Posté le : 21-10-2008 à 14:23
[color=blue:ce737638f7]bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, comme je vois que tout le monde raconte son accouchement j'ai bien envie de faire pareil donc voilà ma petite histoire.
tout commence le 31 aout 2008 à 16h, nous etions tranquille chez mes parents quand je sens que je commence a avoir mal au ventre, je ne pense pas une minute que cela puisse être des contractions.. :?
on rentre a la maison et arrivé là je commence à compter les minutes qui me separe des douleurs. Je compte 8minutues d'intervalle donc pas de panique mon copain lui reste dejà un peu moins calme lol
Je reste avec ce mal au ventre toutes les 8 minutes jusqu'à 20h et là je craque je dis à mon copain de m'enmener à la maternité (qui se trouve à 5min de chez nous). Nous voilà partit là bas et la sage femme de garde me pose la monitoring et m'examine et me dit que c'est pas pour tout de suite et me laisse rentrer à la maison. Arrivée à la maison j'ai toujours aussi mal au ventre mais bon je vais me coucher tranquille. Toute la nuit des douleurs de plus en plus raprochées mais bon, je ne dis rien et essayer de m'endormir. Apres une nuits blanches je me leve avec des douleurs de plus en plus forte, nous retournons donc à la maternité et là une autre sage femme m'examine et me dit que c'est peut être pour aujourdh'ui mais que je peux encore rentrer à la maison.. alala que c'est long quand on a mal lol
De retour a la maison je me couche sur la canapé et je compte les minutes de repos.. lol et là j'arrive à 5minutes d'intervalle. Je me dis que ce n'est pas pour tout de suite donc je reste encore à la maison. Apres toute l'apres midi de douleurs, je capitule le soir à 20h et je retourne à la maternité pour voir, et là la sage femme du matin reviens et me dit que c'est surement pour ce soir et m'annonce que la garde va changer et que j'aurai donc une autre personne qui va me suivre. A ce moment ça m'étais égal de savoir qui allait m'examiner. Et la surprise un sage femme arive (et oui un homme!!) et je me dis "non je ne veux pas d'homme" (qu'est ce qu'on est bête lol) mais bon je me laisse examniné et il me dit que le bébé va arrivé cette nuit ou demain matin au plus tard. Apres examen ilme dit que je peux encore rentrer chez moi car j'ai encore un peu le temps. On retourne donc à la maison (heureusement que la maternité n'est pa loin lol) et à 23h (soit 1h plus tard) contractions toutes les 3 minutes et on retourne à la maternité. Je retombe sur le sage femme 'forcement c'est le seul de garde ce jour là) et me dis qu'il va me mettre en sage d'accouchement car je suis ouverte à 4. Il me donne la blouse etc et mon copain va chercher mes affaires dans la voiture, car cette fois je ne rentre plus lol. Me voilà donc dans la salle d'accouchement à 0h (le 01/09) et je demande la peridurale car j'ai trop mal, le sage femme appel l'anestesite qui me pose la 01h30, et là bonheur plus de douleurs lol (le pied!! :D :D ). Il perce egalement la poche des eaux (car cele ne c'est pas fait naturellement....)
à 03h30 la sage femme vient m'examiner et me dit que dès que la peridurale ne fait plus effet l'accouchement pourra commencer.. OUFFF
A 04h30 la peridurale ne fait plus effet et je sens des sensations bizzares dans les fesses (et oui les contractions pour moi m'ont faites mal dans les fesses car bb avait la tete contre mon os lol). A ce moment j'en peux plus et demande à mon copain de chercher le sage femme. Il arrive, et me dit que ça va commencer. A 05h c'est partit lol apres 7 poussées voilà ma petites poulette Anaïs née à 05h22 pour 50cm et 3kilos 190.
Je suis trop contente de l'avoir dans mes bras et le papa aussi est tres fière à coté de moi...
Le sage femme me dit que le bb m'a dechiré et qu'il devait me faire des points (je me dis c'est pas grave maintenant elle est dans mes bras). Il me fait les points (environs 10) et ensuite on me monte en chambre.
voilà voilà ma petite histoire...
mais bon pour un bb 1 je ne pensais pas avoir mal aussi longtemps... lol[/color:ce737638f7]
:P :P :P
et vous vos accouchements?