Peridurale sans opiace.

Discussions

Auteur
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:16
bonjour à toutes voilà j'ai une question à celles qui ont déjà eu un bébé, hier je suis allée à mon rdv avec l'anesthésiste, une bonne femme super mal aimable avec qui je me suis un peu braquée! voilà mon problème, j'ai un passé de toxicomane et du coup elle m'a dit qu'elle me ferai une péri (si elle a le temps) sans opiacé afin de ne pas me faire rechuté, chose que je comprends mais elle m'a dit que du coup j'allais souffrir car elle serait vachement moins efficace, du coup j'ai la trouille, car ca ne m'a pas du tout rassuré! est ce que certaines d'entres vous on eu une péri sans opiacé pour une raison quelconque? si oui avez vous vraimant souffert? De plus elle m'a bien achevé en me disant que les anciens toxicos, les séropositifs et autres alcooliques ne devrait pas :reproduir ( ce sont ces termes) car ca ferai à coup sur des petits malheureux! je suis destabilisée car ca fait plus de 2 ans que je ne prends plus rien et je culpabilise de passer pour ce que je ne suis plus! et du coup depuis hier matin j'ai le cafard, je suis désolée de la longueur du texte mais il fallait que ca sorte, merci à vous et à bientôt!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:27
Bonjour, Encore une folle qui doit être mal b... Ne t'inquiète pas je n'ai pas eu de péridurale jusqu'a ma dillatation complète et ce ne fut pas si terrible. Après on m'en a fait une en urgence car le bébé se présentait mal et on m'a fait une cesariene. Ne te laisse pas gacher la vie par cette femme. Et pense que ce sera un moment si merveilleux que seul ton bébé va compter. Lucile PS : 2 ans sans rien toucher !!!! Tu peux vraiment être fière de toi.
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:54
coucou je pense exactement la même chose que Lucile. Te prends pas la tête avec ce qu'elle t'a dit, et si tu as besoin d'un autre avis médical dirige toi vers un médecin qui te connait et en qui tu as confiance. cela t'aidera pt etre à te rassurer. tu as du te sentir tellement stupide et coupable qd elle t'a fait son discours à la con ! franchement, certains soignants manque tellement d'humanisme et sont tellement ancrés dans leurs préjugés, ça fait peur. Moi je trouve que tu as beaucoup de force d'avoir continué (repris...) ta vie et de faire un bébé maintenant. et je parle en connaissance de cause une de mes meilleures amies enchaine cures de desintox et rechutes depuis un moment..... quelle connerie la drogue, c'est tellement facile de tomber dedans mais si dur de s'en sortir... pas facile tout ça ! mais la vie finalement est plus forte, et le principal, c'est ce petit bout'chou que tu as ds ton bidon et qui la chance d'avoir une maman qui le désire et qui l'aime. profites bien de ta grossesse ! à plousss
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:55
ma mere est une ancienne toxico et cela fait plusieurs année qu'elle a repris une vie "normale" et perso je suis tres fiere d'elle et de toi. decrocher c'est dur et plutot que te blamer des erreur que tu as put faire elle aurai dut te feliciter d'avoir repris ta vie en main. des co* il y en a partout ne l'écoute pas, tu es forte et tu va avoir un bébé, ta vie recommence et tout ce que des gens stupides (et il y en a ) peuvent dire ne minimisera jamais ce que tu as fait, tu t'en est sorti!!!! dis toi que bcp de femme accouche sans peridurale, alors tu souffrira peut etre pas mal mais il parait qu'une fois que tu as ton bout d'choux sur toi tous ça, ça s'oublie. courage et felicitation d'avoir decroché je vais tenter de retrouver un post ou des femmes temoignent de leur accouchement sans péri ça te redonera peut etre courage.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:56
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=105472 ça y est je l'ai trouvé donne nous de tes nouvelles sur ton moral
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:00
coucou je ne comprends pas qu'un medecin puisse parler comme ca meme avec tes antecedents moi je serai toi je ferai une jolie lettre au directeur de l'hopital qui expliquerai ce qu'elle t'as dit!! et meme une autre a l'ordre des medecins. ce n'est que de la descrimination ne te laisse pas faire! et je suis sure qu'il ni a pas qu'elle alors demande a voir un autre anesthesiste ne reste pas sans reponses a tes questions . Un conseil pour le jour de l'accouchement il faut y aller tres cool (meme si on a mal pendant les contractions )je le sais j'y suis passer deja 4 fois moi!mais ca passe mieux si on rigole bye
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:10
merci à toutes pour vozs réponses et vos encouragements ca fais du bien au moral!!! j'ai une amie séropositive ( du à une transfusion) qui à eu rdv avec la même anesthésiste, qui lorsqu'elle a su sa séropositivité à continué l'entretien avec un amsque et des gants!!!!!! heureusement qu'elle a fait 10 ans d'études sinon je crois qu'elle aurait mis un scafandre!!!!! enfin haureusement que la conn**** et la méchanceté ne tue pas car sinon il y aurait vachement moins de monde sur terre!!! encore merci et l'idée d'1 lettre au directeur de l'hôpital me parait pas mal du tout!!! a bientôt et merci pour le lien au dessus!!!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:50
Toutes mes félicitations et bienvenue à Eléa !!!! Elle pesait et mesurait combien ??? J'ai eu le même style d'accouchement que le tien mais sans la péridurale que du bonheur !!!! Bonne continuation à vous 3 et encore félicitations !!! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.