Posté le : 29-10-2008 à 12:56
Salut
Je vais te faire part de mon expérience : j'ai été déclenchée le 29 aout. Je suis arrivée à 8h. J'étais déjà dilatée à 4 mais mon col n'était pas complètement effacé. Du coup, ca faisait un bon moment que j'étais ouverte, perte du bouchon muqueux, contractions ... mais ca ne venait pas.
Le temps de m'ausculter, m'installer, ils m'ont posé la perf à 9h : oui perf directement puisque mon corps était déjà pret. Tout s'est fait tranquillement. C'est la meme sf qui m'a acceuillie et qui s'est occupée de mon accouchement jusqu'au bout.
J'ai continué à m'ouvrir, j'avais des contractions régulières mais pas douloureuses et à midi ils m'ont percé la poche des eaux. Ils m'avaient entre temps posé la péridurale : plus de peur que de mal, j'etais très flippée mais en fait ca a été.
Ma fille avait la tete en l'air donc à 14h ca stagnait. L'obstetricien est arrivé et a commencé à me parler de césarienne. On a fait des exercices avec la sage femme et mon mari pour faire descendre ma fille. Et ca a marché ! Les contractions m'ont fait mal à partir de là je crois. Mais c'est inévitable de toute facon mais la péri avait ete mal posé en fait, j'aurais surement eu moins mal normalement.
A 16h j'etais complétement dilatée. Il ne restait plus à ma fille qu'à descendre encore un peu. La sage femme me dit : je reviens dans 5 min, vous allez sentir comme une envie d'aller à la selle.
Là, j'ai jonglé bcp, la sf ne revenait toujours pas, et je n'avais pas ses fameuses sensations. Au bout d'1/2 heure, j'ai fini par demander à mon mari d'appeler la sf. Elle arrive (elle devait etre occupée ailleurs) et là elle verifie et me dit "tiens je vois ses cheveux" !! là j'ai mieux compris le pourquoi de la douleur !
Elle a tout installé dans le calme et j'ai commencé à pousser. Ma fill est "sortie" peut etre au bout de 20-25 min à 17h28 !! sans épisio, juste 4 points de suture à différents endroits.
Pour moi, mon accouchement s'est bien passé. Le + dans un déclenchement, c'est que tout est pret quand tu arrives, il n'y a pas d'urgence, la sf s'est occupée de moi du début à la fin sans stress. J'aurais peut etre plus paniqué si j'étais arrivée en pleine nuit et s'ils avaient eté débordés.
Pour moi, ca reste une expérience positive, le déclenchement ne m'a pas du tout "traumatisée". Je suis qlq de plutot angoissée et je crois que quelque part, ca m'a tranquilisé d'etre bien entourée comme ca, que tout était prévu.
Biz, bonne chance pour demain ! tu vas voir, c'est merveilleux !
Et viens tout nous raconter à ton retour !