La naissance de Gaiane (tres long)

Discussions

Auteur
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 14:43
Ma date prévue d’accouchement était le 5 octobre mais ma fille n’était pas vraiment pressée et finissait tranquillement sa manucure dans mon ventre ! Le jour de mon terme on est quand même aller faire un monitoring pour vérifier que tout allait bien et après 2 heures d’attentes je n’avais eu qu’une contraction mais mon col était quand même raccourci est ouvert à 1 doigt long. Le 6 octobre au matin j’ai quelques petits saignements mais je me dis que c’est dû au toucher de la veille. Je vaque à mes occupations habituelles jusque vers 10h environ où je me dis que j’ai des petites contractions de plus en plus souvent depuis un petit moment maintenant mais bon je n’y fais pas trop attention ! Après le repas les contractions sont toujours là et je commence donc à regarder leurs fréquences, elles sont régulières toutes les 7/8 minutes mais toujours pas douloureuses. L’après midi passe comme ça avec des contractions non douloureuses mais de plus en plus fréquente jusqu'à 4 minutes ! J’appel ma mère pour lui dire ce qui se passe et que sa petite fille va peut être arriver dans la nuit, elle vient me voir pour m’aider à passer le temps. Vers 17h30 les contractions sont toujours la toutes les 4 minutes mais commence à être douloureuse. (A la maternité on m’avait dit si vous avez des contractions régulières toutes les 5 minutes pendant deux heures il faut venir mais bon moi je n’étais pas pressée et heureusement !) Finalement vers 18h30 ça commence à faire bien mal donc je prends une douche et hop on est partis pour la mater. On arrive vers 20h et là la sage femme me fait un toucher mon col et presque effacée mais toujours à 1 ensuite il me mette sous monitoring et elle me dit qu’après le monitoring il faudra que j’aille marcher 2 heures pour aider mon col. J’ai des contractions de plus en plus douloureuse toutes les 2/3 minutes, on les regarde sur le tracé avec mon homme ça fait des vagues super haute et moi ben j’ai mal mais bon c’est encore supportable et j’espère avoir ma puce bientôt. A la maternité ils sont débordés y’a plein de femme qui accouche ce soir et la sage femme me fait attendre plus d’1h30 (je lui en veux pas hein je comprends mais bon c’était long et j’étais vraiment trop mal couché sur le dos sans bouger avec les contractions). A son retour elle me refais un touché et là me dit bon ben c’est un faux travail (hein !) votre col n’a pas bougé en 1h30 vous pouvez rentrer chez vous. J’étais dégoûtée, persuader qu’elle se trompait mais bon j’avais pas le choix elle m’a donné un suppo de Spasfon en disant que ça allait me stopper les contractions et un autre pour la nuit au cas ou les contractions recommenceraient ! De retour chez moi je perds le bouchon muqueux, les contractions sont toujours la malgré le suppo et de plus en plus douloureuse, j’essaie de me coucher pour dormir un peu mais impossible ça fait encore plus mal couché. Je décide de laisser dormir mon homme et je vais faire du ballon en racontant des bêtises sur le forum pour faire passer le temps ! Je gère pas trop mal les contractions en soufflant à chaque fois ! A 5h30 on appel la mater car j’en peux plus ils nous disent de revenir ! On arrive à 7h30, c’est le changement de service et du coup on attend encore. Finalement à 9h on me remets sous monitoring pendant une heure, vous avez bien des contractions (non c’est vrai !!!!! j’avais pas remarquer !!!) et enfin on m’annonce votre col est effacée est vous êtes à ouverte à 3 on va aller en salle d’accouchement. La franchement j’ai pleuré j’en pouvais plus mais j’étais tellement soulagée de ne pas avoir souffert toute la nuit pour rien que j’étais une vraie fontaine ! Du coup je suis descendu faire mon admission malgré les contractions j’étais trop contente ! A 10h15 je rentre dans la salle d’accouchement ou je m’installe tranquillement. Je ne voulais pas la péridurale à la base mais bon j’étais déjà épuisée donc je décide de la prendre pour pouvoir me reposer un peu ! On me branche de tous les cotés (monitoring, perfusion, appareil qui prend ma tension toutes les 3 minutes, un capteur pour mon pouls, un autre pour la saturation d’oxygène et un troisième pour ma température) A 11h30 la péridurale est posée sans aucune douleur je n’ai rien senti du tout et la franchement je ne sentais plus rien c’était vraiment reposant après ma nuit de folie ! Je me repose comme je peux impossible de dormir avec toutes ces machines mais c’est pas grave je suis bien. On me fait régulièrement un touché mon col s’ouvre bien c’est super ! Vers 16h je suis à dilatation complète mais ma puce ne veut pas descendre et n’est pas tourné du bon coté donc elle me fait mettre sur un coté, puis sur l’autre mais rien n’y fait. Finalement elle me perce la poche des eaux involontairement à 16h52 c’est l’inondation ! le liquide est teintée ma puce à fait ses premières selles dans mon ventre et pourtant elle veut toujours pas descendre je reste dons sur le coté encore un moment et finalement à 17h30 on commence à me faire pousser. La sage femme réussi à tourner ma puce dans le bon sens en profitant d’une poussée, je pousse bien (d’après la sage femme) mais comme ma puce est haute y’a du chemin à faire et après tous ces efforts on me pose enfin ma puce sur moi il est 17h56. Evidement je pleure elle est enfin là et elle est trop belle c’est mon bébé, ma fille et mon plus grand bonheur ! Elle est née le 7 octobre à 17h56, 3kg480 et 49cm. Mon accouchement à été très long (32h de contractions) mais je n’ai aucun regret pour moi c’est un bon souvenir malgré la douleur et si c’était à refaire je ne changerai rien ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pa170025,e7df7b496eb1f5635cfdaa78ce25de39.jpg.html][img:491e484c23]http://images1.hiboox.com/vignettes/4408/e7df7b496eb1f5635cfdaa78ce25de39.jpg[/img:491e484c23][/url]
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 14:53
wouaw superbe histoire :D
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 16:17
magnifique dur dur certe mais sa vaut le peine d'avoir ton pti bout pres de toi felicitation et bienvenue a bebe
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:20
Félicitations Manue ta petite puce est très belle! Je peux très bien comprendre ce que tu as enduré....J ai eu 35h de contractions et moi aussi ils m ont renvoyé a la maison....!!!! Mais comme toi je serait prete a y retourner demain!!!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 20:42
Bonsoir, Beau boulot. Félicitations. Très joli bb.
BISOUNOURONS 51 messages
BISOUNOURONS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 23:12
FELICITATION POUR LA NAISSANCE , TOI TU A ACCOUCHER LE 7 A 17H56 ET MOI AUSSI LE 7 A 18H01 ON A DU POUSSER EN MEME TEMP ET SA FAIT PLAISIR QUON SACHE QU UNE AUTRE FEMME POUSER EN MEME TEMP QUE VOUS . COURAGE POUR LES NUIT CAR POUR MOI SES HYPER DURE BISOUS
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 14:00
toutes mes félicitations, ton récit est super émouvant je trouve...
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:50
Merci beaucoup à toutes! Bisounourons oui effectivement ça fait plaisir de savoir qu'on poussait en même temps :wink: pour moi les nuits aussi sont difficile mais bon je l'aime tellement cette petite puce que je lui pardonne tout :roll:
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 23:21
félicitations encore une fois Manue. bisous a Gaiane. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.