Comment pousser?

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 17:46
Bonjour, J'ai suivi la préparation de la sage femme et on a fait 2 séances où il faut "pousser". Malheureusement, je ne sais pas comment faire, je n'y arrive pas. Il faut respirer, bloquer et après "pousser" mais je sais pas comment. Donc, elle m'a appris un autre moyen c'est de souffler lentement en durcissant son ventre. Merci de m'indiquer comment pousser....ça peut paraitre bete, mais ça m'angoisse. Merci pour vos réponses
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 23:33
Tu peux pousser en bloquant ou sans bloquer. En bloquant, ba c est simplissime, tu inspires, tu fermes la bouche et tu pousses, oui oui! Comme si t'étais aux toilettes et très constipée!! :lol: Seulement c'est pas top pour le périnée et les hémorroïdes tout ça... Sans bloquer, c est un peu moins simple. Tu inspires, et tu contractes le haut tes abdo, sans jamais t'arrêter de souffler, tu ne retiens pas l air de tes poumon mais l'expire [u:88458f58de]tout doucement[/u:88458f58de]. Ca part du [u:88458f58de]haut[/u:88458f58de], imagine que tu es une chaussette et que ton bébé est a l intérieur ( :roll: ), tu veux le faire glisser vers la sortie. Ca semble un peu :fou: dit comme ça, et pour cause: tout le monde y arruve le moment venu! On a jamais vu une maman qui n'aurait jamais compris comment faire! Le corps est bien fait!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:49
bonjour, ne t'inquiètes pas comme te l'on dit les filles au dessus ça viendra tout seul moi j'ai fait une préparation mais la sage femme ne nous a pas montré comment poussé volontairement elle a dit " j'ai encore jamais entendu parler d'un bébé qu'on aurait pas réussi à faire sortir, poussée pour faire sortir son bébé c'est instinctif ça ne s'apprend pas" et pour moi c'est ce qui s'est passée j'ai trouvé tout de suite comment faire! Alors zen et le moment venu t'inquiète pas tu sauras! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.