse, je m'en excuse loool
Merci par avance à toutes. :)