Posté le : 30-10-2008 à 17:31
Bon, j'aurais mis le temps mais bon! comme on dit mieux vaut tard qu jamais! :D (mon fils a 2 mois et demi)
J'ai accouché le 15 août 2008 à 22h46.
13/08 : j'ai eu des contractions quasiment toute la journée. Pas spécialement douloureuses mais assez régulières. Au cas où, chéri m'amène à la mater. Je n'en peux plus déjà depuis un certain temps et j'ai vraiment hâte d'accoucher!!! On arrive à la mater : les contractions ont beau être régulières, je ne suis pas en travail. Je demande alors à la sf un décollement de la poche des eaux. Et hop! retour à la maison!
14/08 : de nouveau des contractions toute la journée (mais pas douloureuses! ouf!), et rebelote à la mater! Et pas pour rien au final, la poche des eaux est percée!!! Il est 21h, et c'est parti pour 1h de marche!
Je commence à avoir des petites douleurs lors des contractions mais c'est plus génant que douloureux. De retour, la sf me fait une piqure pour que je puisse dormir (il est 1 heure du mat' et je suis vraiment fatiguée). Zhom fait un saut à la maison pour dormir un peu et prendre une douche.
Après j'ai passé toute la journée entre le ballon, les tv, et mon col qui ne bouge pas!!! :twisted: Le bon point : les contractions sont plus que supportables.
début de soirée : les contractions s'intensifient mais mon col bouge trop lentement donc c'est reparti pour la marche (je connais la mater comme ma poche maintenant! :lol: ). Et là, mon zhom a pu apprécier la régularité de mes contractions (je me cramponnais à la rambarde le long du couloir à chaque contraction et je me pendouillais après en soufflant).
Après 1h30 de marche on remonte, je commence à avoir bien mal. Verdict : col ouvert à 3!!!
La sf a dû avoir pitié de moi car elle m'emmène en salle de travail.
Là, j'ai droit à 4 doses de spasfon pour soulager la douleur (ça marche pas du tout!!!)
Arrivé à 4, l'anesthésiste vient et me pose la péri. ouf! ça marche super et je reprends espoir! Les heures passent mais mon col bouge toujours très très lentement.
Au bout d'un moment, la péri ne fait plus effet. L'anesthésiste revient et me réinjecte une dose mais je commence à sentir toutes les contractions côté droit. Il vient de nouveau et de nouveau me réinjecte une dose et ... je sens de plus en plus!!!
Tv à 22h00 : mon col est ouvert à 7. La sf me dit d'attendre encore une heure et s'il n'y a pas d'évolution : césa en urgence.
3/4 d'heure après je commence à pleurer de douleur. Mes contractions ne descendent plus, à force de souffler je commence à avoir la tête qui tourne et des fourmis partout. J'appelle la sf qui me fait un tv : mon col n'a pas bougé. Et là, tout va très vite! L'anesthésite arrive, me retire la péri, me fait une rachi à la place et là... c'est le bonheur! je ne sens plus rien!
Mon bébé est né qq minutes après.
Une infirmière me l'a rapidement présenté, j'ai pu apercevoir son visage et une petite touffe de cheveux brun avant qu'il ait les premiers soins.
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir accouché naturellement et du coup de ne pas avoir fait du peau à peau tout de suite. Mon bébé m'a rejoins dans la salle de réa. Il était dans une couveuse et il a fallut que j'attende qu'une infirmière le pose contre moi. Et là ... c'est un moment magique! Les heures précédentes sont vites oubliées!!!
Loris a dormi contre moi durant tous le séjour à la mater (et jusqu'à ses 1 mois :D ).
Il faisait 4kg340 pour 54 cm.
Au jour d'aujourd'hui, il fait 6kg300 et 63 cm :D
Ouf! voilà, désolée d'avoir été aussi longue!
Au final j'ai donc mis 25 heures a accoucher et pourtant ce jour reste le plus beau de ma vie!!! De plus j'ai été aidé par 3 équipes de sf (et oui en 25 heures, y'en a du passage! lol) supers sympa. Et j'ai déjà parlé à zhom de remettre ça d'ici 2-3 an :D